Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Utilisation d'une pedale d'equaliseur

akrobat
salut a tous
bon j'aimerais tout savoir sur ce type de pedale
- les differents brnachements et les influences sur le son
- comment bien gerer EQ de l'ampli et celui de la pedale
- avantages inconvenients EQ en pedale et en rack
enfin bref un peu de tout, vos conseils vos experiences les trucs a pas faire...
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
grinchou
les puriste vont dire qu'un equalizer se place apres le preamp.
Je dirais que cela depend des gouts de chacun.
Moi, je l'utilise apres la guitare avant de rentrer dans un overdrive et preamp.
En recanche ce c'est pas un réglage extreme qui ne génère pas de souffle.
EN pédale, c'est bien pour moi , j'ai pas besoisn de tonne de cable vu que je ne l'utilise pas dans la boucle.
EN rack, je sais pas, il faut voir le prix , si tu as déja une sructure en rack,etc.
akrobat
j'ai un multi effet en rack
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Invité
Perso je regle mon EQ d'ampli pour mon son (bassiste, donc pas de disto sur mon ampli).

J'ai un EQ (paramétrique, c'est plus efficace) dans mes pédales, je m'en sers pour palier aux manques de certains de mes pédales. Rajouter du grave, sculpter les aigus et médiums.

Un EQ avant une disto ca permet pas mal de trucs. Couper les aigus notamment ca change radicalement le truc... C'est avant une OD que ca se ssent le plus.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    lemg
    le 07 Aug 06, 19:10
J'utilise l'eq (GE-7) essentiellement comme booster et pour relever un poil les aigus et corriger un peu les fréquences au fonction des variations saisonnières de mon audition. Par conséquent, il se trouve en amont du preamp.
lemgement lemg
j'ai aussi un ge7 c'est hallucinant la difference de son quand ont l'alume lol, par contre je vais me prendre le model dunlop à la place du ge7 (je me débarasse de mes pédales boss) et moi je l'ai avant l'ampli et apres la disto, j'ai aussi un compresseur qui est entre ces pédales, là tu as pas mal d'éléments pour bien travailler ton son et sa ne se travail pas en 1 semaine lol...
akrobat
pas d'autres avis ou suggestions?
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
akrobat
et ba mes amis
nu EQ dans la boucle une dosto metal avant l'ampli
et ... whaou
on croierais pas un HRD
c'est impressionnant
j'ai aussi l'impression que l'EQ dans la boucle est plus efficace q'avant le preamp pas vous?
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Liliel
  • #9
  • Publié par
    Liliel
    le 10 Aug 06, 10:48
Sur le site de boss sont proposés des présets (lead, boost..) avec un sample a chaque fois, rien ne t'y empeche de jetter un oeil, apres c'est une question de gouts, les un aiment les aigus criards et tranchants, les autres les sons plus doux.... Je vais essayer de te retrouver l'adresse des samples.
Recherche bon guitariste sur Strasbourg!
kErMiT08
Moi je viens de recevoir le mien, un EQ-20

Apres quelques essais et réglage je pencherais pour le mettre entre ma fuzz factory et avant ma DS2 ...

Je dois encore voir dans la boucle d'effet mais à priori ca sera entre ces deux pédales sa place, ca permet pas mal de choses ... notament sculpter le son de la fuzz, c'est assez chouette et cela donne des résultats surprenants !
kErMiT
akrobat
Liliel a écrit :
*Voilou.
http://www.bosscorp.co.jp/demo(...).html

merci ca donne deja une idée
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
tabaz
  • #13
  • Publié par
    tabaz
    le 04 Oct 06, 10:56
Je branche ma GE7 dans la boucle d'effet, j'aime pas les pertes de dynamique quand une pédale est branchée entre la guitare et l'ampli.

Je m'en sers :
- pour booster les soli en montant un peu les médiums,

- pour avoir un son tendance 'simple bobinage' (je joue sur Les Paul), je baisse un peu les médiums et monte un peu les aïgues,

- pour avoir un son trash, disto à fond, et je mets l'équalisation en V.

Evidemment je change pas tout le temps les réglages, ça dépend des périodes.

Pour faire les réglages, le mieux est de faire jouer quelqu'un, puis de prendre chaque curseur successivement, de le manipuler sur toute sa course plusieurs fois, puis de s'arrêter quand on a trouvé le bon niveau.
Refaire l'opération une deuxième fois pour affiner.
el Cirujano
Moi je compte me prendre tôt ou tard une GE-7 pour m'en servir comme d'un filtre lo-fi : on coupe toutes les fréquences, sauf le 1,6 que l'on booste légèrement...

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher


Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
kajok23
Je déterre ce topic car je viens de me prendre un Maxon EG601 pour corriger le côté trop "dark" de ma Fulltone DP1.

Pour le moment je l'ai placée après mais malgré le fait que je n'y ai pas passé énormément de temps dessus, j'ai l'impression qu'il va me falloir essayer de la placer avant aux vues des premiers résultats assez moyens...
La dystonie vous connaissez, venez en parlez avec nous...

Mes ventes :
Fulltone Mini Deja Vibe 2 - 230€
Chorus Jacques Meistersinger - 85€

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.

En ce moment sur effet guitare...