Une pedale disto.. oui mais laquelle ?!

Douwiwi
  • Publié par
    Douwiwi
    le
Bonjour Bonjour !

Mon anniversaire arrive d'ici peu de temps et je pense m'acheter une pedale disto ou overdrive ( a vrai dire je connais meme pas la difference entre les deux... ^^') , seulement je ne sais pas laquelle choisir !

Bah oui parcequ'entre la Tube Screamer d'Ibanez, la Hot Head de Digitech, la Pro Co RAT 2,... et j'en passe !

J'aimerais avoir vos avis en fait
Je cherche un son du genre léger crunch mais pas trop léger quand meme ^^'
Ce serait plutot pour du style Nirvana, Red Hot, Noir desir, Sex Pistols, enfin tout des trucs du genre.. Ou egalement les nouveaux du genre Franz Ferdinand ou White Stripes ( bon c'est pas si nouveau que ca mais bon :p )

Je joue sur une LAG Roxane RM 100 : 2 micros doubles.
Et sur un ampli Marshall , attention la honte : MG30 DFX ( bon ok je sors ^^' )
Pour l'ampli je pense en acheter un aussi tres prochainement et la aussi je ne sais pas lequel choisir mais bon on est pas dans le forum approprié !

Merci pour vos futurs conseils ( enfin j'espere qu'il y en aura :p )
-Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    -Rhum-
    le
Déjà vu ce que tu recherches comme son ce serait plutôt un overdrive qu'une disto.

Essayes en plusieurs en magasin.

Edit : sinon essayes la tête Orange TT, sans pédale ça crunch tout seul .
willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le
oué, sans rire, je pense que un bon amp te fourniras déjà ce que tu veux, revois ta liste de cadeau a la hausse

Tiny terror en 7w a la maison ca peut le faire pour du bon crunch chez soi
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Douwiwi
  • Publié par
    Douwiwi
    le
Pour l'ampli je fais des repet's toute les semaines donc un 7watts ça fait peu nan ?

J'avais plutot pensé a un Vox Valvetronix 50 watts ou un Fender Frontman 212R

Le fender est soit disant neutre donc avec une bonne pedale ca doit bien le faire nan ?
-Rhum-
  • Publié par
    -Rhum-
    le
Le Tiny Terror est un 7W/15W (y'a un switch dessus pour choisir) à LAMPES.
Donc ça dépasse facilement un 30W transo en volume et en qualité de son.
Par contre il faut y adjoindre un baffle (harley benton en Celestion V30 à 198€ sur Thomann par exemple).
Et il est suffisant pour les répétes / petits gigs.
Unholy War
Oserais-je supposer que tu n'as jamais essayé ces pédales et que tu attends un mircale de notre part ??

le mieux est de prendre ta gratte, d'aller à ta crèmerie préférée et de demander au gentil vendeur s'il veut bien te faire essayer ces pédales pour savoir laquelle tu va lui acheter pour ton anniv !

crois-moi... c'est une bonne méthode
+++ Unholy War - Promo 2014 - Tormented souls +++

- Unholy War sur le Tribute Bathory

. Vous aimez Bc Rich?
=> Forum Bc Rich Amateurs sur Facebook
-Rhum-
  • Publié par
    -Rhum-
    le
Unholy War a écrit :
crois-moi... c'est une bonne méthode

La meilleure, et ce pour n'importe quel matos.
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le
le mieux c'est quand même de pas dépenser 100 € dans une disto mais de les économiser pour un ampli digne de ce nom.

si par la suite tu changes d'ampli, il se peut que l'ampli ne se marrie pas bien avec la pédale de disto que tu auras choisi.

achete d'abord un bon ampli et ensuite peut etre une bonne disto
Douwiwi
Pardonnez mon ignorance ^^'

Ouais bin je pense me prendre l'ampli d'abord :p
Mais le Tinny Terror il fait un peu cher quand meme ^^' 500euros + la baffle a 200 euh c'est mon anniv' mais j'ai pas gagné au loto :/

donc si vous avez des idées pour un ampli qui pourrait assurer le coup en repet' mais pas trop trop cher ^^'

Mon budget ce serait entre 400 ou 500roros
Nico_las
Hey molo les gars ...

C'est vrai, il faut mieux aller dans un mag de musique pour essayer un peu de matos mais j'habite dans une petite ville et la plus part des magasins sont abonnés à boss et n'en sortes pas !! On a une partie de la gamme et c'est tout !! point barre. Tu veux autre chose, tu commandes et tu la prends sans rien dire.

Donc à ce moment la je vais chez thomann qui en plus me la reprend sans broncher en cas d'erreur.

Donc, premièrement on ne sait pas ou tu habites. Tu as la possibilité d'essayer ?

Deux, ne change pas ton MG pour tomber dans du similaire comme le FM de fender, encore le vox est plus polyvalent mais bon... Si tu comptes continuer dans la guitare autant éviter de perdre de l'argent en faisant trop de palier !! (genre ampli de débutant/ampli moyen/autre ampli moyen signature machin parce que ya son nom pour revenir à du correcte plus tard ect.)

Je penche vers une RAT ou English Muff de EHx. Se sont des groupes avec une disto assez simple je crois.
La tête Orange est puissante, 15W en lampe c'est du lourd surtout qu'elle est conçu pour être utilisé fort (il n'y pas de clair je crois la deçu)

Tu peux faire un tour sur audiofanzine pour chercher les avis (attention à ne pas prendre au pied de la lettre ce qu'il y a de cité mais plutôt de faire une moyenne des critiques).

Tu pourrais nous en dire un peu plus sur le son que tu cherche ?
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le
un peavey classic 30 d'occase par exemple.
-Rhum-
  • Publié par
    -Rhum-
    le
D'occase la TT tu peux l'avoir à 350€.
Douwiwi
J'habite dans le Nord et je compte aller à Euroguitar pour l'acheter donc je pourrais bien sur essayer, c'est la bas que j'avais acheté ma guitare.

Pour la pédale je penche moi aussi plus pour la RAT d'apres les commentaires que j'avais lu sur Audiofanzine je trouve que c'est la pedale qui conviendrait le plus à mon son.
Pour le son, ouais, c'est une disto assez simple, enfin je pense, jsais pas comment decrire ca parceque niveau termes techniques je suis à la masse, tout ce que jsais faire c'est jouer... et encore ! XD

Je demanderais aussi à essayer des amplis dans mes prix, sait-on jamais, aurait-je un coup de coeur !
brui2fon
en effet le classic 30 d'occase est très abordable
perso , la TINY TERROR, j'adore, dès que je peux j'en prends une

sinon pr les pédales vois ici mais bon je pense pas que ce soit dans ce rayon que tu cherhces
https://www.guitariste.com/for(...).html
mais a partir de la page AF, sur les sites constructeurs et sur you tube, à défaut de pouvoir essayer, tu peux te rendre compte de ce qui s'approche de ce que tu cherhces comme son
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042

En ce moment sur effet guitare...