1 produit référencé sur ce sujet

Universal Audio TOP BOX OX

Forum Universal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
JaymZ07
Réponse d’UAD

Citation:
Hi, Joel.

I spoke to a product manager recently about this so upper level management is aware of the compatibility issue. I have not had any further updates so far, so just waiting to see what is decided upon, myself.
Best Regards,

Brandon
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
Krok
  • #841
  • Publié par
    Krok
    le 23 Apr 21, 19:07
C’est déjà ça...après voir à quand est planifiée la next release...et si un correctif sera intégré pour ce sujet aussi!
(ça en fait des « si »)...
The Trout
Il y en a parmi vous qui ont testé l'entrée ligne "cachée" pour utiliser l'OX sans passer par la loadbox moisie?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
The Trout
Ben oui elle est moisie leur loadbox, pour un Princeton ça va mais pour un Superlead le son est pourri si l'ampli est bien poussé.
C'est pour ça que je me renseigne sur l'entrée ligne, je pourrais sortir de ma loadbox Suhr et rentrer dans l'OX pour les traitements.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
littleguitar
Tu as comparé les 2 avec une simu 4x12 en greenback sur l'OX ?

edit : tu t'en cognes en fait, ce que tu veux c'est jouer ton plexi à burne sur le baffle et que çà sonne bien à volume atténué d'une part et d'autre, avoir accès à la techno simu UAD c'est bien çà ?

Je n'ai eu qu'un plexi 18 w et la load OX faisait le boulot correctement, pas eu l'occaz d'y coller un plexi 100 w...
Tubes, what else !
MAX339
D'après ce que j'ai lu, cette sortie est cachée à l'intérieur et nécessite quelques modifications ? Perso, tant que c est sous garantie, je ne touche à rien - mais clairement une entrée ligne c est plein de potentiel en plus pour l'OX.

J'ai plus d'ampli aussi puissant que le Super Lead donc je sais pas trop infirmer/confirmer ton ressenti, mais pour ma part, la partie atténuateur fonctionne bien avec des wattages de max 50 watts sur les cran 4 - 5 - 6 (et la 3, pas trop mal - En dessous, il vaut mieux jouer au casque imho)
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
littleguitar
Tu n'es pas obligé de percer le chassis non, il suffit de souder le jack femelle une fois le câble passé par un trou d'aération.

Plein de potentiel en plus par contre, çà dépend pour qui !

Perso, l'intérêt majeur de la chose en dehors de sa techno de simulation, c'est de pouvoir couper le sifflet complet au cab et d'enregistrer directement sur la "bande son", dans un confort
inégalé à n'importe quelle heure et sans casque sur les oreilles.

J'ai un Beyer DT 770 et en son saturé, je n'aime pas du tout le rendu mais bon, la prise casque ne m'est d'aucune utilité.

Avant d'avoir çà, c'était prise de son micro, le DT 770 (fermé) sur la tête qui me beuglait la trame dans les oreilles pour couvrir le son du cab qui gueule à côté bref, vraiment pas baisant.

Donc les intérêts divergent....comme d'hab
Tubes, what else !
The Trout
Je ne veux pas d'un atténuateur, je veux juste pouvoir jouer en silence total et oui j'ai pu comparer la loadbox Suhr avec celle de l'OX. C'est incomparable avec mon plexi.
Effectivement c'est moins flagrant avec du blackface et du Vox mais quand même, je trouve ça vraiment dommage qu'UA ait mis une loadbox très en dessous de ce qu'on trouve chez Suhr, Fryette ou même Fractal (leur loadbox est super aussi).

J'espérais que seul l'atténuateur de l'OX soit pas terrible mais même la loadbox (position zero donc) donne le même résultat, le son est compressé et les graves deviennent tout mous avec mon plexi et mon friedman.
C'est con parce que je trouve que leurs simus de baffles et de micros sonnent vraiment bien mieux que des IRs et la room est top aussi donc du coup je me disais que je pourrais bypasser toute la partie atténuateur/loadbox en utilisant l'entrée ligne mais bon, Suhr RL + OX ça fait cher pour jouer en silence
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
littleguitar
Effectivement, çà commence à chiffrer pour le no noize mais put...que c'est bien....

J'ai jamais mis de Friedman dans l'OX mais aucun de ce que je colle ou ai collé dedans ne s'est
fait ramolir le bas ou compressé comme tu le décris.

Même la SLO 30, qui est de base, sacrément loose du bas comparé à du Friedman ne me fait pas çà c'est étrange mais bon, si tu as essayé et que çà ne te convient pas c'est dommage.
Tubes, what else !
littleguitar
Par contre, je ne vais jamais rien "chercher" dans la partie puissance de mes amplis, là est peut être la différence....
Tubes, what else !
nautiluk
Salut utilisateurs d'OX.
Voilà, je viens d'investir dans un autre joujou pour coller à mon ampli lampe, c'est le fryette PS2. je suis plus que satisfait en mode load box et atténuateur. Je lui ai collé au cul un torpedo cab M+. Je précise que je fais du home studio et de la scène et que mon but etait d'utiliser l'ampli au meilleur volume et de pouvoir 'envoyer à l'ingé son un son travaillé en amont qui me servirait aussi pour le home studio en silence. Cependant je ne suis pas satisfait de la simulation HP du torpedo cam M+. Je ne retrouve pas le réalisme et l'ampleur du son qui sort des 2 weber de mon vibrolux silveface, surtout dans la dynamique et l'ampleur des notes graves (comparé avec prise micro réelle un devant le HP et un dans la pièce). Du coup je me demandais si l'OX pourrait remplacer le fryette et le torpedo et si le réalisme des simulation de HP serai plus évident, surtout avec la room. J'ai lu beaucoup de bien dessus et à la fois le contraire. en plus j'ai un ipad et je suis pas un grand bidouilleur coté son (les IR à part two notes je sais pas utiliser) je preferes le coté plug and play.
Vous me direz, le mieux est d'essayer, mais ma compagne va me tuer si j'achète une OX alors que je viens d'avoir mon fyette PS2
quelqu'un a pu comparer (désolé, je n'ai pas eu le courage de lire les 85 pages)
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #852
  • Publié par
    fabh
    le 17 Oct 21, 09:37
Une des qualités du OX c'est justement ses simulations de HP et leur facilité d'utilisation.

Pour moi bien au dessus du CabM.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
blackwidow81
Salut, j’essais d’enregistrer l’ox via la sortie optique spdif dans une focusrite 18i20 mais je n’ai aucun signal et bien sûr pas de son. La focusrite est bien réglée en optical. Comment procédez-vous pour tout faire fonctionner en spdif (réglage carte son et daw Logic Pro) ?
J’avoue que c’est la première fois que j’utilise ce système de connectique et je suis un peu perdu.

Merci pour votre aide
littleguitar
"Important: Although TOSLINK optical cables are also used for digital connections
in ADAT format, this port outputs S/PDIF format only and is incompatible with
ADAT optical inputs."

c'est de l'adat sur la Focusrite...

Mais tu ne perds rien, quasi tout le monde trouve le son moins bon en passant par l'optique !
Tubes, what else !
blackwidow81
Merci pour ta réponse, je pensais que le protocole pouvait être changé sur la focusrite. En coaxial c’est possible? Il y a une perte de qualité ou pas? Le problème c’est qu’actuellement toutes les entrée lignes/xlr sont prises par les micros pour la batterie. Je cherche un moyen de pouvoir jouer et enregistrer sans avoir à débrancher un câble.

En ce moment sur effet guitare et Universal Audio...