TS808 vs TS9

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Nanard
J'ai (que) 2 TS9 et aucune différence de son entre les deux. Pareil pareil!
C'est à dire que c'est la même chose. Je dis peut-être une connerie, mais y'a juste une valeur de la résistance qui est reliée à la masse qui change.

En tout cas, pour sonner, ça sonne : un grain d'une douceur exceptionnelle.

Puisque l'inititiateur du topic demandait par rapport à SRV, qu'il écoute bien le grain du chapeauté : il y a à la fois le grain d'un ampli à lampe et le son crémeux, jamais agressif, très doux à l'oreille, bref parfait de la TS. On arrive à bien faire la différence entre les 2.
Et le potard de tonalité est d'une efficacité redoutable : il ne trahi jamais le son global, juste que d'une position à l'autre, il va booster certaines harmoniques. Quand je fais des re-re, il m'arrive de jouer du potard pour varier l'effet obtenu dans un solo : un plan à la Albert King : un coup à droite, un plan plus claptonien, un coup à gauche (en théorie, hein, on s'adapte).
J'enregistre toujours avec la TS9 allumée pour attaquer la carte son, le crunch (donc les 3/4 du son) sont là.

Tant que j'y suis et puisqu'on m'a pas demandé : pour enregistrer une basse correcte quand on a pas de basse? Eh bien, strat micro aigu, la TS9 au minimum, la tonalité au milieu et on dépitche le résultat avec Wave lab ou autre. Un p'tit coup d'eq et de compression et hop, ni vu ni connu.

Pour faire un poulet basquaise? pas compliqué : tu ébouillante la TS9 pendant 30 secondes, tu la pelle et tu l'épépines. Tu fais revenir dans l'autocuiser Fender avec des oignons, des poivrons, du piment d'espelette et le poulet, plus une cuillerée à soupe d'huile d'olive. Dès que la soupape chuchotte, feux doux pendant 10 minutes. Tu libères la soupape et tu laisses reposer sans ouvrir la cocotte pendant deux heures.

Et on boit quoi avec ça? Un Fronsac '96, parceque de toutes façon, vu les caisses que t'as fait rentrer, tu vas pas courrir chez Auchan acheter un mauavais rosé, même si c'est l'été et que la tradition veut que...

Non, la tradition veut que la TS9 (jamais essayé la 808 ou la 10) c'est merveilleux, et que dans 20 ans, si je me suis pas mis au rap, je continuerai à mélanger recettes de cuisine et blues rapeux.
Nanard
Doublon, désolé...
philoustrat
Excellent , Nanard,
et en plus, t'as raison, la TS9, c'est trop bon
Strat US Std, Variax 500, TS9,ME50,Carvin XV112E,V-Amp2,Sansamp GT2
aouah
  • #34
  • Publié par
    aouah
    le 20 Jul 04, 00:06
Oui, ben apparemment je vais peut-être être obligé de m'en contenter parce que même en Allemagne la TS808 n'est pas dispo !!!
purple naze
et la realisation d'une home made....
J'ai fait 3 808 en 2 jours, et toutes avec les memes composants (version d'origine), aucune n'a le meme son... ( surtout sur la brillance)
Je connaissais le son de la 808 avant, et c'est encore autre chose niveau son. Je branche un Rangemaster(treble booster avec composant d'origine également) avant la TS qui sort sur un Marshmall Lead20, je peux vous dire que je fais des jaloux....

ps: il y a encore 2 mois, l'electronique pour moi, c'etait comme les meufs: le flou total !!!
maintenant, j'ai 9 pedales fonctionnant à merveille.

Voila, bonne journée.
Celui qui fume passe la manette...
aouah
  • #36
  • Publié par
    aouah
    le 20 Jul 04, 10:21
Merci pour cet suggestion. C'est vrai que j'avais oublié que des plans de la ts808 circulait sur le net, en plus je me débrouille un peu en électronique, mais...on peux dire que j'ai vraiment de la chance. Ma commande sur Musik produktiv est arrivé ce matin (6 jours entre la commande et l'arrivée pour ceux qui doute des délais avec le net et en parfait état) et donc je l'ai !!! Mais j'avais envoyé un mail pour savoir ou en était ma commande et on m'a répondu que le magasin n'en avais plus en stock pour le moment (c'était juste, j'ai peut-être eu la dernière ).

En tout cas rien a dire sur le son
Centaur
Fais un test plus complet si tu sais
aouah
  • #38
  • Publié par
    aouah
    le 21 Jul 04, 13:26
Voila c'est fait, rubrique matériel

En ce moment sur effet guitare et Ibanez...