Utilisation WET/DRY

Forum Two Notes
Forum
astrodoubs
Hello,

Je sais pas comment vous régler le Topedo ..?

certe pour apporter plus d'aigues et de chaleur ..j utilise les parametres de modification de l'axe micro, du variphase, de FX avec l 'exiter etc ..

mais la ..y a un truc radical que j avais jamais testé..::::: c 'est d'utiliser la fonction wet/Dry.. ..le truc c'est que reglé à 95 % ca donne plus de relief au son .. plus d'aigues, d'harmoniques .. je rerouve le grain de XTC ......la plage d'utilisation est entre 94 et 97 %

est ce que vous utilisez ce parametre?
Guillaume_Pille
Alors pour la petite explication le WET/DRY te permet de mélanger du signal simulé (wet) avec du signal brut de l'ampli (dry).

On l'utilise surtout sur des sons clairs pour donner un son un peu "électrocacoustique", mais sur la disto tu gagnes effectivement des aigus et un grain un poil synthétique mais en dosant comme tu l'as fait on reste dans l'utilisable.
astrodoubs
oui plus qu utilisable..tres franchement c'est le melange des 2 qui colle le mieux je trouve ..
ca enleve le coté dur/propre des aigues..ca redonne du grain.. a utiliser a faible dose ..

le poil synthetique oui a 50% mais a 95% ca donne du relief ..du grain quoi..
jeromeP
Bon j'ai un peu testé ton truc ce soir ... Je suis mitigé étant donné que j'ai testé avec un ampli à gros grain, genre gros sel, un truc pas délicat quoi, le truc où tu n'a pas besoin d'y rajouter trop de grain.

Bref avec le ROCKER30 la subtilité c'est pas le top par contre j'ai poussé le vice plus loin en baissant vraiment le dry/wet en dessous de 70% et cela donne un effet lo-Fi que je pense utilisable. A voir en doublage de piste pour le moment je n'ai pas vraiment essayer en enregistrement "poussé" le TORPEDO (j'ai plus de carte son de toute façon ... )

Pas tester sur mon SOVTEK mais m'est avis que je serai tout aussi sauvage dans l'utilisation du dry/wet

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...