Une pédale de disto pas commerciale? Oui? Laquelle?!

fsqr
  • fsqr
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    fsqr
    le 24 Mar 2012, 14:34
Hello!

Je viens d'investir dans du nouveau matos sur les quelques mois précédent à savoir une Schecter Blackjack ATX avenge (dernier model avec les Ducan et non les EMG), un ampli Krank Rev JR full stack et du câble de chez Fx amp (home made et de qualité s'il vous plait, review bientôt en ligne!)!

Le Krank est mon premier ampli à lampe et le son me plait vraiment mais je dois avouer que les disto's un peu plus baveuses me manque... Oui cet ampli envoi de la disto taillée au rasoir! Bref je pensais garder mon vieux transistor 120w qui lui envoi du baveux mais la qualité de son est tellement moins bonne en transistor, du moins pour celui que j'ai!

J'me suis alors dis, achète-toi une pédale de disto et là malgré un max de temps passé à lire et écouter des reviews, c'est le bordel dans ma tête!

Je préfère mettre un bon prix et avoir quelque chose de bon directement et pas une pédale de disto pour dire d'avoir un machin qui fait un peu de bruit quand on appui dessus et ou il est marqué MEGADISTODELAMORKITU et qui coute déjà bien cher pour pas grand chose et ce sans arriver au prix d'un ampli... sinon je me prend un autre ampli à côté...

Quelqu'un aurait un ou plusieurs modèles à proposer que je vois si je trouve un moyen de les essayés?

merci d'avance!
Ben.oît
Mais qu'est ce que cette nouvelle expression à la con? Une disto pas commerciale?

Passons!

Wampler Triple Wreck?

Nitrogen 21? Celle là, je ne la connais pas mais j'aimerais l'essayer.
Es könnte auch anders sein
tomriffmaniac
truc bête mais t'as essayé d'utiliser la tonalité de ta guitare et le micro manche?

sinon je vois pas de mal à utiliser une pédale de satu sur un ampli à high gain, beaucoup le font...
va falloir essayer pas mal de pédales je pense, voir lesquelles se marient bien à ton ampli...
une big muff peut être?
fsqr
  • fsqr
  • Publié par
    fsqr
    le 25 Mar 2012, 19:07
Salut à tous,

il fallait bien un titre accrocheur et je disais "non commerciale" dans le sens où j'ai lu que certaines pédales chez Boss n'apportaient rien ou presque rien en plus au son d'origine, après ce ne sont que des avis lus sur le net!

Boh je ne trouve pas ça "hallucinant", en regardant les gears rig des groupes que j'aime écouter, ils possèdent tous un ampli high gain avec une palette de pédales en tout genre dont des overdrives!

je vais regarder les modèle conseillés

J'avais penser à une Blackstar HT dual, un membre du forum l'utilisait sur le même ampli et apparemment, ça envoyer du pâté!
fsqr
  • fsqr
  • Publié par
    fsqr
    le 27 Mar 2012, 01:13
Grosse hésitation entre 3 pédales pour le moment;

Wampler Triple Wreck conseillée par Ben.oît
Weehbo morbide drive
Blackstar HT dual

Avec un gros penchant pour la Weehbo avec un sample sur un Artisan 30... il faudrait que la teste parcequ'à 200€ la pédale et dur à trouvée d'occasion..
Obelix2
  • Publié par
    Obelix2
    le 27 Mar 2012, 01:39
tomriffmaniac a écrit :
une big muff peut être?

+1 pour l'usine à sons crades
Si tu veux du bien dégueulasse, la BigMuff "à l'ancienne", rien de tel (éviter les versions avec composants à montage de surface)... Pour l'actuelle ré-ed des viocs, si c'est pas assez dégueux, rien n'interdit de remplacer les composants par les mêmes que ceux de papy vu qu'on les trouve toujours
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
jminsider
Bon nombre de gratteux jouant "HIHG GAIN" utilisent juste une OD808 (Maxon) pour booster le canal saturé. Ca lui rajoute de la dynamique et le sali plus ou moins selon le niveau de gain que tu mets sur la pédale.
fsqr
  • fsqr
  • Publié par
    fsqr
    le 09 Avr 2012, 02:29
Hello!

J'ai trouvé une Wampler triple Wreck à 170€in et je l'ai prise, je l'attend courant de la semaine.

Si la boucle du Krank est bidon, je peux la mettre directement à la sortie guitare? Ampli->>Pedale->>Guitare?

thanks
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    kleuck
    le 09 Avr 2012, 02:48
Si tu veux du baveux, une Fuzz-Face peut être à essayer.
Si tu veux ajouter de l'organique à ton ampli, considère ma production.
Edit : Arf, je n'avais pas vu que tu avais trouvé ton bonheur.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Obelix2
Une disto ne se mait pas en boucle
Tu le règle comment ton zmpli au fait?
Parce qui si c'est pour jouer à bas volume, ça sert à rien
d'acheter un ampli à lampes, là, autant claquer un bousin
numérique en table de mix
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    kleuck
    le 09 Avr 2012, 02:58
Ça ne fait que 20 watts non ? On fait de bons attés désormais.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
fsqr
  • fsqr
  • Publié par
    fsqr
    le 09 Avr 2012, 14:07
Ouch, je ne savais pas!

j'ai jamais eu de pédale, c'est ma toute première...

Il n'y à pas un topic qui traite du sujet, que je puisse m'instruire?

Après un tas d'essais je joue actuellement comme ça;

Sweep; 8
Bass; 4
Med; 8
treeble; 7
Master; 2 à 5 suivants l'heure à laquelle je joue (pour pas déranger les proches ou accessoirement les voisins...)
Gain; 10
Obelix2
Avec un tubey, Master sous 7 ou 8, t'as un son de fillette... Hendrix était à toc, t'écoutes le Voodoo Chile (le blues de 14 min), y'a même pas de disto et dès qu'il arrête de jour, ça part en larsen

En boucle, on met les "space effects", du post EQ et du noise gate si nécessaire (et quand le matos est vraiment bon, c'est pas forcément nécessaire) et bien sur une pédale de volume faisant office de master... Et encore, faut que ça supporte le niveau nécessaire en ces endroits, c'est pas le cas de toutes les pédales, d'ailleurs, c'est plus recommandé de les avoir près de l'ampli que dans un pedalboard parce que pour pourrir le son, 10 ou 20m d'aller-retour jusqu'au pedalboard.
Faut prendre garde à utiliser des effets qui ne pourriront pas le son du préamp

Les effets dynamiques (wah, phaser, compresseur, pré-EQ, disto, fuzz/octavia) se plaçant avant le préamp.
Pour obtnir ce qu'on veut d'une disto d'ampli, on se sert généralement d'un pré-EQ, ce qui permet, en mettant en avant ou retrait certaines fréquences d'en changer la couleur pis avc sa commande de niveau, ça permet en + de déjà saturer le tube d'entrée si on veut faire du gros gain bourrin... Certains vont même jusqu'à foutre un overdrive en même temps que la disto d'ampli, ça, c'est pour les sons métal bourrin...
La plupart du temps, les distos d'ampli à lampes étant en haut tension, si bien utilisées, elles rendent les pédales inutiles, sauf à vouloir un grain bien particulir de l'une ou l'autre, par contre, ça remplacera pas les fuzz, surtout celles au germanium ou les grosse-crado machines ("vraie" Big Muff, Prescription Electronics Experience Pedal, Purple pedal, tycobrahe octavia-fuzz, etc etc) des amateurs de psychédélique, stoner etc etc
- Charles Bukowski

Ben.oît
Tu as un topic sur l'ordre des pédales.

Pour ce qui est de tes réglages, du dois avoir un manuel. Chaque pédale a ses particularités. Le master se regle en fonction de ton son d'ampli. il ne doit pas être moins puissant que ton son disto d'ampli. Il peut être un poil plus haut si c'est pour un boost de son lors d'un solo. En général, volume disto ampli = volume pédale enclanchée. Je dis bien en général.
Es könnte auch anders sein

En ce moment sur effet guitare...