Une pédale de disto uniquement pour solo

voodooo child
salut
je cherche une pédale de disto uniquement pour faire ressortir le volume d'un solo, je l utiliserais sur le canal clean parceque disto sur canal disto CACA

-je voudrait une pédale avec un son rétro avec bcp d'aigu et de medium le tout avec une petite disto bien chaude

je pensais a la disto d'ibanez et chez mxr

voyez vous d'autres pédales?
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
voodooo child a écrit :
salut
je cherche une pédale de disto uniquement pour faire ressortir le volume d'un solo, je l utiliserais sur le canal clean parceque disto sur canal disto CACA

-je voudrait une pédale avec un son rétro avec bcp d'aigu et de medium le tout avec une petite disto bien chaude

On utilise souvent des overdrive placés avant la disto de l'ampli pour booster le gain, ou alors un equaliseur (ou meme un simple boost) dans la boucle d'effet pour booster le volume.

L'avantage, c'est que t'as pas à repasser de la disto en clean puis à la pedale de disto pour faire ton solo.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
voodooo child
la dod signature malmsteen est une overdrive il me semble
Nico_las
La Yjm est un booster/overdrive. Alors oui si tu l'utilises comme disto se sera une chiotte !
voodooo child
j'ai toujours utilisé une ge7 dans ma boucle pour booster, le probleme est que ma boucle d'effet déconne

lorsque je branche une pédale dedans un enorme souffle apparait, donc je me suis dit , trouve un autre moyen que la boucle

voila pourquoi j'ai l'intention d'acheter une disto, ou alors je fait révisé ma boucle, alors je doit acheter un nouveau egualiseur car ma ge7 suite a un jus trop puissant (qui ma fait péter mes fusibles) a griller des composant de ma ge7
Phrylfaust
Et une proco SOLO ??? ça le ferait pas ?
A vendre basse Storm
Guitare Bc-rich Mockingbird platinium
Takamine electroacoustique Eg-260
Multi-effets Boss Me-50
voodooo child
pourquoi pas

Au fait n'existerait'il pas un site ou il serait possible d'écouter des samples de pedales.

sa serait cool pour me faire une idée
Loupinou
Y a Gearwire, avec l'un des plus mauvais guitariste de tous les temps, si tu veux agrémenter tes samples d'une captivante analyse comparée des types de papier utilisés pour imprimer les manuels et autres détails du genre.
Sinon, tu as les sites des marques de pédales qui proposent des samples de leurs propres pédales.
Tu as aussi You tube et, d'une manière générale et plus incertaine, Google (en tapant une recherche du genre "nom de la pédale + samples")
Faut fouiner, quoi.
jeffersson
Bobba a écrit :
voodooo child a écrit :
salut

On utilise souvent des overdrive placés avant la disto de l'ampli pour booster le gain, ou alors un equaliseur (ou meme un simple boost) dans la boucle d'effet pour booster le volume.

L'avantage, c'est que t'as pas à repasser de la disto en clean puis à la pedale de disto pour faire ton solo.

+1 et en plus sa te permet de garder le même grain
- "vie ta vie comme si tu devais mourir demain et apprend comme si tu devais vivre toujours ..." Gandhi

prouuuuut:
https://onemangrind.bandcamp.c(...)n-all
voodooo child
l'overdrive ne rajoute pas assez de volume que du grain, par contre sur canal clean la forcement sa pète plus, vu que le signal n'est pas saturé

je vais surement faire révisé ma boucle pour que je puisse correctement l'utilisé, sa serait blasphematoire de pas utilisé le satu du 800 pour lacher un solo ( pas obligatoirement)

mais bon je vais quand meme regarder du coté des distos, je pense que ce que je dit n'est pas idiot

Quand j'ai raison, j'ai raison et quand j'ai tort j'ai raison aussi
voodooo child
hi hi le fameux 30th
surement quand j'aurais le permis lol la semaine des 4 jeudis

pas de prob je tiens au courant si je trouve une disto vraiment terrible
-Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    -Rhum-
    le
voodooo child a écrit :
l'overdrive ne rajoute pas assez de volume que du grain, par contre sur canal clean la forcement sa pète plus, vu que le signal n'est pas saturé

C'est que tu t'en sers mal.
Un OD c'est en grande partie fait pour ça. Généralement on met très peu de gain et le volume à fond, on dit alors qu'il sert de boost.

Et pour l'autre rigolo la DOD YJM308 est un OD pas une disto et il est plutôt sympas.

En ce moment sur effet guitare...