Utilité de la TS9?

Forum Ibanez
Forums
NickismyName
ouep jvoulais savoir a quoi sert la TS9 d'Ibanez? c pour quel type de musique? je crois que SRV l'utilisait bcp mais est-elle vraiment si importante dans son son?

parcque tout le monde dit qu'elle est bien mais on sait jamais pourquoi!

thtrh2
  • #2
  • Publié par
    thtrh2
    le 16 Jun 04, 22:06
C'est une overdrive,c'est a dire que c'est une legere saturation,pas puissante du tout,mais très chaude,surtout sur un ampli a lampe.Tu peux l'utiliser pour les rythmique ET pour les solos si tu veux,SRv en utlisait deux "collées" l'une a l'autre
Tu peux retrouvé le grain de Srv si tu as une strat et un amplis fender ou marshall a lampe (enfin c'es tla config la plus fidele de celle d'SRV quoi...)
thtrh2
  • #3
  • Publié par
    thtrh2
    le 16 Jun 04, 22:07
C'est une overdrive,c'est a dire que c'est une legere saturation,pas puissante du tout,mais très chaude,surtout sur un ampli a lampe.Tu peux l'utiliser pour les rythmique ET pour les solos si tu veux,SRv en utlisait deux "collées" l'une a l'autre
Tu peux retrouvé le grain de Srv si tu as une strat et un amplis fender ou marshall a lampe (enfin c'es tla config la plus fidele de celle d'SRV quoi...)
NickismyName
donc c surtout pour faire du blues en fait? elle n'est pas tres utile pour le metal, le jazz...?
totoleboss
heu...SRV n'utilisait pas des amplis Dumble comme larry carlton par exemple ?
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

NickismyName
non il utilisait bein des fender (en 1984) :


sinon a propos de la tubescreamer pouvez-vous me dire quelle est la différence entre la ts808 et la ts9 au niveau du son?
et où peut-on se procurer la ts808 de nos jours??
merci
badkarma
JiggZ a écrit :
non il utilisait bein des fender (en 1984) :


sinon a propos de la tubescreamer pouvez-vous me dire quelle est la différence entre la ts808 et la ts9 au niveau du son?
et où peut-on se procurer la ts808 de nos jours??
merci


https://www.guitariste.com/for(...).html

Les puristes et les collectionneurs préfèrent la Ts 808 vintage qui sonne un peu plus chaude à cause de quelques composants differents de ceux des Ts 9 originaux, le circuit est globalement le même.

Bienvenu dans le monde étrange et sauvage du Tube Screamer....

Plus d'infos là: http://www.analogman.com/ts9.htm

SRV a aussi utilisé un DUMBLE "six string special", Marshall 200 W major, 55 Bassman, Cesar Diaz etc...
rock@powa
Dans son DVD live from austin texas on voit deux tetes d'ampli Marshall derriere...
NickismyName
rock@powa a écrit :
Dans son DVD live from austin texas on voit deux tetes d'ampli Marshall derriere...


c ptete pour le bassiste ou l'organiste (jen suis pas sur mais bon..)
totoleboss
putain Jiggz, tu l'as eu ou ce schema ? ca dechire
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

thtrh2
SRV c'était Fender ET Marshall
Antoine
Perso la TS9 je l'utilise aussi bien pour cruncher un canal clean que pour booster une disto
nikoguitars
Antoine a écrit :
Perso la TS9 je l'utilise aussi bien pour cruncher un canal clean que pour booster une disto
c'est bien comme ça que je compte utilise celle que je cherche a acquerir...a ce sujet...tu vends pas la tienne?

En ce moment sur effet guitare et Ibanez...