1 produit référencé sur ce sujet

Universal Audio TOP BOX OX

Forum Universal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tristanklein
grosse annonce le 27. tout ce que je sais c'est que c'est un nouveau produit guitare.

je penche pour un pedalier avec tous plug ins d'amplis UAD embarqués, les IR en moins, la technologie de simulation de l'OX à la place...

mais connaissant UA...ils vont encore faire un truc qu'on attendait pas...
millenofx77
Tristanklein a écrit :

je penche pour un pedalier avec tous plug ins d'amplis UAD embarqués, les IR en moins, la technologie de simulation de l'OX à la place...


avec un bon gros processeur , ce serait fantastique!
avec le quad cortex de DSP ca ferait de la bonne gorsse sortie pour 2021
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
ColDay
UAD fait quand même plus du matos de studio que de live.
L'OX n'est pas vraiment un outil destiné à la scène, même si certains le font.

Je ne crois pas à un pédalier, perso, étant donnée leur philo de faire payer au plugin... Ou alors un truc comme l'Eventide H9 éventuellement.


Comment tu sais que c'est un produit guitare ? Rumeur des forums US ?
Gezeter
Rumeurs de forums basées sur l'image de teasing + ils ont embauché Tore Mogensen il y a 2 ou 3 ans, le gars responsable des pédales TC Electronic

ColDay
Ah ouais, effectivement, la photo évoque bien un produit destiné à la scène !

Après, l'énoncé "60 years of analog tone" ferme un peu la porte à la modélisation numérique. Peut être une base de simulation analogique avec une nouvelle techno, comme ils l'ont fait pour la simu de HP avec l'OX ?
Biosmog
ColDay a écrit :
Ah ouais, effectivement, la photo évoque bien un produit destiné à la scène !

Après, l'énoncé "60 years of analog tone" ferme un peu la porte à la modélisation numérique. Peut être une base de simulation analogique avec une nouvelle techno, comme ils l'ont fait pour la simu de HP avec l'OX ?


Bon le truc du "analog tone", ils le sortent dès qu'il modélisent un hardware qui a plus de 10 ans
Donc c'est numérique, pour moi.

Sinon, je ne crois pas à un produit spécifique au live, en raison de l'histoire de UA.

Et la modestie de leur annonce (LUNA, ils l'avaient annoncé un mois à l'avance comme la révolution musicale du XXIe siècle) me fait pencher pour un truc assez modeste en réalité.

donc ...


Une surface de contrôle pour LUNA?

Un plugin (ou un addon de LUNA) avec une simulation de cab universel (guitare, moniteur de studio) (ça c'est ce que j'aimerais)?

Je pense comme le chef de cabinet que UAD va nous sortir un truc qu'on n'attendait pas. Je sèche vraiment.
Vous battez pas, je vous aime tous
Gezeter
A mon avis, c'est un concurrent du Helix/NeuralDSP/AxeFx. Quelques simus d'amplis, effets et IR
Biosmog
Effectivement. Je ne me suis pas trompé sur un seul truc: UA, ils en font des tonnes pour pas grand chose.

https://www.uaudio.fr/uafx/eff(...).html

En fait, c'est plus ou moins les effets qu'on a avec une Apollo. J'ai déjà vu deux groupes semi-électro utiliser des Twin sur scène pour les effets. Ca a dû les inspirer.

edit: je les ai quasi déjà tous! et c'est vrai que ça sonne.
Vous battez pas, je vous aime tous
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #779
  • Publié par
    fabh
    le 27 Jan 21, 20:49
Un peu comme la RevivalDrive

Par contre il faut avouer qu'elles ont de la gueule
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Gezeter
Il faut bien payer les marketeux

En ce moment sur effet guitare et Universal Audio...