Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
1 produit référencé sur ce sujet

Universal Audio TOP BOX OX

Forum Universal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tristanklein
En tout cas, rendez-vous cet été pour les premiers essais des pédales, ça va arriver doucement...!
jc_sprint
Tristanklein a écrit :
En tout cas, rendez-vous cet été pour les premiers essais des pédales, ça va arriver doucement...!


Hâte d’avoir ton retour 😉
JaymZ07
nberf a écrit :
Salut,

J'ai récemment fait quelques videos en utilisant le Top Box OX.
Les videos sont plutôt destinées à mettre en avant les amplis testés, mais tout à été enregistré avec différentes config avec le Top Box.

Donc si vous avez du temps... bonne écoute
(faites pas gaffe aux pains et imperfection de jeu )







Merci pour ces vidéos, super Tone et dans des registres différent, le clean m’a bluffé.

Comment as tu procédé pour l’enregistrement? Sortie S/PDIF?

D’une manière générale à tout les utilisateurs de l’Ox comment l’utilisez-vous pour enregistrer vos pistes?

Il m’en faut vraiment un 😅
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
nberf
JaymZ07 a écrit :
nberf a écrit :
Salut,

J'ai récemment fait quelques videos en utilisant le Top Box OX.
Les videos sont plutôt destinées à mettre en avant les amplis testés, mais tout à été enregistré avec différentes config avec le Top Box.

Donc si vous avez du temps... bonne écoute
(faites pas gaffe aux pains et imperfection de jeu )







Merci pour ces vidéos, super Tone et dans des registres différent, le clean m’a bluffé.

Comment as tu procédé pour l’enregistrement? Sortie S/PDIF?

D’une manière générale à tout les utilisateurs de l’Ox comment l’utilisez-vous pour enregistrer vos pistes?

Il m’en faut vraiment un 😅


Je sors de l’OX avec 2 jack standard pour rentrer dans ma petite table de mixage Behringer qui fait office de carte son via USB. Et j’ai enregistré le tout sous Logic Pro sans aucun post traitement.

C’est sans doute pas la meilleures des configs mais c’est vraiment ressemblant à ce qui sort du casque / des enceintes. Il faudrait que j’investisse dans une petite carte son type genre Focusrite
littleguitar
super démo

Pareil, je sors en jack pour attaquer soit les preamp de la carte son, soit direct les return de la carte pour attaquer direct les convertos sans passer par les preamp.

Le toslink n'a les faveurs de personne à en croire ce que j'ai pu lire jusqu'à maintenant...
Tubes, what else !
Tristanklein
je continue à experimenter dans Luna...

les neve summit et l'ampex ( que j'avais pourtant déjà en plugin ) changent vraiment la donne. le son est chaud...!!!

blackwidow81
M'en suis offert un y a 3 semaines, C'est une tuerie ce truc! Je l'utilise sur une dual 2 canaux et mark v 25. A peu pres tout testé: attenuateur sur 2x12 rectifier, bluffant, on decouvre le vrai son de l'ampli et pas besoin de foutus bouchons dans les oreilles. Les simulations de cab sont excellentes aussi ainsi que les 4 effets intégrés. La fonction Room est géniale.
Je ne pourrais plus jamais m'en passer
Phil149
félicitations pour ce bel achat !

J'aimerai bien en trouver un d'occase car le prix neuf pique un peu quand même...
Si quelqu'un par ici souhaite se séparer du sien
JaymZ07
Effectivement félicitations, j’en cherche un depuis un petit moment aussi mais à croire que les occasions sont très rare donc il va falloir s’accrocher pour en dégoter un

@blackwidow81 petite question : pour l’enregistrement tu utilises la sortie Spdif ou les 2 jack?
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
JaymZ07
Et encore une démo qui arrache... franchement ce Tone et puis cet OX





Je sens que je vais craquer pour un neuf...
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
blackwidow81
JaymZ07 a écrit :
Effectivement félicitations, j’en cherche un depuis un petit moment aussi mais à croire que les occasions sont très rare donc il va falloir s’accrocher pour en dégoter un

@blackwidow81 petite question : pour l’enregistrement tu utilises la sortie Spdif ou les 2 jack?


Oui le prix pique le cul. Et d’occasion y en a pas, je l’ai acheté neuf sur un coup de tête (mon cadeau pour 40ans )

Pour enregistrer j’utilise les 2 sorties Line out. Je n’ai pas de câble spdif ni optique donc je ne peux comparer pour évaluer la différence.
JaymZ07
Voilà ce matin j’ai terminé de lire les pages qui me restait à finir sur ce topic... et la tentation était trop grande j’ai passé commande sur Reverb ne trouvant pas depuis des mois de vrai occasion sur notre sol français.

1100 euro fdp inclus venant d’Allemagne ça me fait économiser 200 balles quand même sur le neuf et il est vraiment clean, j’étais en discussion depuis avant hier avec la personne mais il a eu la gentillesse de me recontacter pour me dire qu’il y avait une personne qui était intéressé pour le prendre en direct, je n’ai pas pu laisser passer. Il était temps...

Me voilà enfin dans le groupe des Ox

J’espère juste qu’il va fonctionner sous M1, on a vendu le Mbp de 2015 il y a un mois pour un Mac Mini M1... fingercrossed
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
Phil149
je sens que je vais bientôt craquer aussi. C'est assez incroyable cette absence quasi-totale d'occasions sur ce produit. Visiblement il y a très très peu de déçus...
Dimebug
Mon ex est entre de bonnes mains et si je dois rependre un amplis a lampe; y'a de forte chance que je reprenne un OX, quand on a gouté, dur de s'en passer
blackwidow81
Dimebug a écrit :
Mon ex est entre de bonnes mains et si je dois rependre un amplis a lampe; y'a de forte chance que je reprenne un OX, quand on a gouté, dur de s'en passer


Ouais ça devrait même être vendu en pack avec l’ampli

Trêve de plaisanterie, on peut y adjoindre un footswitch pour contrôler les effets, il est compatible avec un 3 switch. Il y a quoi comme footswitch compatible abordable?

En ce moment sur effet guitare et Universal Audio...