Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
1 produit référencé sur ce sujet

Universal Audio TOP BOX OX

Forum Universal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
tguyfr
Non, rien de sarcastique. Leur LB ne comporte pas (vraiment) d'émulation, juste apparemment une position (de réactance ?) brit/US. Mais c'est peut-être un début de réponse à la question que tu soulevais.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #61
  • Publié par
    Gam
    le 15 Feb 18, 16:56
tguyfr a écrit :
Non, rien de sarcastique. Leur LB ne comporte pas (vraiment) d'émulation, juste apparemment une position (de réactance ?) brit/US. Mais c'est peut-être un début de réponse à la question que tu soulevais.


il est bien stipuler que c'est un voicing, rien d'autre.
Je me demande bien pourquoi ils s'engouffrent dans le creneau deja bien saturer des loadbox, sans apporter du neuf.
tguyfr
C'est toi qui le dis, eux prétendent que leur LB est supérieure aux autres, notamment au Torpedo. Cela dit, Cliff avoue n'avoir pas essayé la Suhr...
totoleheron
Citation:
Je me demande bien pourquoi ils s'engouffrent dans le creneau deja bien saturer des loadbox, sans apporter du neuf.


Probablement parce qu'il y a un créneau.
Il avait annoncé, il y a quelques années déjà, travailler sur une loadbox.

Et en effet pour le coup la première version est vraiment basique.
totoleheron
http://wiki.fractalaudio.com/a(...)boxes

The LB-2 is a passive load box that replicates the complex impedance of a guitar loudspeaker. It features our Dynamic Impedance Technology, which delivers unprecedented realism by dynamically changing the impedence of the load depending on the power levels of the connected amplifier."

"The X-Load LB-2 Load Box represents the pinnacle of speaker emulation technology for live use or recording. It allows you to use a traditional tube amp without connecting a speaker cabinet. The X-Load LB-2 provides an 8Ω load (100W maximum) while outputting a balanced or unbalanced line level signal. Unlike other load boxes and attenuators the X-Load LB-2 uses Fractal Audio Systems' Dynamic Impedance technology to create a level of realism never achievable before. Record your amp in its sweet spot without deafening volume, or get great tone consistently without the hassles of a speaker cab and microphone setup. It is important to note that the X-Load LB-2 does NOT simulate the characteristic sound of a loudspeaker. This is done by routing your DI Amp signal through speaker simulation hardware—like that found in our award-winning Axe-Fx or AX8 products—or software, like our Cab-Lab application/plugin. The X-Load LB-2 features a Speaker Thru jack so you can connect a real speaker while also feeding line signal to a recorder or speaker simulator. The Voicing switch shifts the resonance of the load. The “UK” setting is characteristic of the typical British guitar speaker, while the “US” position replicate the lower resonance of a typical American guitar speakers.”
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #67
  • Publié par
    Gam
    le 15 Feb 18, 17:12
tguyfr a écrit :
Moi je parlais de la LB2, qui vient de sortir.

on parle bien de la LB2
aquinatis
ZePot a écrit :
Biosmog a écrit :
ZePot a écrit :
Pour tous ces appareils, il y a quand même un gouffre entre le prix du hardware et du software, difficilement justifiable par la différence entre les résultats obtenus. Par exemple, le Torpedo c'est bien, mais il y a des tonnes d'IR cheap voire gratuites qui donnent sensiblement le même résultat. Bref pour moi, technologie intéressante et à suivre, mais hors de question de mettre 1000 balles dans ce qui reste une simulation.


Je n'essaie pas de nouveaux plugins tous les mois et ne change pas d'ordinateurs chaque année, mais mes derniers essais avec un Fredamp et le WOS, ça sonne bien, dans l'absolu, c'est sûr. Mais même sur un projet cubase vide, toute ma configuration optimisée au maximum (c'est-à-dire que dès que je rajoute une reverb VST ça craque), je prends un millions de fois moins de plaisir à jouer. C'est pas réactif, j'ai l'impression que chaque note doit être validée par le Komintern avant d'être diffusée.

Je préfère jouer sur une DI analogique, au niveau des sensations.


Je suis d'accord avec ça. À chaque nouveau simulateur, il y a toujours un Nabstud pour expliquer que cette fois, c'est différent, les sensations sont là, etc. Je n'y ai jamais trouvé mon compte non plus. Les 1000€, je les mettrai dans un micro.


Oui et non. C’est vrai qu’il faut du temps pour se faire une opinion. Après il y a quand même quelques indices : si tu regardes bien les démos de tout le matos/software de simu, chaîne complète ou pas, c’etait toujours fait jusqu’à présent par des metalleux, ou des gars qui font dans le hard sirupeux avec force reverb et delay, pas souvent quelqu’un qui cherche à reproduire le son mythique de telle guitare dans tel ampli. Depuis quelques temps ça évolue: les démos de Julien Bitoun (ok ça reste de la promo) «  Le son de ... avec des plugs-in UAD » sont assez parlantes par exemple. Oui tu retrouves le son d’un Plexi avec une SG devant...
Moi je peux faire la liste de tout ce que je n’ai pas aimé dans tout ce que j’ai essayé, Bias, Kemper, THR, WoS etc etc... je ne retrouve pas ces défauts pour l’instant chez UAD. Encore moins avec l’OX, qui garde la part belle à l’ampli devant, et simule au final « moins de choses » , mais encore un cran au-dessus. Je pense que c’est normal de s’extasier un peu à chaque fois: ça évolue tellement vite, et au fur et à mesure on est vraiment très très proche du matos analogique. (Et d’ailleurs tous les studios ont-ils encore des tables 100% analogiques, derrière lampes et micros? Je ne crois pas...)
Après l’OX en plus de la qualité de la simu apporte autre chose: la facilité, l’ergonomie. La partie « Écoute au casque » par exemple est géniale: c’est du stéréo, , du vrai avec cette sensation d’avoir l’espace totalement rempli. C’est facile à faire, avec seulement deux micros virtuels devant ton cab virtuel lui aussi. Mais chez les concurrents, non: pour ce rendu, rien à faire, il faut enregistrer deux pistes, ou bricoler avec des delays , ou faire des chaînes compliquées sous Bias . Je lève le cul du canapé où je glande à l’instant, j’allume l’OX, le Swart, sans toucher à l’ipad Et j’ai Le son.

Alors oui c’est réservé à celui qui peut se payer ça. Mais je n’echangerai pas contre un micro à 1000 balles, parce qu’il me faudra en plus le 4x12, la pièce où jouer, le temps pour m’y rendre , etc etc. Pour celui qui a la possibilité de jouer en tout analogique, tout le temps, à blinde, l’OX ne fera pas mieux.
Encore que, quand tu vois le son degueulasse de plein de groupes sur scène, avec du bon matos, parce qu’ils n’ont pas le temps ou la compétence pour chopper le bon son, tu te dis qu’un truc comme ça peut apporter beaucoup. Si l’Ox ne fait pas mieux, il fait « presque » aussi bien, c’est ultra facile, et je suis bien content d’avoir aujourd’hui une bonne quinzaine de cabs pour ce prix :-)

Mais une fois de plus pour s’en convaincre je pense qu’il faut essayer.
totoleheron
tguyfr a écrit :
On est en plein HS là quand même... j'aurais pas dû en parler

T'inquiètes tu ne vas pas prendre un PV.

Pour le switch je pense qu'il sert juste à changer de valeur d'inductance et donc il déplace le pic de résonance.

C'est l'ajout d'une inductance à la résistance de puissance qui rend la loadbox "réactive" sous entendu l'impédance varie en fonction des fréquences du signal.

En tous cas la boite (de l'OX) est cholie.
Biosmog
tguyfr (j'ai été interrompu dans ma rédaction et toto m'a devancé) : Ca n'a pas beaucoup à voir avec la simulation de HP. C'est plutôt lié au débat resistiv/reactiv et chaque fabriquant propose sa recette, qui simule mieux que les autres la charge du HP.
Vous battez pas, je vous aime tous
littleguitar
The “UK” setting is characteristic of the typical British guitar speaker, while the “US” position replicate the lower resonance of a typical American guitar speakers.”


Je sais pas pour vous mais j'ai rarement vu un hp ricain avec une fréquence de résonance plus basse que chez Celestion.....donc ce genre de baratin "commercial" ça démarre mal.

L aspect tu branches et ça sonne de suite de l 'ox est, en ce qui me concerne, un avantage indéniable.

J'ai pourtant la chance de pouvoir faire autant de bruit que je le souhaite à n importe quelle heure,
ma salle n'est pas une pièce adaptée à une bonne prise de son.

1000 balles de micros j ai testé aussi et je fais aussi bien avec un Sm 57 donc tout revendu bref, l'ox ne va pas tarder à arriver chez moi.
Si pas bien, il repartira, point.
Tubes, what else !
totoleheron
Celestion V30 75hz
Eminence Legend 100hz

Cliff baratine beaucoup en effet. Il fut une époque ou il disait que toute IR d'une durée supérieure à 11msec était inutile.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #73
  • Publié par
    Gam
    le 15 Feb 18, 19:14
totoleheron a écrit :
Celestion V30 75hz
Eminence Legend 100hz

Cliff baratine beaucoup en effet. Il fut une époque ou il disait que toute IR d'une durée supérieure à 11msec était inutile.


Peut etre pcq qu'il prefere un son plus sec et en face, avec moins de reflections.
littleguitar
En tout cas si la simu Uad est ne serait ce qu un poil mieux que la meilleure sauce d IR sur laquelle tout le monde a l air de buter depuis un bon moment déjà, cela voudra dire que beaucoup auront
du souci à se faire.


Il me semble bien d ailleurs, avoir entendu le patron de 2 notes annoncer qu'il allait "rallonger" la taille des Ir.....
Tubes, what else !
littleguitar
Mais le principal problème des IR à mon sens est qu il y en a une infinité.....
Je me souviens encore trop bien du temps passé à essayer de trouver un truc bien avec mon ax8 et ne jamais avoir été pleinement satisfait.

Pas mieux avec le Captor d ailleurs malgré les nouvelles soit disant superbes IR Celestion.....
Tubes, what else !

En ce moment sur effet guitare et Universal Audio...