Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
1 produit référencé sur ce sujet

Universal Audio TOP BOX OX

Forum Universal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gezeter
Il faut bien payer les marketeux
Tristanklein
Alors celle-là, j’avais pas vu venir. Pourtant, avec l’arrivée de Tore, ça semblait logique.

Mon avis : prenez la pédale de délai, On y trouve l’echoplex et le précision délai. Ce sont les deux seuls plug-ins que j’utilise, ils sont parfaits.

Si on a la même chose en hardware, on arrive au niveau de qualité d’Eventide avec une ergonomie bien plus souple et un son plus typé.

la reverbe ne peut pas être en dessous ( surtout si la spring est tirée de l’AKG comme je le pense, la plate de celle du même nom, et la hall de la 480L )

En admettant le chorus integre en plus du brigade et du MXR flanger le dimension D et le dystronic on est pas loin d’avoir un trio gagnant...!
millenofx77
Tristanklein a écrit :
Alors celle-là, j’avais pas vu venir. Pourtant, avec l’arrivée de Tore, ça semblait logique.

Mon avis : prenez la pédale de délai, On y trouve l’echoplex et le précision délai. Ce sont les deux seuls plug-ins que j’utilise, ils sont parfaits.

Si on a la même chose en hardware, on arrive au niveau de qualité d’Eventide avec une ergonomie bien plus souple et un son plus typé.

la reverbe ne peut pas être en dessous ( surtout si la spring est tirée de l’AKG comme je le pense, la plate de celle du même nom, et la hall de la 480L )

En admettant le chorus integre en plus du brigade et du MXR flanger le dimension D et le dystronic on est pas loin d’avoir un trio gagnant...!

au moins t'auras essayé
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
Stef_LNA
Biosmog a écrit :
ColDay a écrit :
Ah ouais, effectivement, la photo évoque bien un produit destiné à la scène !

Après, l'énoncé "60 years of analog tone" ferme un peu la porte à la modélisation numérique. Peut être une base de simulation analogique avec une nouvelle techno, comme ils l'ont fait pour la simu de HP avec l'OX ?


Bon le truc du "analog tone", ils le sortent dès qu'il modélisent un hardware qui a plus de 10 ans
Donc c'est numérique, pour moi.


Sinon, je ne crois pas à un produit spécifique au live, en raison de l'histoire de UA.

Et la modestie de leur annonce (LUNA, ils l'avaient annoncé un mois à l'avance comme la révolution musicale du XXIe siècle) me fait pencher pour un truc assez modeste en réalité.

donc ...


Une surface de contrôle pour LUNA?

Un plugin (ou un addon de LUNA) avec une simulation de cab universel (guitare, moniteur de studio) (ça c'est ce que j'aimerais)?

Je pense comme le chef de cabinet que UAD va nous sortir un truc qu'on n'attendait pas. Je sèche vraiment.

Complètement d'accord avec toi. Le terme "analogique" est trop utilisé est à mauvais escient. C'est limite de la tromperie pour l'utilisateur sous couvert de Marketing.
Nouveau Simulateur de HP 100% analogique avec Loadbox intégré !
http://siteweb.lnafx.com/ultimate-cab/
Nouvelle SHREDPOOL - Disto 3 canaux
http://siteweb.lnafx.com/shredpool/
Biosmog
Ah ouais merci, là j'avais fait une bonne prédiction. C'est après que ça s'est gâté.

Et tu as raison de le rappeler. C'est dingue de baser sa pub sur de l' "analog tone" et de proposer un produit full digital

Cela aurait presque tendance à m'agacer.
Vous battez pas, je vous aime tous
Stef_LNA
Biosmog a écrit :
Ah ouais merci, là j'avais fait une bonne prédiction. C'est après que ça s'est gâté.

Et tu as raison de le rappeler. C'est dingue de baser sa pub sur de l' "analog tone" et de proposer un produit full digital

Cela aurait presque tendance à m'agacer.

Et moi donc.. !
Nouveau Simulateur de HP 100% analogique avec Loadbox intégré !
http://siteweb.lnafx.com/ultimate-cab/
Nouvelle SHREDPOOL - Disto 3 canaux
http://siteweb.lnafx.com/shredpool/
millenofx77
petite question sur LUNA:
Le programme utilise les dsp universal ? et non ceux de l'imac?
dans ce cas, si je résume:

-un twin x duo ou quad
-un satellite octo

et je suis tranquille pour 10 ans?
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
Biosmog
millenofx77 a écrit :
petite question sur LUNA:
Le programme utilise les dsp universal ? et non ceux de l'imac?
dans ce cas, si je résume:

-un twin x duo ou quad
-un satellite octo

et je suis tranquille pour 10 ans?


LUNA gère parfaitement les DSP entre tracking et mix, ce que, sans LUNA est un peu plus fastidieux: quand on mixe, il faut désactiver les plugins sur les canaux d'enregistrement sinon ils prennent de la ressource (bon c'est l'affaire d'un preset hein..). Mais le fonctionnement de LUNA, y compris les effets (notamment sommation) et instruments virtuels propre à LUNA utilise le processeur de l'imac et pas les DSP.


A part ça, si tu te fais une configuration fixe, avec 12 DSP, si tu ne mixes pas des orchestres philarmoniques, tu es bon pour dix ans, effectivement. J'en ai 16 et pour maquetter c'est vraiment confortable: il y a une limitation comme avec du hardware, mais elle correspond à un bon gros studio: on fait des groupes, des effect send, etc.. Par contre, je pense que d'ici quelques années, les DSP vont laisser la place à autre chose, soit UAD3 soit la fin des plugins tournant sur DSP. Certains pensent que LUNA est la première étape du désengagement de UAD vis-à-vis des DSP.
Vous battez pas, je vous aime tous
millenofx77
Biosmog a écrit :
millenofx77 a écrit :
petite question sur LUNA:
Le programme utilise les dsp universal ? et non ceux de l'imac?
dans ce cas, si je résume:

-un twin x duo ou quad
-un satellite octo

et je suis tranquille pour 10 ans?


LUNA gère parfaitement les DSP entre tracking et mix, ce que, sans LUNA est un peu plus fastidieux: il faut désactiver les plugins sur les canaux d'enregistrement. Mais le fonctionnement de LUNA, y compris les effets (notamment sommation) et instruments virtuels propre à LUNA utilise le processeur de l'imac et pas les DSP.


A part ça, si tu te fais une configuration fixe, tu es bon pour dix ans, effectivement. Par contre, je pense que d'ici quelques années, les DSP vont laisser la place à autre chose, soit UAD3 soit la fin des plugins tournant sur DSP. Certains pensent que LUNA est la première étape du désengagement de UAD vis-à-vis des DSP.

ok merci.
Alors ca ne vaut pas le coup que je quitte logic X. Et donc inutile de la jouer exclusif UA.
Bref vive l'analogique, mon rectifier de 1999 n'as pas pris une ride, n'est pas obsolète, et sonne toujours aussi bien lol
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
Biosmog
Je ne connais pas LUNA car je suis sous Windows et ça n'existe pas encore.

J'utilise mon Apollo pour enregistrer à l'extérieur deux groupes dans lesquels je joue. Et je maquette à la maison encore d'autres trucs. J'ai l'impression qu'en termes de configuration, LUNA pourrait me simplifier la tâche en gardant la trace de la configuration d'enregistrement. Là, j'ai des presets UAD d'enregistrement. J'ai des configurations dans Cubase. Mais entre les deux, ça ne communique pas. Je dois m'en rappeler.

Autre avantage de LUNA ce sont les effets et instruments utilisables seulement dans LUNA. Ils sont payant au-delà des quelques éléments de base. Mais il y a des instruments virtuels intéressants. Et la sommation me donne envie.

Rien de décisif de mon point de vue, surtout que j'ai le dernier Cubase, programme que j'utilise depuis une vingtaine d'années maintenant. Donc basculer sur autre chose, ne m'attire pas tellement.
Vous battez pas, je vous aime tous
TheSoulsRemain
millenofx77 a écrit :

Bref vive l'analogique, mon rectifier de 1999 n'as pas pris une ride, n'est pas obsolète, et sonne toujours aussi bien lol


Voilà un homme heureux

Et c'est le seul truc à retenir ici ! (le recto pas UA bien sur )
Biosmog
J'ai franchi le pas UAD il y a quelques années, en remettant à jour mes softwares. Je suis très content. La qualité de mes productions s'est améliorée et j'ai pris beaucoup de plaisir. Mais c'est quand même de sacré marchands de tapis, pour reprendre l'expression de je ne sais plus qui ici.
C'est un trou au budget avec plein d'étoiles dans les yeux... Mais raisonnablement, il y a d'autres solutions qui fonctionnent tout aussi bien pour beaucoup moins cher.
Vous battez pas, je vous aime tous
nberf
Salut,

J'ai récemment fait quelques videos en utilisant le Top Box OX.
Les videos sont plutôt destinées à mettre en avant les amplis testés, mais tout à été enregistré avec différentes config avec le Top Box.

Donc si vous avez du temps... bonne écoute
(faites pas gaffe aux pains et imperfection de jeu )





Tristanklein
En tout cas, rendez-vous cet été pour les premiers essais des pédales, ça va arriver doucement...!

En ce moment sur effet guitare et Universal Audio...