Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
1 produit référencé sur ce sujet

Universal Audio TOP BOX OX

Forum Universal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
blackwidow81
Dimebug a écrit :
Mon ex est entre de bonnes mains et si je dois rependre un amplis a lampe; y'a de forte chance que je reprenne un OX, quand on a gouté, dur de s'en passer


Ouais ça devrait même être vendu en pack avec l’ampli

Trêve de plaisanterie, on peut y adjoindre un footswitch pour contrôler les effets, il est compatible avec un 3 switch. Il y a quoi comme footswitch compatible abordable?
JaymZ07
blackwidow81 a écrit :
Tu vas pas regretter ça vaut le coup.
Pour le support Apple M1 : https://help.uaudio.com/hc/en-(...)37692


OX reçu, tout est nickel, il est dans un parfait état.

Et là ce que je le redouté, cela ne fonctionne pas...
J'ai enregistré en Wifi le Hotspot demandé, il est connecté mais dans l'application en interne il ne charge pas la page

J'ai retéléchargé l'application et j'ai aussi réinitialisé l'OX avec la manip mais ça ne fonctionne pas rien ne se passe au niveau de l'appli.

Ci joint une photo ou l'on voit le wifi qui est connecté en haut à droite mais l'appli qui ne réagit pas.

Load Box


Mais ensuite j'ai trouvé ça :
Citation:

OX App Requirements

OX Amp Top Box
2.4 GHz Wi-Fi network with internet connection to register (once only)
(iPad) iOS 12 or iPadOS 13
(Mac) macOS 10.14 Mojave or 10.15 Catalina
(Win) Windows 10 64-Bit Edition Computer*
*Tablets and 2-in-1 devices are not supported
Note: Operating systems not listed above are untested. Although untested operating systems may work, they are not supported by Universal Audio.


J'ai contacté le support, j'attends leur réponse, mais ne me dites pas que je suis le seul dans ce cas, tout le monde fait des Maj sans parler d'architecture mais rien que pour Big Sur, il n'est même pas optimisé.

En bref, je l'attendais tellement, j'ai mis du temps à me décider et à scruter le moindre occaz mais c'est ma faute j'aurai du regarder les specs mais ça n'empêche que je suis dégouté...
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
nberf
  • #813
  • Publié par
    nberf
    le 11 Mar 21, 07:05
En attendant de passer via ton propre réseau Wifi, est ce que tu as essayé de connecter ton mac à l'OX via son propre réseau? chez moi il se nomme OX000036 (un truc comme ça) avec un password énorme inscrit derrière l'OX.
Il n'y a pas de raison que ça ne marche pas comme ça, en attendant la connexion via ton Wifi
dark lapinou
Tu as 2 possibilités, soit tu connectes ton ordi sur le wifi de l ox , soit tu connectes l ox et lordi sur le même wifi celui de chez toi.
Tu as essayé les deux ?
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
JaymZ07
Merci pour vos messages.

Mon ordinateur est connecté en Ethernet
Sur le screen, l’appareil est connecté sur le réseau wifi Hotspot, j’ai rentré le nom de l’admin et le mdp qui est inscrit derrière l’Ox, tout se connecte donc jusque là tout est ok, c’est bien au niveau de l’application que ça bug puisqu’elle cherche et ne trouve rien et reste constamment affiché sur cette page et n’affiche rien d’autre alors qu’elle devrait trouver l’Ox.
J’attends la réponse de UAD mais clairement de ce que j’ai vu hier je pense que l’appli ne fonctionne pas sous Big Sur et encore moins sur l’architecture M1 Silicon
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
dark lapinou
si ton ordi est en ethernet et que l'ox est en wifi, ça peut coincer aussi au niveau de ta box / ton routeur.
les 2 sont sûrement connectés à internet, mais pour interagir ensemble il faut qu'il se "voient".

je crains que au moins pour la première connection ensemble il faut que ton ordi se connecte au reseau wifi de l'ox. si tu n'as pas de wifi sur ton ordi ça va être compliqué. si tu as un portable ou quelqu'un chez toi en a un fais le test, je pense pas que le problème vienne de ta version de mac (mais pas impossilbe je m'y connais pas assez)
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Krok
  • #817
  • Publié par
    Krok
    le 11 Mar 21, 10:26
Bonjour,

Ton mac est connecté en ethernet à ton réseau domestique ethernet, cela peut peut-être rentrer en conflit avec le réseau wifi de l’OX (même si ton mac confirme la connection au réseau de l’OX).
As-tu tenter de refaire l’opération en débranchant ton câble ethernet?

en résumé :
- déconnecte ton Mac de ton réseau ethernet
- connecte ton mac au réseau Wifi de l’OX (avec les infos fournis derrière l’OX)
- tente d’accéder à l’appli OX (toujours en ne restant connecté qu’en wifi) et modifie les paramètres de l’OX (via l’application dans l’onglet paramètres), en mettant ton propre réseau wifi de chez toi.
ensuite normalement l’OX devrait rejoindre ton réseau wifi perso et tu n’auras plus qu’à reconnecter ton câble ethernet de ton Mac pour accéder à l’appli OX.
JaymZ07
Merci encore pour vos messages.

Bien sûr j’ai essayé en débranchant mon câble ethernet pensant tout comme vous que cela pourrait créer des problèmes entre la première connexion wifi et ethernet mais ça ne fonctionne pas le réseau wifi se connecte mais c’est bien au niveau de l’application que cela coince (je l’ai téléchargé plusieurs fois) .

Quelqu’un parmis vous a fait la mise à jour sous Big sur et me confirme que cela fonctionne?
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
JaymZ07
Merci, non effectivement je n’avais pas vu.
J’attends leur réponse et je posterai un message sur ce forum UAD.
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
blackwidow81
M1 c’est une puce ARM c’est bien ça?
L’application OX a été développée pour du x86. Ça voudrait donc dire que ton Mac OS fait tourner l’application OX avec Rosetta 2. Il se pourrait que la prise en charge réseau/wifi soit défaillante. C’est une supposition.
Personne de ton entourage ne peut te prêter un iPad histoire de tester?
Parce que bon normalement c’est très simple a mettre en œuvre.
Il est neuf ou d’occasion?
JaymZ07
Oui M1 c’est ARM c’est la nouvelle architecture.

Alors j’ai eu la réponse d’UAD dans l’après midi, très brève...

Je vous la copie colle :

Citation:
Hi Jo,

According to the OX App Requirements, the App is only supported/works on Mojave and Catalina.
Best Regards,

Brandon
Customer Support
Universal Audio
Learn more about Luna, on line tutorials, interactive meetings and more. Daily livestream Q&A with LUNA experts, product designers, A-list producers, and more!


Ils se sont pas foulé sérieux, je leur ai demandé quand même si il devait avoir des utilisateurs dans mon cas, j’attends de voir ce qu’il me dit sinon je serai franchement dégoûté si il ne font pas une mise à jour...
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
blackwidow81
Et Big Sur est le premier Mac OS a prendre en charge l’architecture x86 et arm. Ils feront sûrement une mise à jour... un jour...
Ceux qui ont réussi à la faire fonctionner sur Big Sur sont sur du Intel?
Tu peux tenter avec une machine virtuelle sinon ou un émulateur iPad os.
Krok
  • #824
  • Publié par
    Krok
    le 12 Mar 21, 08:54
Oui, c’est de plus en plus pénible ces histoires de mise à jour et d’incompatibilité.
C’est vrai que ce n’est pas forcement la faute d’Apple ou de Universal Audio, mais ce problème de synchronisation entre éditeur logiciel et d’OS est de plus en plus fréquente et bloquante lorsque tu dois obligatoirement monter en version pour certains softs!

En attendant, JaymZ07, je pense que tu devrais te rabattre sur une tablette ou un tel si tu as possibilité.

Courage!
dark lapinou
ca marche nickel sur pc aussi donc si tu as un appareil en windows qui traine chez toi...
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")

En ce moment sur effet guitare et Universal Audio...