Forum Universal Audio

Universal Audio TOP BOX OX

Aller à la page: ... 56  
  • Publié dans effet guitare
Auteur Message
C.Florent
Custom Top utilisateur


Inscrit le: 09 Oct 05
Localisation: Lyon et au delà

Répétition du dernier message de la page précédente :
MAX339 a écrit :
Je rejoue plus sur les amplis à lampe pour le moment. Je passe plutôt du Torpedo à l'OX.
J'aime tjs bien le Kemper, c'est juste que le feeling est quand même différent quand je joue dans la PA ou au casque.

Bien d’accord sur ce point.
Rien ne remplace un ampli lampe avec un HP qui crache dans une pièce en terme de sensations... après à titre personnel j’apprécie la maitrise total du volume avec l’OX ou le Kemper: beaucoup moins de fatigue acoustique quand on dépasse les 1h de jeu.
Et d’autre part part j’aime aussi le fait qu’avec les deux machines on puisse maitriser l’aspect repique micro / Post EQ.
On peut travailler le son aussi finement qu’en studio quel que soit le lieu et le contexte de jeu et ça c’est assez fou.

Citation:
Le Kemper, peu importe le preset, a chaque fois beaucoup de basses et un coté un peu lisse. Pour l'enregistrement c est pas un soucis je trouve, mais dans la pièce, pour le plaisir des oreilles, c'est mieux de le jouer au cab que dans la PA.
Ici, je trouve que de base l'OX (sans réglage je précise) sonne mieux, plus naturel. J'ai d'ailleurs un peu joué hier avec l'OX dans les moniteurs + du cab alnico, ca le faisait bien (presque une config 2 ampli )

Quel est ton feeling sur le Kemper par rapport à l'OX, toi qui l'a manipulé plus longtemps que moi ?


Mon feeling est que l’OX a tendance à sonner plus smooth et lisse qu’une vraie prise micro réalisé en studio avec d’excellentes conditions.
Ça manque un peu de corps et de présence.

Cela dit, bien qu’il y ait de nombreuses option l’OX reste intuitif et simple d’utilisation et on arrive très facilement à un bon résultat.
Le Kemper c’est bien plus difficile de le faire sonner... il y a trop de paramètres et 90% de ces paramètres détruisent le grain du profile quand on les bouge (notamment la section EQ du stack ampli).
Il faut aussi souvent activer des coupe bas et coupe haut pour ne pas se manger des fréquences qui tournent en arrière plan, alors que d’habitude ces fréquences ne sortent pas d’un HP guitare, et/ou ne survivent pas à une repique micro.
J’ai passé 1 mois à chercher sur le Kemper. Ma difficulté est que je le joue comme un ampli, avec le pedalboard en front... donc énormément de profiles ne fonctionnent pas avec des overdrives en front du Kemper (le grain se destructure ou alors on entend un pssshhhh qui tournent en background dans le haut du spectre).
J’ai acheté quelques profiles.
J’ai profilé mes amplis.
Concernant le profilage la partie maitrise de l’acoustique + couple micros / preamps impacte énormément la qualité du profile... avant de concurrencer des profiles réalisé avec deux micros + preamps haut de gamme dans une cabine isolée des réflexions sonores, et bien c’est pas dans un petit home studio avec un SM57 que tu auras le même résultat.
Donc le mieux reste de faire un profile Direct de l’ampli et d’y ajouter un IR de qualité.
Et là c’est bluffant... j’ai obtenu de meilleurs résultats à mes oreilles qu’avec l’OX: plus de présence, plus de dynamique, et un grain très très beau avec mon Bad Cat 30R Sampson Era.

Après effectivement pas de vibration, ou de sensation de son qui remplit la pièce...
Mais je joue 99% du temps en In-Ears, donc ça ne me dérange pas personnellement.
Et d’autre part je peux plus facilement contrôler ce que j’envoie au frontman, donc pour ma part le Kemper est vraiment la solution qui me convient le mieux.

Mais il faut y passer beaucoup de temps, je dois avoir 1500 profiles au total.
Et il y en a seulement 4 que je trouve aussi pertinents qu’excellents pour mon usage, dont 2 homemade.
Le ratio est pas terrible

Sorry pour le roman
Haut
Alerter un moderateur
MAX339
Custom Méga utilisateur


Inscrit le: 22 Feb 09
Localisation: Liège

Très instructif, merci ! Je te réponds dans le topic Kemper histoire de pas pourrir ici

_________________
BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be
LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS (le matos made in Belgium) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/

VENTES : https://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,pedales-looper-t[...]9534
Haut
Alerter un moderateur
jacky40

Inscrit le: 23 Oct 14
Localisation: ESPAGNE

Bonjour,
j`utilise depuis peu le Amp top box dans un but d`enregistrement sur Protools mais je n`arrive pas à avoir un son correct, je me demande si les connexions des différents éléments de la chaine sont bonnes.

Avec le top box il apparait que l`on est obligé de passer par une interface audio vu qu`il n`y a pas de USB direct avec l`ordi. Mon interface audio est une UAD Apollo twin, je connecte le top box depuis les 2 line out L et R vers l`interface sur les entrées de derrière micro/line 1 et 2, cela me semble logique comme connexion, je n`ai pas essayé de connecter les sorties du top box en façade avant de l`Apollo twin mais la sortie du top box n`est, il me semble, pas comme un micro de chant ou micro guitare...

Est ce que quelqu'un`un a une Apollo twin ( ou autre ) pour me confirmer la meilleure connexion afin d`effectuer un enregistrement sur Protools ( ou autre, peu importe )

J`ai vu des videos youtube qui paraissent bien meilleures que le son que j`ai !

merci pour vos réponses
Haut
Alerter un moderateur
Tristanklein
Special Supra utilisateur

Inscrit le: 08 Mar 16
Localisation: Rennes

je me suis fait aider pour une fois...

et ben, deux guitaristes avec la même guitare sur le même ampli avec deux presets quand même relativement proches, ca sonne pas du tout pareil...

prochaine étape...colle un Kelt Mostro dedans


Haut
Alerter un moderateur
economix
Inscrit le: 27 May 19
Localisation: Morteau (25, France)

ahhhhhhhhhhhhh

enfin une évolution de l'OX

maintenant compatible Windows..

https://www.uaudio.fr/ox/app


c'est rassurant de voir qu ils continuent le développement ..je commençais a sérieusement me poser la question sur le cycle de vie de ce produit ..

m enfin vu que ca fonctionne nickel comme cela .. un jour ils nous mettrons des V30 .. et encore perso j en ai pas besoins pour mon Plexi..
Haut
Alerter un moderateur
nberf
Special Supra utilisateur


Inscrit le: 18 Sep 05
Localisation: Grenoble (38, France)

economix a écrit :
ahhhhhhhhhhhhh

enfin une évolution de l'OX

maintenant compatible Windows..

https://www.uaudio.fr/ox/app


c'est rassurant de voir qu ils continuent le développement ..je commençais a sérieusement me poser la question sur le cycle de vie de ce produit ..

m enfin vu que ca fonctionne nickel comme cela .. un jour ils nous mettrons des V30 .. et encore perso j en ai pas besoins pour mon Plexi..



Good News !
Haut
Alerter un moderateur
Tristanklein
Special Supra utilisateur

Inscrit le: 08 Mar 16
Localisation: Rennes

le groupe facebook connait une arrivée massive de windows user avec une question assez déroutante pour les habitués..."quelle carte son puis-je utiliser avec l'OX" ? ben n'importe laquelle enfin...! on sent beaucoup moins d'experience mais pour tous beaucoup de plaisir...certains même font le pas et commencent à s'enregistrer...!

sinon j'ai beau les travailler au corps et leur dire que je connais personnellement jean pierre danel, les gens de UA ne veulent me lâcher aucune info sur l'update. ( c'est ptet lié d'ailleurs )

enfin bon, j'ai recuperé mon morgan, le 2X12 boutique que je n'utilisais jamais avec le bogner avec deux 57 fait des miracles !

Haut
Alerter un moderateur
jakline
Special Cool utilisateur

Inscrit le: 16 Nov 04
Localisation: Saint Germain au Mont d’or (69)

Bonjour,

Je vends le mien, neuf (enfin, moins d’une semaine d’utilisation) pour cause de petite déception quant à la qualité de l’enregistrement de mes guitares saturées vs prise de son classique au SM57. C’etait La mon besoin essentiel... 990€ au lieu de 1299.

Annonce sur leboncoin depuis ce matin (je suis en région lyonnaise) => passer plutôt par ce biais la car je ne sais pas si je reçois des notifications de MP sur guitariste.com

_________________
http://akin69.bandcamp.com
Haut
Alerter un moderateur
economix
Inscrit le: 27 May 19
Localisation: Morteau (25, France)


ca demande quand même a tweeker un peu ,

perso j'ai nettement améliorer le rendu avec les réglages EQ avec comparaison sur des prises micros réel.

de même que le menu du réglage puissance en 50/100w le son est plus épais en 50w

et aussi pas trop utiliser le drive des cab ...ca me retire de la saturation et du grain je trouve .

j 'ai un résultat aussi bon qu un SM57 ..a 99%. voire même mieux en terme de rendu ....et je suis sur que du coup ma pièce n' influe pas sur les prises ...

mais j y ai mis un SM57 et Royer 121 virtuel + la prise room ...franchement ça sonne aussi bien voire mieux , sans parler des effets reverbe et qui sonne comme produit finit des la prise ..bon c est un choix de pas changer par la suite ...mais quel gain de temps ...et

le grain et le son est parfaitement respecté....

mais les réglages EQ sont vraiment important pour donner une épaisseur... j ai booster les 120 Hz virer un peu de médium a 1000Hz et atténuer les aigues vers 3,5 Khz..

en 1 heure de réglages comparaison aller retour ca se fait sans soucis ..ca fait 6 mois que je l utilise et vraiment
Haut
Alerter un moderateur
Universal Audio

Top 3 des sujets Universal Audio :

Recherche achat Universal Audio :

Recherche Universal Audio sur Thomann Recherche Universal Audio sur Euroguitar Recherche Universal Audio sur Music Store Recherche Universal Audio sur Star's Music Recherche Universal Audio sur Pourlesmusiciens
Page 56 sur 56 Universal Audio TOP BOX OX › début du sujet
Aller à la page: ... 56