V-amp 2 v-amp pro difference preset

Forum Behringer
Forums
je me demandais si il y avait vraiment des differences entre les deux produits? j'ai cru entendre qu'il y avait un problème d'alimentation avec le v-amp 2 est il réglé avec le v-amp pro?
et avec quel cable pouvons nous mettre les preset téléchargé sur le v-amp?
avez vous justement de bon site pour les téléchargement de preset
dhaiphi
theguitaralive a écrit :

1) je me demandais si il y avait vraiment des differences entre les deux produits?
2)j'ai cru entendre qu'il y avait un problème d'alimentation avec le v-amp 2 est il réglé avec le v-amp pro?
3) et avec quel cable pouvons nous mettre les preset téléchargé sur le v-amp?


1) Surtout une connectique plus importante.
2) Comme ce n'est pas le même appareil, ce n'est pas un problème.
3) Câbles MIDI
dhaiphi
theguitaralive a écrit :
est-ce que un cable midi avec adaptateur usb ca fonctionne?


Ca se fait de plus en plus.
le plus fiable c lequel des deux niveau résistance sur la durée
et justement a quoi sert la connectique qu'il y a en plus
dhaiphi
theguitaralive a écrit :
le plus fiable c lequel des deux niveau résistance sur la durée
et justement a quoi sert la connectique qu'il y a en plus


Souvent, on choisit en fonction du fait que l'on dispose ou pas de fiches MIDI et on se rabat sur l'USB.
Il n'y a pas de règles.
Le MIDI seul est plus "spartiate" (pas de conversion des informations, pas de drivers).

Quant à la connectique, c'est surtout des prises Pro (comme tu pouvais l'imaginer) : XLR, numériques, etc.... (voir sur le site de Behringer).
Mortal Kastor
Et niveau résistance, c'est kif kif. le pro est en rack, donc en théorie mieux protégé. niveau solidité il souffre aussi moins au niveau du raccord d'alim (la broche du v-amp est pas très solide...)

En plus il a un interrupteur on/off sur le pro, et CA ça manque sur le v-amp...

mon v-amp a commencé à avoir des problèmes de contacts sur les flèches de défilement des presets. Fallu tout démonter et nettoyer (oxydation, je présume...)

Sinon ya des problèmes de faux contact avec la pile de sauvegarde, facilement résolvable en tripatouillant un peu la partie metallique qui fait pression pour un meilleur contact, sinon des fois ya risque de perte de presets. ( lourd ! )
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic

En ce moment sur effet guitare et Behringer...