Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
1 produit référencé sur ce sujet

Universal Audio TOP BOX OX

Forum Universal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
nabstud
Le MIDI servirait surtout pour activer les effets (qui sont excellents)
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #31
  • Publié par
    Gam
    le 08 Feb 18, 01:24
Biosmog a écrit :

Il faut te mettre à l'heure d'aujourd'hui mon coco.


Je n'ai pas eliminer la modelisation et multi pour passer sur pedalboard pour rien, j'ai envie de jouer pas de passer 20 ans a triturer une apps sur un smartphone.
Biosmog
Gam a écrit :
Biosmog a écrit :

Il faut te mettre à l'heure d'aujourd'hui mon coco.


Je n'ai pas eliminer la modelisation et multi pour passer sur pedalboard pour rien, j'ai envie de jouer pas de passer 20 ans a triturer une apps sur un smartphone.


Je ne connais que le H9. J'étais extrêmement sceptique au départ. Et finalement, le système «smartphone» c'est quasiment la même ergonomie qu'une pédale. Rien à voir avec ces multi-effets à 15 couches de sous-menus. Le réglage est rapide et efficace.
Vous battez pas, je vous aime tous
nabstud
Il faut vivre avec son temps...
Sinon je ne vois pas l'intérêt d'être attiré par ce genre d'appareil.
Autant rester en full analogique !

Sinon ce qui est impressionnant sur l'OX c'est la sortie casque !
Ca sonne presque mieux que ce qui sort des HP.
Avec l'impression d'avoir l'ampli dans la pièce tellement la simulation du Studio est réussie !
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #34
  • Publié par
    Gam
    le 09 Feb 18, 17:35
nabstud a écrit :
Il faut vivre avec son temps...
Sinon je ne vois pas l'intérêt d'être attiré par ce genre d'appareil.!


c'est un argument un peu bidon, tout le monde n'a pas envie d'investir dans un ipad.
Un Axe (ok surtout sur le prochain a venir), un Helix (ils ont frappe fort sur l'ui) ca ne me gene pas du tout, tout est accessible, avec en bonus une apps pour pc.
nabstud
Gam a écrit :
nabstud a écrit :
Il faut vivre avec son temps...
Sinon je ne vois pas l'intérêt d'être attiré par ce genre d'appareil.!


c'est un argument un peu bidon, tout le monde n'a pas envie d'investir dans un ipad.
Un Axe (ok surtout sur le prochain a venir), un Helix (ils ont frappe fort sur l'ui) ca ne me gene pas du tout, tout est accessible, avec en bonus une apps pour pc.


Tu peux aussi avoir un mac hein !
Pour la compatibilité Windows ca viendra.
Je répondais à ton avis d'utiliser un écran d'iPad pour régler un appareil.
On voit que tu n'as jamais testé car c'est vraiment très intuitif !
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #36
  • Publié par
    Gam
    le 09 Feb 18, 18:48
nabstud a écrit :

Tu peux aussi avoir un mac hein !
Pour la compatibilité Windows ca viendra.
Je répondais à ton avis d'utiliser un écran d'iPad pour régler un appareil.
On voit que tu n'as jamais testé car c'est vraiment très intuitif !


Non je n'ai pas teste, je n'en pas l'utilite, je suis base sur preamp a lampe, mais je suis interessee par la techno, ca a l'air de sonner, mais le passage oblige par un device externe ne me convient pas.
Polysonic
Gam a écrit :
Non je n'ai pas teste, je n'en pas l'utilite, je suis base sur preamp a lampe, mais je suis interessee par la techno, ca a l'air de sonner, mais le passage oblige par un device externe ne me convient pas.


Idem, j'ai des preamps et c'est la partie soft qui m'interesse, la modélisation de HP comme alternative (et évolution ?) aux IR.
nabstud
Polysonic a écrit :
Gam a écrit :
Non je n'ai pas teste, je n'en pas l'utilite, je suis base sur preamp a lampe, mais je suis interessee par la techno, ca a l'air de sonner, mais le passage oblige par un device externe ne me convient pas.


Idem, j'ai des preamps et c'est la partie soft qui m'interesse, la modélisation de HP comme alternative (et évolution ?) aux IR.


Attention ca ne fonctionne pas avec des preamps.
Uniquement ampli à lampes possible !
Ou alors faut lui coller un ampli de puissance à lampes.

Concernant la partie édition, je comprends le souci de brider uniquement pour Apple soit handicapant (meme souci que pour leurs interfaces Apollo) mais la partie édition sur Mac ou ipad plutot qu'un écran intégré je n'y vois que des avantages ... mais bon chacun a son propre avis la dessus pas de soucis.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #40
  • Publié par
    Gam
    le 10 Feb 18, 00:20
Polysonic a écrit :
Gam a écrit :
Non je n'ai pas teste, je n'en pas l'utilite, je suis base sur preamp a lampe, mais je suis interessee par la techno, ca a l'air de sonner, mais le passage oblige par un device externe ne me convient pas.


Idem, j'ai des preamps et c'est la partie soft qui m'interesse, la modélisation de HP comme alternative (et évolution ?) aux IR.


Clairement j'espere que ca va en inspirer quelque'uns
tguyfr
Nabstud, comment compares-tu l’OX avec le Torpedo et la Suhr ? Et plus généralement comment s’en sort l’OX par rapport à tous les systèmes numériques type Fractal ou Helix que tu as pu jouer ?
Biosmog
totoleheron a écrit :
Dommage pour le prix.


Ouais ce sont des chiens! Mais attends les soldes d'été ou le black friday, UAD est habitué des remises massives (même pour le hardware)
Vous battez pas, je vous aime tous
totoleheron
Oui je vais attendre, mais ca à l'air de sonner, d'où le prix probablement.
aquinatis
Comme me l'a fait remarquer biosmog, je copie ce que j'ai écrit sur un topic inutile:

"J’ai découvert récemment les produits Universal Audio, avec l’Appolo d’abord, excellente interface son, et leurs simus. J’ai été totalement bluffé par leur qualité. Dans ma quête du « jouer pas fort », voire du jeu au casque seulement, j’ai tout essayé depuis 5 ans. A peu près toutes les simus software, le Yamaha THR 100, le Kemper, et je n’ai rien trouvé d’aussi convaincant que les produits UAD. De loin même, mais je n’ai pas la meilleure des oreilles.

Le Fryette Power Station a été mon sauveur pour garder mes amplis, un Swart, Un Marshall, Un Fender Champ vintage, et mon Tone King Falcon. Vraiment la qualité est là, je pense qu’il est difficile de faire mieux en atténuateur. Mais pour jouer « en silence », il faut plus qu’un atténuateur, une vraie loadbox avec derrière simulation de cab, micros, room. Je n’ai pas essayé les matériel harware Two-Notes, parce que je n’ai pas été totalement convaincu par leur simulation de cab. J’utilisais le Torpedo Wall of Sound, avec le Fryette devant justement, mais bon, il restait un truc « pas naturel » pour moi. Autant pour les cleans, ou les distos très droites ça le fait, ou les jolis crunchs, mais pour des sons plus sales, avec force fuzz et harmoniques, c’était bof.

J’ai repéré l’OX dès les premières démos. Alors oui c’est cher, mais ça vaut le coup. D’abord c’est un atténuateur: pour le coup ça n’est pas mieux que le Fryette, voire un peu moins pratique avec des crans fixes d’atténuation. mais contrairement à l’iron Man de chez Tone King, on peut quand même descendre très bas en volume. Il n’y a pas moyen de s’en servir comme ampli de puissance, comme le Fryette. Mais ce n’était pas mon objectif.

Je l’ai reçu il y a quelques jours, j’y ai branché mon Swart: révélation... la simu de HP/micro/room est parfaite. Sur un 10 pouces comme un 4x12 c’est hallucinant de réalisme. C’est ultra simple d’accès, on peut se passer de l’interface et jouer avec six presets sans ordi ni tablette. Au casque, en stéréo c’est bluffant. Je ne retrouve pas du tout le côté « synthétique » de certaines notes dans les solo, que j’avais avec tout ce que j’ai eu auparavant. Pour moi c’est bien au delà des simus de HP Two-Notes. Bon tout ça est subjectif évidemment.

Mais paradoxalement ce matériel m’a redonné le plaisir de jouer avec la guitare dans l’ampli, sans autre effet: quand on joue pas fort, le son de l’ampli reste plutôt mauvais, il faut y rajouter des effets pour avoir quelquechose d’à peine potable. Là non, c’est magique. Pour l’instant je n’ai pas branché ça sur l’Appolo, je n’ai fais que jouer au casque. Demain je teste quelques enregistrements.
Il y a un paquet de démos sur le net, jetez y un œil, même s’il y a beaucoup de promo déguisée.

Au total c’est d’abord un excellent atténuateur, mais surtout une loadbox avec simu de « HP-prise de son » totalement convaincante. Totalement stimulante même: le swart sur un 4x12 c’est pas la config la plus facile à mettre en oeuvre « pour de vrai », là ça se fait tellement facilement, et c’est très très bon....
Ce n’est pas pour moi un concurrent direct du Fryette, ça fait plus d’un côté (simus HP) et moins de l’autre (atténuation moins souple et pas d’ampli de puissance). Mais c’est pour moi plus adapté à une utilisation « en solo », en home studio.
Bon reste que c’est bien plus cher, c’est vrai. "

Et j'ai lu les quelques pages de ce topic-çi: il y a à l'arrière une prise footswitch, pas utilisable pour le moment. On verra.
Le wi-fi ne décroche pas, parfois l'pad a un peu de mal à accrocher l'OX, il faut juste se connecter sur le wi-fi personnel de l'OX. Mais c'est un peu chiant oui.
Un écran en façade? elle but justement c'est de ne pas refaire un Kemper: je l'ai eu, et ça m'a bien dégoûté. Passer son temps à loader des presets pour juste changer ton son un minimum, non merci.
En utilisation atténuateur, le problème ne se pose pas. En utilisant les sorties Line, que ce soit à la maison ou pour du live (rien n'empêche d'utiliser la simu de HP sur la console, ET le HP de l'ampli pour le retour de scène, ou pour du wet/dry), il suffit d'utiliser et de configurer les six presets. N'oublions pas que ça reste un ampli utilisé comme un ampli: tu veux changer de son, tu bidouilles ton ampli. Et tu as six cabs/micros derrière, ce qui est amplement suffisant. Le but principal de cette machine, c'est quand même de continuer à utiliser ton ampli lampe. Ca n'est pas une simu complète, ça ne rentre pas en concurrence avec Kemper, fractal, ou les simus software comme Bias FX.

Sur les demos la différence avec les autres systèmes ne sautent pas forcément aux oreilles: il faut essayer pour s'en rendre compte. Je n'ai jamais eu cette claque là avec le Kemper, le THR, Bias et autre ou même le fryette PS avec le WoS de Two-Notes. C'est beaucoup, beaucoup mieux.

Le son un peu fort, avec un Marshall devant (mon JMP), un 4x12 et les bons micros dans l'OX, tu as cette espèce de pression dans la poitrine à chaque power chord. Toutes mes pédales sonnent dans l'OX comme elles sonnaient dans l'ampli qui est des-vant avec son baffle.
Sans compter les 4 effets embarqués, qui utilisés avec modération te remplissent totalement l'espace.
Pour moi c'est à coup sûr le nirvana du Home Sudiste, et je ne suis pas sûr que ça ne puisse pas être également le nirvana du joueur en groupe, en répète ou sur scène. Je peux faire sonner mon Swart comme un Champ, avec un petit 10 pouces, ou comme un truc énorme avec le 4x12.

A essayer, impérativement, mais bon je ne suis pas sûr que cela soit facile. Dommage effectivement pour windows/Androïd.

Aujourd'hui je teste ça dans l'Appolo.

En ce moment sur effet guitare et Universal Audio...