Une pédale de disto uniquement pour solo

Rappel du dernier message de la page précédente :
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    -Rhum-
    le 02 Avr 2008, 20:31
voodooo child a écrit :
l'overdrive ne rajoute pas assez de volume que du grain, par contre sur canal clean la forcement sa pète plus, vu que le signal n'est pas saturé

C'est que tu t'en sers mal.
Un OD c'est en grande partie fait pour ça. Généralement on met très peu de gain et le volume à fond, on dit alors qu'il sert de boost.

Et pour l'autre rigolo la DOD YJM308 est un OD pas une disto et il est plutôt sympas.
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
-Rhum- a écrit :

Un OD c'est en grande partie fait pour ça. Généralement on met très peu de gain et le volume à fond, on dit alors qu'il sert de boost.

Certes mais en façade, ça n'augmente pas le volume pour les solos, juste du gain. Notre ami veut plus de volume et non plus de gain.

Le boost doit donc être placé dans la boucle.
-Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    -Rhum-
    le
Certes si tu utilises la disto de l'amp.
voodooo child
oui effectivement je veut du volume

je suis tombé sur la mxr 401
(+ 20db)

Donc si je tourne l'unique bouton de cette pedale, le volume de mon canal saturé va augmenter ou c'est ma disto qui va de plus en plus saturé?
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
voodooo child a écrit :
oui effectivement je veut du volume

je suis tombé sur la mxr 401
(+ 20db)

Donc si je tourne l'unique bouton de cette pedale, le volume de mon canal saturé va augmenter ou c'est ma disto qui va de plus en plus saturé?

Je viens de le dire, en façade c'est du gain, dans la boucle du volume
voodooo child
désolé compatriote

j'ai passer ton message en lisant trop vite
zizplouf
visual sound son of hyde hyper polyvalente et très eficace tu touches a peine au potards que tu passe du british a californien en passant par le pure moderne je l'ai aussi bien en rythmique qu'en solo elle est génialissime
voodooo child

La demo est super convaincante, surtout que je ne l'utiliserais pas pour faire la rythmique mais uniquement les solos

nanar75 est ce que cette pédale dispose de beaucoup de volume lorsque tu l'enclenche sur un canal clean?
voodooo child
apparement il n'est pas possible de mettre le lien
ca efface la recherche en question
zizplouf
voodooo child a écrit :
http://www.musicstorekoeln.de/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/MusicStore-MusicStoreShop-Site/fr_FR/-/EUR/ViewFFSearch-Start;pgid=TOZgS6SfaObm0000000000000000vmLRD157;sid=FWlJl3aQ9DhLlzFj9_yh695Fw6KymLPZs4o=?Sprache=fr_FR&Land=DE

il y'a 2 modeles tu parle bien de celle a 129€ j'espère?

dans le descriptif de la pédale (celle a 129€) il parle d'une overdrive
rassure moi il s'agit bien là d'une pedale de disto?

donc oui il ya deux modèles une qui fait overdrive et disto (jekyll and hyde a 170 euros) et une autre qui fait juste la disto (son of hyde a 120 euros environ) donc il faut que tu prennent la son of hyde qui est le canal de disto de la jekyll and hyde mais au format single pedale
voila la grosse version overdrive + disto
http://www.effectcenter.com/ma(...).html
et la disto uniquement
http://www.effectcenter.com/ma(...).html
pour le volume en plus il est normale on peux pousser bien plus fort que le clean mais pas non plus enormément mais si tu passe de clair a disto pour des solos ce sera largement suffisant [/url]
Starfucker Inc.
c'est guvnor et TS moddée la jeckyll et hyde pour situer un peu le caractère de la bestiole
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
voodooo child
ok merci pour la petite précision

je tiens au courant
Guslagratouille
Excusez moi de vous demander pardon, il me semble que Artec a sorti il y a quelques mois une pédale nommée "Soloist Distortion", dédiée aux solistes comme son nom l'indique si bien. J'ai vu ça dans Guitar Part, le test était plutôt bon.
Voili Voilou

En ce moment sur effet guitare...