1 produit référencé sur ce sujet

Universal Audio TOP BOX OX

Forum Universal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
Polysonic a écrit :
La bonne nouvelle c'est que cela préfigure de nouvelles générations de soft. La donne risque de changer dans le domaine de la simulation HP.


Oui, je pense qu'en matière d'IR, c'est en train de bouger, on développe des trucs plus "dynamiques" à la Nebula, mais sans latence. Il y a la simulation de cab de Ocean Way Studio qui pourtant date de quelques années. Elle a aussi un truc que je ne retrouve nulle part ailleurs dans les lecteurs d'IR ou les simulations brainworx ou softube: un exemple c'est l'effet de proximité qu'on obtient quand on rapproche le micro.
Vous battez pas, je vous aime tous
littleguitar
ils n'ont pas l'air pressés d'en vendre des wagons avec leurs "verrouillage" Apple.....

c'est balot, la chose m'intéresse mais je n'ai vraiment pas envie d'acheter un Ipad en +.

Ils vont les mettre en fonctions quand leurs prises USB au cul du truc !

Sinon, la prise footswitch sert à passer de rig en rig ? est elle exploitable en live ? (latence).
Tubes, what else !
littleguitar
et çà à l'air d'être très bien !

Ce qui l'est moins, c'est que les premières apparitions de l'ox datent maintenant de l'été dernier et que les prises usb et footswitch ne servent toujours à rien, sans parler d'une éventuelles compatibilité windows

Dommage en tout cas car pour ceux qui ne veulent pas se prendre la tête, çà à l'air top !
Tubes, what else !
Biosmog
littleguitar a écrit :
et çà à l'air d'être très bien !

Ce qui l'est moins, c'est que les premières apparitions de l'ox datent maintenant de l'été dernier et que les prises usb et footswitch ne servent toujours à rien, sans parler d'une éventuelles compatibilité windows

Dommage en tout cas car pour ceux qui ne veulent pas se prendre la tête, çà à l'air top !


Oui ça a l'air!
Après, s'ils suivent la politique UAD, il faut plus s'attendre à des baisses de prix drastiques (de 30 à 50%) ou des offres généreuses (une arrows offerte à l'achat de l'ox) qu'à des mises à jour rapide du produit. J'en sais rien, mais c'est comme ça que cela se passe avec les autres produits de la marque: des prix de base astronomiques régulièrement bien tempérés par des grosses promotions / mais très peu de mises à jour, upgrade (ou alors quand ça arrive, c'est payant).
Vous battez pas, je vous aime tous
nabstud
littleguitar a écrit :
et çà à l'air d'être très bien !

Ce qui l'est moins, c'est que les premières apparitions de l'ox datent maintenant de l'été dernier et que les prises usb et footswitch ne servent toujours à rien, sans parler d'une éventuelles compatibilité windows

Dommage en tout cas car pour ceux qui ne veulent pas se prendre la tête, çà à l'air top !


C'est top !
J'imagine qu'ils vont prevoir une utilité au hardware.
Je ne vois pas pourquoi ce serait la sinon.

Tu branches ca sonne tout de suite !
herydub
nabstud a écrit :


C'est top !
J'imagine qu'ils vont prevoir une utilité au hardware.
Je ne vois pas pourquoi ce serait la sinon.

Tu branches ca sonne tout de suite !


de là à l'utiliser sans le soft (si on est sous windows) c'est quand même un peu couillon non ?

ou alors est-ce que ça vaut quand même le coup (si n'est pas bidouilleur dans l'âme) ?

et en espérant une évolution prochaine...
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #22
  • Publié par
    Gam
    le 07 Feb 18, 16:28
Des base, je trouve cet outil tres couillon, qui sort un produit tweakable sans ecran ?

La, on a acces a rien sur le device, choix de mic ? nope, choix de hp? nope, mix ? effets ?
Bref rien, il te faut un ipad ou un mac, c'est risible.

Il est tout de meme siderant de sortir une modelisation de hp peu etre au top mais sans pouvoir rien modifier directement dessus.
nabstud
Gam a écrit :
Des base, je trouve cet outil tres couillon, qui sort un produit tweakable sans ecran ?

La, on a acces a rien sur le device, choix de mic ? nope, choix de hp? nope, mix ? effets ?
Bref rien, il te faut ipad ou un mac, c'est risible.


Ca te permet l'économie d'un écran et de mettre la technologie ailleurs !
Ca viendra pour Windows j'imagine mais oui sans le soft on sous utilise l'appareil
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #24
  • Publié par
    Gam
    le 07 Feb 18, 16:33
nabstud a écrit :

Ca te permet l'économie d'un écran et de mettre la technologie ailleurs !l


Au tarif qu'il le propose c'est nous prendre pour des cons. Je suis en repete, je n'ai pas envie de me trimballer un ipad ou un laptop en plus. Le guitariste ne sont pas des geek.

De plus en plus on veut nous enlever le contact du potard, du tweak in vivo avec moult tablette, ipad ou laptop.

Look la Mooer Radar, 1 ecran mono, 1 bouton multi-fonction, et ca marche bien. Le soft, c'est un bonus, il fait la meme chose sur une interface plus jolie.
Biosmog
Gam a écrit :
nabstud a écrit :

Ca te permet l'économie d'un écran et de mettre la technologie ailleurs !l


Au tarif qu'il le propose c'est nous prendre pour des cons. Je suis en repete, je n'ai pas envie de me trimballer un ipad ou un laptop en plus. Le guitariste ne sont pas des geek.

De plus en plus on veut nous enlever le contact du potard, du tweak in vivo avec moult tablette, ipad ou laptop.

Look la Mooer Radar, 1 ecran mono, 1 bouton multi-fonction, et ca marche bien. Le soft, c'est un bonus, il fait la meme chose sur une interface plus jolie.


Il faut te mettre à l'heure d'aujourd'hui mon coco. J'ai le H9 qui suit à peu près le même concept et c'est vraiment génial. Bien plus efficace qu'une machine pleine de menus que tu ne vas de toute façon pas tweaker en répète.... Tu ne trimballes rien, tu arrives avec ton son et si tu dois faire une retouche, c'est super efficace. Donc au contraire je pense que ce sont des gens qui ont réfléchi à la situation du musicos en groupe. En plus, pour avoir un semblant de cohérence sonore, au niveau EQ, tu restes sur le même cab, voire t'en utilises deux... Donc 5 cab en réserve, c'est finalement bien suffisant si tu sais ce que tu veux.

Le seul truc qui gratte un peu, c'est l'exclusivité apple. Eventide vient de sortir l'application H9 pour android, après je ne sais pas combien d'années. J'étais coincé. J'avais réussi à récupérer un vieil iphone gratos. Alors la batterie était toujours déchargée quand j'en avais besoin. Par contre ça marchait bien quand je pensais à le charger avant. Si les gars font le portage Iphone, Windows et Androïd rapidement, c'est un produit tueur. Malheureusement, ce n'est pas pour être de mauvaise augure, mais UAD a des demandes depuis des années qu'ils ne réalisent pas (sidechain, façade de plugin scalable).
Vous battez pas, je vous aime tous
nabstud
Gam a écrit :
nabstud a écrit :

Ca te permet l'économie d'un écran et de mettre la technologie ailleurs !l


Au tarif qu'il le propose c'est nous prendre pour des cons. Je suis en repete, je n'ai pas envie de me trimballer un ipad ou un laptop en plus. Le guitariste ne sont pas des geek.

De plus en plus on veut nous enlever le contact du potard, du tweak in vivo avec moult tablette, ipad ou laptop.

Look la Mooer Radar, 1 ecran mono, 1 bouton multi-fonction, et ca marche bien. Le soft, c'est un bonus, il fait la meme chose sur une interface plus jolie.




Compare ce qui est comparable.
Ici tu as la meilleure Loadbox du marché (j'ai la Suhr et Torpédo)
Des effets UAD (vas y pour régler un plugin avec un petit bouton et un écran)
Tu as un atténuateur et un bouton qui sauve 6 rigs.
Ce qui manque c'est un moyen de switcher au pied ca oui ...

Apres dire qu'un guitariste n'est pas un geek ca n'engage que toi!
Perso je déteste utiliser un petit écran
littleguitar
nabstud a écrit :
littleguitar a écrit :
et çà à l'air d'être très bien !

Ce qui l'est moins, c'est que les premières apparitions de l'ox datent maintenant de l'été dernier et que les prises usb et footswitch ne servent toujours à rien, sans parler d'une éventuelles compatibilité windows

Dommage en tout cas car pour ceux qui ne veulent pas se prendre la tête, çà à l'air top !


C'est top !
J'imagine qu'ils vont prevoir une utilité au hardware.
Je ne vois pas pourquoi ce serait la sinon.

Tu branches ca sonne tout de suite !




C'est d autant plus regrettable cette
absence de développement...
Tubes, what else !
Dimebug
y'a pas mal de choix bizarres, la connexion via wifi par exemple.

Faut prendre le truc pour ce qu'il est : c'est avant tout une loadbox avec simu de HP. Apres les paramètres et effets, c'est du bonus avec le surplus de puissance que devait leur offrir Electronique.

Autant je regrette le fait que ca soit pas midi mais en pratique, en groupe et en concert, je m'amuse pas a changer de baffle toute les 2 minutes donc ma frustration est un faux probleme car la machine se suffis a elle même pour sa fonction principale.
Le bridage "Mac" est également des plus frustrant, ca c'est clair mais bon, la balle est dans leur camp..

J’espère que la concurrence va jeter un œil et proposer une formule optimisée bien inspirée...
Biosmog
Oui, c'est assez surprenant cette connexion wifi. Le BT sur le H9 fonctionne assez moyennement: ça peut décrocher, il faut tout le temps l'activer explicitement. Pour le reste, ça va. Je ne connais pas les avantages et les inconvénients du wifi (réseau d'appareils, débit supérieur, sécurité?), mais j'imagine qu'ils n'ont pas tiré cette solution à pile ou face.
Vous battez pas, je vous aime tous
nabstud
Le MIDI servirait surtout pour activer les effets (qui sont excellents)

En ce moment sur effet guitare et Universal Audio...