salut
en fait je trouve ton post pas clair
1°) tu ne dis pas sur quel matos tu joues, apparemment un JCM 800, mais lequel, avec quel HP/baffle, quelle guitare? et pour quels styles de zic ou sons tu cherches a faire.
pasque des fabricants de pédales y en a qquns
et y'a pas vraiment de pédales de disto conçue pour la rythmique et d'autres pour les solos
2°) si je devine bien, tu veux donc utiliser ton canal clean, puis ton canal boost (satu du jcm 800, j'ai eu le modèle 4210, combo 50w lol) en rtyhmique, et donc une pédale de disto sur le canal clair pour les solo, ce qui te permettrait un son différent et un volume supérieur au canal saturé de l'ampli puisque tu utiliseras le volume de la pédale
c'est en effet une bonne solution, par contre il faudrait faire réparer ta boucle, c quand même le mieux. un autre problème risque de se poser a toi : la différence de grain , de son, entre le saturé du 800 et la pédale que tu prendras. il faut donc la choisir en fonction de ça aussi, veux tu le même grain ou un différent et lequel?
de plus, tu devras bricoler un pédalboard pour pouvoir switcher en meme temps le passage de canal saturé a canal clair et l'enclenchement de la pédale de satu, mais c'est pas le plus compliqué je l'ai fait souvent avec différentes configs
3°) as tu un budget défini?
4°)je crée ce topic pour recenser toutes les pédales disto et métal
https://www.guitariste.com/for(...).html
aidez moi à le compléter
merci