Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

TS808 vs TS9

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
TS808
  • #15
  • Publié par
    TS808
    le 09 May 04, 21:27
a l'époque elles étaient pas vintages, personne n'en voulait (vive les vide greniers) lol... Ben en gros, les no trad, je trouve qu'elles sonnent comme les TS 10... voilà. Je ne critique pas les TS 10 bien au contraire (j'en ai eu 25, il m'en reste 9) Mais pour vous dire que la TS que j'ai gardé sonne comme j'aime c'est exactement ce que je voulais. Je ne dis pas que c'est la meilleure, je trouve qu'elle a un pt'it truc qui fais que je l'adore... Je ne pourrais pas trop l'expliquer, c'est comme ca. Elle sonnent sur mes 3 amplis, superbement avec des p90 et des doubles, c'est moins ca sur une strat mais je n'ai pas le même rendu avec les autres TS, c'est tout... par contre j'adore m'en servire de boost sur une TS9 ou TS 10 ou sur une OD1 voila ! C'était pas pour embêter RedHouse !!! Pis j'ai recommencer les brocante et vide grenier, j'ai chopé une super vielle OD1 pour 5 euros (j'ai même pas négocié) c'est le modèle avec la vis en chromé, dedans c'est les premiers circuits BOSS quasi fait à la main... Bon, abimée mais qui fonctionne !
Razor
  • #16
  • Publié par
    Razor
    le 09 May 04, 23:01
Personnellement je ne pense pas qu'on puisse égaler un circuit fait a l'époque mais bon la TS9 doit tout de meme etre démente, je vais en essayer une mardi et peut etre me laisser tenter...
TS808 : t'as deja colle une GT2 apres une TS808?

Qu'est ce que t'en penserait?

Merci !

Z
badkarma
Moi aussi, j'ai un faible pour la TS 10....
TS808
  • #19
  • Publié par
    TS808
    le 17 Jun 04, 11:14
Zacchary : Connais pas GT2 je peux pas dire...
La TS10 elle sonne bien surtout sur mon marshall JCM800 mais c'est zarb, c'est pas le pieds sur le vox, je trouve... Mais c'est vrai qu'au lieu de mettre des mille et des cent dans une TS808, la TS10 c'est la meilleure copie !!!!!!
badkarma
TS808 a écrit :
Zacchary : Connais pas GT2 je peux pas dire...
La TS10 elle sonne bien surtout sur mon marshall JCM800 mais c'est zarb, c'est pas le pieds sur le vox, je trouve... Mais c'est vrai qu'au lieu de mettre des mille et des cent dans une TS808, la TS10 c'est la meilleure copie !!!!!!


Quelles sont les pédales quez tu apprécies sur le Vox?

Ma TS 10 sonnait pas mal dans mon AC 30, mais à faible vol. , on échappe pas vraiment au grain et à la compression typique des OD et Tube Screamer Ibanez. Quand l'ampli est poussé, en utilisant la TS 10 ou autre plus comme un boost ou un overdrive léger et le volume de la guitare, on a toutes sortes de nuances de gain.
Le pied dans ces amplis ce sont les Treble Boosters...
TS808
  • #21
  • Publié par
    TS808
    le 19 Jun 04, 13:21
dans le vox, j'aime bien une ts808, et puis 2 ts808 ensemble, j'aime bien ma vielle wah vox et un chorus style boss ce2 ou DC2 et le tremolo du vox aussi c'est à peu prêt tout !
TS808
  • #22
  • Publié par
    TS808
    le 19 Jun 04, 13:22
badkarma : parle moi un peu des trebles bossters...
badkarma
TS808 a écrit :
badkarma : parle moi un peu des trebles bossters...


Qu'est-ce que tu veux savoir?

Le Dallas Rangemaster est le premier d'entre eux, apparu au début des 60's. C'est un circuit qui emploie un seul transistor et offre un gain de 20 à 30 db. Ce type de booster a été utilisé par Clapton sur le fameux album "Beano" des Bluesbreakers, par Blackmore, R. gallagher, B. may, Tommy Iommi, Gilmour, Judas Priest etc...
Pourquoi booster les aigus?
Dans un ampli sans master vol comme un vieux Marshall ou Vox ac 30, quand le vol est poussé le son devient brouillon, il s'assombrit et devient indistinct. Le booster permet aux basses de rester tight et les aigus boostés font chanter la guitare. L'ampli répond à la moindre sollicitation et tu découvres de nouvelles nuances dans ton jeu en obtenant une distortion filée qui a du "cut" pour transpercer un mix en studio ou sur scène...
badkarma
jiji a écrit :
et la ts 5 ,est-ce une bonne pédale?


C'est une bonne pédale, mais elle n'est pas au niveau des autres tube screamer. Construction en plastique coréenne, jacks et potars cheap, le son est nettement en dessous d'un TS 9 reissue sans parler des originaux, TS 10 ou 808 made in Japan...
Son prix reflète la difference de qualité avec les autres, C'est une Huyndaî les autres des Toyota!!!
lol91
  • #27
  • Publié par
    lol91
    le 21 Jun 04, 15:09
hop je m'incruste !

J'ai retrouvé une ms10, j'étais prêt à la basarder mais apparemment des modifs simples sur la pédale permettent de se rapprocher de la ts-9.

Quelqu'un a des précisions sur le sujet ?

Ca ressemble à ça : (oui je sais c'est trés moche !)

lol91
  • #28
  • Publié par
    lol91
    le 22 Jun 04, 10:32
up !
aouah
  • #29
  • Publié par
    aouah
    le 15 Jul 04, 12:03
Je fais remonter ce topic juste pour dire à ceux qui seraient intéressés par une Ts808 reissue que, fais assez extraordinaire, il est impossible d'en obtenir une en France actuellement ! J'ai appelé la grande majorité des magasins de pédale sur Paris et en province = toujours la même réponse même si sur leur site internet il affiche "en stock" -> "On n'en a plus en stock et pour le moment on n'en commande plus" certains même m'ont sorti que c'était un modèle limité plus disponible ?!

Heureusement que nos amis Allemands Thomann, Musicstore et consorts sont plus au courant...

En ce moment sur effet guitare et Ibanez...