V-amp pro + ampli de puissance ?

Forum Behringer
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
llabe
  • #15
  • Publié par
    llabe
    le 02 Aug 04, 16:02
Salut,

J'ai également le V amp pro et lors de l'achat je me suis demandé la même chose que toi et j'ai opté pour un ampli de puissance assez neutre Norton KP 200 et 2 baffles marshall 1912.

Les marshalls ont le son marshall c'est ce qui me gène un peu mais bon je m'y suis habitué j'aurai préféré les behringer F 1220 plus neutre mais j'avais pas le budget.

Faut savoir ce que tu veux si tu veux le son de ton V amp pro cherche les ingrédients les plus neutres possible sinon tu ne retrouveras pas ce que tu programme au casque dans tes baffles.

Par contre je recherche l'effet 2 guitares (octaver?) en solo ppeux tu me dire ou il se trouve?

merci
Si le climat était une banque il y a belle lurette qu'il serait sauvé

cherche chanteur sur Carcassonne essentiellement rock et plutôt axé 70/80.@+
https://www.guitariste.com/for(...)97798
Dysfunctional
TallicaBoyz a écrit :
Qui a raison ?


Comme d'habitude... personne !!!

Si tu aimes le son que tu entends dans un casque branché dans le V Amp Pro, tu as tout intérêt à te chercher le système le plus fidèle et le plus neutre possible.

Si tu veux rechercher un plus au niveau sonore, tu peux trouver facilement une coloration supplémentaire avec du matériel dédié à la guitare mais je te conseille de désactiver la simulation de haut-parleurs du V Amp Pro dans ce cas. Le résultat en enchaînant tous ces éléments peut être satisfaisant voire bluffant seul et à faible volume mais tu risques d'avoir des problèmes lorsque tu vas jouer plus fort et en groupe. A force d'empiler les filtres (électroniques et physiques), il ne reste plus grand chose du signal de départ.
Peut-être qu'en bidouillant, tu vas trouver LE son de la mort, mais tu ne sauras s'il est bon qu'après l'avoir testé en conditions réelles. Les sons trop filtrés ont tendance à manquer cruellement de présence.

Donc en résumé, il faut simplement que tu saches si tu es pleinement satisfait du son qui sort du casque du V Amp Pro ou si tu veux autre chose...
TallicaBoyz
Oui je suis tres satisfait du son au casque "config s1 avec simu de baffle" mais le plus important pour moi et de garder la définition des simus d'amplis "soldano, mésa, marshall..." donc pour garder le son du v-amp le plus fidèle il me faudrait un ampli neutre home studio type samson servo 170 non ?
Apres je veut pas sortir sur des enceintes de sono, le top serais un 2*12 ou 4*12 pour guitares avec des baffles vintage 30, en coupant bien sur la simu des baffles du v-amp "config l2" comme ca j'aurais un son proche du casque tout en ayant un vrai 2*12 ou 4*12 guitares

Il parais aussi qu'un ampli de puissance home studio n'est pas comparable a un ampli de puissance guitare en terme de puissance, on ma dit qu'il faut un 2*200 w home studio pour égaler un 2*80 w ampli guitares.
Qu'en est il ? j'aimerais plus de précison sur ca .

pour répondre a llabe il n'y a pas d'effet octaver sur le v-amp pro bleus "pour guitares".




mais sur le bass v-amp pro " le meme que pour guitare mais avec des trucs en plus comme des meilleurs son clean, une simu de piezo, un octaver ...beaucoup de guitariste ce tourne vers le celui la de plus qu'il coute le meme prix que le bleu ".
Vivant à genoux dans la conformité ou mourant sur tes pieds honnêtement, suivant notre instinct pas une tendance, nous irons à contre sens jusqu'à la fin..."
TallicaBoyz
up
Vivant à genoux dans la conformité ou mourant sur tes pieds honnêtement, suivant notre instinct pas une tendance, nous irons à contre sens jusqu'à la fin..."
miaoulechat
Citation:
"Oui je suis tres satisfait du son au casque "config s1 avec simu de baffle" mais le plus important pour moi et de garder la définition des simus d'amplis "soldano, mésa, marshall..." donc pour garder le son du v-amp le plus fidèle il me faudrait un ampli neutre home studio type samson servo 170 non ? "


alors la mets toi dans la situation d'un mec qui se dis
"j'aime bien le son de mon DUAL RECTIFIER
y faudrait peut etre que jle mette sur un un ampli et une baffle neutre!!"

ça tiens pas debout puisque tu vires les modélisations de baffle.
si tu aimes le son des modélisations, t'aura un meilleur son avec un vrai matos gratte puisque c'est fais pour ça...
et de plus je t'assure que les modélisations de baffle c mignon à faible volume
mais va les tester à un volume plus élevé...
c'est assez laid.
FBI_Pierreo
il y a des distos sur le vamp pro bass ?

FBI_Pierreo
recherche chouchoute !!
R.I.P cowboy | Dimebag Darrel 1966 - 2004
edenvice
Personne a encore essaye V-amp pro puis ampli de puissance a lampe mais mettre des Hp sono plutot qu'une enceinte guitare pour garder la simu HP ???

(je crois que je vais essaye avec mon Cravin T100 et les HP sono de mon chanteur)
miaoulechat
ouhla
moi j'ai essayé le Carvin T100 avec un POD ça envoie!
mais sur un 4*12 Marshall
sur des enceintes de sono aucun interet je pense.
t'aura un son crade
edenvice
ben alors je vais me le branche V-amp T100 et mon baffle carlsbro de guitare mais bon vu que j'ai le preamp carvin quad x-amp pour moi le V-amp c surtout pour la MAO

je prefere le tout lampe pour le live

En ce moment sur effet guitare et Behringer...