Utilisation d'une pedale d'equaliseur

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blue Moon a écrit :
Il implante un EQ sur 4 ou 5 pédales ???,

un eq par pedale , pour voicer chacune comme ça lui plait, ou les harmoniser , au choix
genre il modifie chaque pédale... Ca me dépasse là...
Blue Moon a écrit :
genre il modifie chaque pédale... Ca me dépasse là...


au plus tu as de pedale de gains/grain differents, surtout de marques differentes, au plus c'est dur de rendre le tout coherent :
tel pedale va booster un peu plus les basses, ta tube screamer les medium , l'autre va etre riche en aigu etc...un enfer pour le sondier devant et pour toi car un eq general marchera pour une pedalen mais pas pou rune autre...
le fait qu'il assigne un eq à chaque pedale corrige ces pbs et permet d'hamoniser les sons entres eux.
kael31
Citation:
oui mais il plait à des millions de personne mis à part toi :-) .ton son est surement mieux, mais bon on le connait pas.
van halen aussi utilisait un eq, on va pas tous les faire non plus pour trouver le mec qui aura un son qui a grace à tes oreilles :-)

je me compare pas à gilmour, evidement qu'il a un bien meilleur son que moi, j'ai pas son experience ni son niveau


Citation:
Citation:
kael31 a écrit :

Il y a aussi de nombreux contre exemple de gratteux qui jouent guitare direct ampli


avec souvent des amplis moddés (entre autre sur l'eq , ça evite un eq externe) ou comme angus selectionné sur des dizaines.
en fait je vois pas ou tu veux en venir ?

Je pense qu'ils font ça car ils peuvent se le pemettre mais normalement, le marché propose une large gamme d'ampli qui sonnent tres tres bien sans modif

Citation:
je repondais surtout à ta phrase , je te cite :
Citation:
Donc je pense que si on a besoin d'eq , c'est qu'on a pas le bon matos
je pense que tu te trompes, grandement.

C'est un avis, le tient se defend, le mien aussi je pense
Comme j'ai dit apres, y a pas de verité, mais du matos qui motive son utilisateur.
Le public il s'en fout que le musicien ai des eq ou pas.
Perso je prefere avoir un son assez direct avec juste des pedales d'ambiances; les eq c'est pour les ingé son.
[/quote]
Justement, je trouve qque déjà tirer un bon truc d'une fuzz+od+reverb+wah, bref, quand t'as 80% de ton PB allumé, faut y passer du temps, alors là...

C'est un grand malade ou alors il se fait des films seul
Biosmog
bon je n'ai lu que les derniers messages, mais c'est pour dire que pour moi, la pédale d'EQ est un plus dont je ne saurai me passer. C'est trop important pour en laisser la responsabilité au sondier seul. J'en utilise deux, post preéamp les deux, une comme EQ constant qui s'adapte à la salle, l'autre pour les lead. S'il n'y avait pas des contraintes physiques, taille de PB, contrôle de tout ça, j'en prendrais encore au minimum une, pré-préampli, pour changer la structure de gain.

Après tout dépend de ce que l'on joue, mais lorsque c'est dans une formation un peu étoffée, une guitare importante qui change beaucoup de son, c'est un truc qui constitue un énorme plus pour mon son. Chacun fait comme il veut, pense, croit, etc..

edit: sinon l'avis sur les pédales boss... c'est quand même ce qui est le plus utilisé chez les pros qui font les stades (alors que les amateurs qui restent dans leur salon jouent boutique)
Vous battez pas, je vous aime tous
marc67270
Bon ,pour revenir au sujet,j'ai tester un pré EQ,ben ça fait pas trop le boulot en façade:j'ai beau trifouiller,il y'a 4 bandes médium qui change un peu la couleur de ma saturation:200,400,800,1,6K,et un peu 3,2K.
Mais c'est pas top.
Il me semble que c'est beaucoup plus efficace en post Eq,en tout cas sur mon ampli Koch studiotone...
ZePot
  • #37
  • Publié par
    ZePot
    le 05 Jan 15, 15:48
Luna_jena a écrit :






Gilmour sonnait bien mieux quand il avait 3 pédales, et surtout son écho Binson
ZePot a écrit :


Gilmour sonnait bien mieux quand il avait 3 pédales, et surtout son écho Binson


meme si je suis totalement d'accord avec toi, je sais pas si t'as compris le principe du looper zepot.c'est pas parce que tu vois 50 pedales qu'elles sont toutes en serie
kael31 a écrit :
les eq c'est pour les ingé son.


lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #40
  • Publié par
    lemg
    le 07 Jan 15, 16:30
Sinon pour The Edge, l'eq était associé à une pédale particulière, et pas celle qu'il utilisait le plus.

On peut aussi utiliser un eq pour des effets "drastiques" (son nasal, façon radio...)

J'aime bien mon Source Audio pour ça. C'est numérique, ça s'entend (fuis Luna, fuis ! ) mais le son me plaît. Et puis il est dans une boucle, je m'en sers... de temps en temps.
lemgement lemg
Lolo La Torche
J'ai découvert il y a peu les vertus d'un EQ dans la boucle.

Pour ma part, et avec mon materiel, je n'ai pas aimé le rendu de l'EQ avant ou apres les pédales de disto en façade. Même avec une EQ active (MXR), ça bouffe de la dynamique ou du gain je trouve. Par contre dans la boucle, c'est la meilleure façon de redécouvrir son matériel et d'en décupler les capacités
Sitael
Tiens, une question.

Si je mets un Equa entre ma guitare et mon ampli, quand je vais l'enclencher, il vas prendre en compte l'equa de l'ampli, correcte ?

Si je le place dans la boucle, est-ce que ça permet d'ignorer l'equa de l'ampli ?

Si oui, ça permettrai d'avoir une equa différente sur un ampli avec deux canaux qui partage la même equa.
Star Wars 7 et 8 sont de super films.

En ce moment sur effet guitare...