Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

TS808 vs TS9

Forum Ibanez
Forums
thtrh2
  • #1
  • Publié par
    thtrh2
    le 08 May 04, 15:58
J'ai une question qui me trote dans la tete depuis un certain temps:
Concretement,quelles sont les differances entre une ts808 (qui vient de ressortir au passage) et un ts9?
SRV utilisait une TS808 ou un ts9?
Merci!
spad
  • #2
  • Publié par
    spad
    le 08 May 04, 16:01
Salut, fait une recherche sur le forum la question à été abordéé 1000 fois
TS808
  • #3
  • Publié par
    TS808
    le 08 May 04, 17:44
SRV utilisait une TS10
bilbo_moria
Ah bon, pas une 808 ???

Le reissue 808 d'ibanez a un 4558 ?

Sinon, les maxon sont excellentes !
TS808
  • #6
  • Publié par
    TS808
    le 08 May 04, 21:39
pardon je suis allé un peu vite. SRV utilisait une TS10 dans les 90' (enfin tot dans les 90' malheureusement)
sinon il a utiliser deux TS808 et ensuite une TS9 un truc dans le genre...

Je crois pas que ce soit un 4558 dans les ts808 reissue !!! mais j'peux vous en coler un lol
bilbo_moria
Et sur une TS9DX, tu peux aussi ?
;-)

Dis moi, ceux qui modifient les TS, non seulment ils changent le chip, mais aussi certains autres composants, non ? (ch'ais plus, diodes, peut-être ou autre trucs) pour sonner mieux ?

J'ai lu ça sur analog man, ça a l'air sympa, ces mods ...
bilbo_moria
yup, après deux ou trois recherches sur le net, la 808 reissue dispose bien du chip 4558 ...
TS808
  • #9
  • Publié par
    TS808
    le 09 May 04, 12:50
ah oui, ben c'est impec, je viens de regarder aussi, (j'avais lu que c'était une autre ref !!! j'ai du rêver). Par contre il on recréer cette 808 sur le modèle le moins bon (celui sans le r trademark) come les dernières TS808, dommage !
RedHouse
TS808 a écrit :
Par contre il on recréer cette 808 sur le modèle le moins bon (celui sans le r trademark) come les dernières TS808, dommage !


Ah ouai c'est clair que le trademark change vachement le son sur les 808 ! quedalle ca c'est un phantasme de collectionneur c'est tout...
Si vous voulez discuter un peu Fender -> http://fenderguitars.probb.fr
TS808
  • #11
  • Publié par
    TS808
    le 09 May 04, 16:57
ah ah j'en ai eu une bonne de douzaine de TS808, aucune avait le même son, mais alors franchement les "no trad" j'en ai pas gardé !!! phantasme ou réalité ? tu m'diras tant que ca sonne à ton goût !!! Le fait c'est que d'avoir collectionner, au moins tu sais de quoi tu parles !
RedHouse
ouiii.. TS808 a eu une bonne douzaine de TS808 vintage donc il sait de quoi il parle..... nous, pauvres mortels, ils nous à jamais été permis d'en essayer quelques une

Il n'a rien gardé d'autre que des trademark, et en plus je suis sur qu'il va pouvoir nous expliquer pourquoi et quelles sont les différences entre les trad et les no trad
Si vous voulez discuter un peu Fender -> http://fenderguitars.probb.fr
bluestone
Quelqu'un a t-il essayé cette réedition de la 808?
TS808
  • #15
  • Publié par
    TS808
    le 09 May 04, 21:27
a l'époque elles étaient pas vintages, personne n'en voulait (vive les vide greniers) lol... Ben en gros, les no trad, je trouve qu'elles sonnent comme les TS 10... voilà. Je ne critique pas les TS 10 bien au contraire (j'en ai eu 25, il m'en reste 9) Mais pour vous dire que la TS que j'ai gardé sonne comme j'aime c'est exactement ce que je voulais. Je ne dis pas que c'est la meilleure, je trouve qu'elle a un pt'it truc qui fais que je l'adore... Je ne pourrais pas trop l'expliquer, c'est comme ca. Elle sonnent sur mes 3 amplis, superbement avec des p90 et des doubles, c'est moins ca sur une strat mais je n'ai pas le même rendu avec les autres TS, c'est tout... par contre j'adore m'en servire de boost sur une TS9 ou TS 10 ou sur une OD1 voila ! C'était pas pour embêter RedHouse !!! Pis j'ai recommencer les brocante et vide grenier, j'ai chopé une super vielle OD1 pour 5 euros (j'ai même pas négocié) c'est le modèle avec la vis en chromé, dedans c'est les premiers circuits BOSS quasi fait à la main... Bon, abimée mais qui fonctionne !

En ce moment sur effet guitare et Ibanez...