V-amp pro + ampli de puissance ?

Forum Behringer
Forums
TallicaBoyz
voila j'ai un v-amp pro que je désirerais couplé a un ampli de puissance le tout sortant sur une baffle 2*12 ou 4*12.

Ma question concerne l'ampli de puissance .
j'ai un budget max de 300 euros .

j'hesite entre le rocktron vélocity 100 qui un ampli guitare .

ROCKTRON VELOCITY 100, power amp, 2x50 watt, 19", 1 unit




et le samson servo 170 qui est un ampli home studio.

Ampli de puissance format rack 2 unités - 85 watts par canal sous 4 Ohms (stéréo) ou 60 watts par canal sous 8 Ohms - Bande passante : 20 Hz à 50 kHz -Rapport signal/bruit : 103 dB - Distorsion harmonique : < 0,01% - Diaphonie : 85 dB - Connecteurs jack 1/4" - Interrupteur de mute - Protection servo - Réglages d'entrée indépendants gauche/droite - Refroidissement par convection (pas de ventilateur) - Dimensions : 88 x 482 x 240 mm





c'est pour jouer en groupe, en ce moment j'ai marshall mg30 je branche le v-amp sur l'entrée guitare "il ya pas de boucle d'effet " et le son est tres moche.

on ma dit qu'il vaut mieux le samson servo car c'est un ampli neutre " home studio" qui colore pas le son donc idéal pour les simulations du v-amp pro. Mais on me dit aussi du bien du rocktron mais j'air peur qui colore le son il parait qu'il a un sont typé

je peut pas les essayé il ya pas de mag de musique pres de chez moi, le seul mag il a que dalle comme matos

Vous achetez quoi comme matos a ma place ?
Vivant à genoux dans la conformité ou mourant sur tes pieds honnêtement, suivant notre instinct pas une tendance, nous irons à contre sens jusqu'à la fin..."
Dysfunctional
A mon avis: Un ampli sono ou home-studio.
Le V-Amp Pro n'est pas conçu pour être branché dans du matériel spécifiquement étudié pour la guitare (tel qu'un ampli guitare ou un ampli de puissance "spécial guitare" et on peut même discuter de l'intérêt de mettre au bout un baffle "guitare", à mon avis), ce que certains ont d'ailleurs du mal à comprendre et qui vaut à cet équipement certaines critiques injustifiées.
miaoulechat
si tu veux mon avis
t'auras plus un "vrai" son si tu prends l'ampli gratte et si tu le sors sur une baffle
j'ai testé les 2 et pour moi y'a rien de tel que de sortir sur une baffle gratte.
la t'as LE son
TallicaBoyz
Qui a raison ?
Vivant à genoux dans la conformité ou mourant sur tes pieds honnêtement, suivant notre instinct pas une tendance, nous irons à contre sens jusqu'à la fin..."
miaoulechat
non mais il n'a pas été conçu POUR jouer sur autre chose que tu matos de gratte.
quel serait l'interet?
de proposer un engin pour guitariste non taillé pour de l'équipement guitare?
perso je parle pour le POD
j'ai essayé les 2
et vraiment, y'a vraiment pas à chier, t'as LE son en sortant avec un ampli gratte sur un 4*12.
TallicaBoyz
c'est l'éternel débat de la simulation .
branchemnt sur système neutre ou

sur matos guitare pour avoir un son plus typé .

personellement je sais pas

vu que le pod ou le v-amp simule déja des amplis vaut mieux pas un système d'amplification neutre pour pas dénaturer le son de la simulation, mais ca peut paraitre trop plat non ?

Que choisir mes amis ....que choisir
Vivant à genoux dans la conformité ou mourant sur tes pieds honnêtement, suivant notre instinct pas une tendance, nous irons à contre sens jusqu'à la fin..."
miaoulechat
non mais ça
quand tu le fous en mode Live le petit POD
il te vire toutes ces simu
j'ose espérer que le V AMp fait la même chose.
ça tu le garde pour t'enregistrer les simu machin c vachement bien ok
mais jtai dis
j'ai testé mon POD Pro dans un ampli de puissance 50/50 à lampes dans uN 4*12 marshall...
et bah... c'était bien mieux que le sortant direct sur une table amplifiée dans la sono...
ce que jveux dire c'est que baffle gratte, y'a pas a chier, c'est vraiment mieux adapté...
nikoguitars
TallicaBoyz a écrit :
voila j'ai un v-amp pro que je désirerais couplé a un ampli de puissance le tout sortant sur une baffle 2*12 ou 4*12.

Ma question concerne l'ampli de puissance .
j'ai un budget max de 300 euros .

j'hesite entre le rocktron vélocity 100 qui un ampli guitare .

ROCKTRON VELOCITY 100, power amp, 2x50 watt, 19", 1 unit




et le samson servo 170 qui est un ampli home studio.

Ampli de puissance format rack 2 unités - 85 watts par canal sous 4 Ohms (stéréo) ou 60 watts par canal sous 8 Ohms - Bande passante : 20 Hz à 50 kHz -Rapport signal/bruit : 103 dB - Distorsion harmonique : < 0,01% - Diaphonie : 85 dB - Connecteurs jack 1/4" - Interrupteur de mute - Protection servo - Réglages d'entrée indépendants gauche/droite - Refroidissement par convection (pas de ventilateur) - Dimensions : 88 x 482 x 240 mm





c'est pour jouer en groupe, en ce moment j'ai marshall mg30 je branche le v-amp sur l'entrée guitare "il ya pas de boucle d'effet " et le son est tres moche.

on ma dit qu'il vaut mieux le samson servo car c'est un ampli neutre " home studio" qui colore pas le son donc idéal pour les simulations du v-amp pro. Mais on me dit aussi du bien du rocktron mais j'air peur qui colore le son il parait qu'il a un sont typé

je peut pas les essayé il ya pas de mag de musique pres de chez moi, le seul mag il a que dalle comme matos

Vous achetez quoi comme matos a ma place ?
regardes ma config dans ma signature et ça te donera peutetre des idées....
TallicaBoyz
niko45, marshall est réputé pour avoir un son typé, ton marshall 8008 colore pas trop le son du pod ? certain disent de mettre un ampli de puissance a lampe mais j'ai pas les moyens pour du lampe donc je vais acheter du transistor, les 2*50 watts du rocktron vélocity 100 sont ils suffisants pour répeter dans un groupe et couvrir un batteur ?
Vivant à genoux dans la conformité ou mourant sur tes pieds honnêtement, suivant notre instinct pas une tendance, nous irons à contre sens jusqu'à la fin..."
TallicaBoyz
niko45, marshall est réputé pour avoir un son typé, ton marshall 8008 colore pas trop le son du pod ? certain disent de mettre un ampli de puissance a lampe mais j'ai pas les moyens pour du lampe donc je vais acheter du transistor, les 2*50 watts du rocktron vélocity 100 sont ils suffisants pour répeter dans un groupe et couvrir un batteur ?
Vivant à genoux dans la conformité ou mourant sur tes pieds honnêtement, suivant notre instinct pas une tendance, nous irons à contre sens jusqu'à la fin..."
TallicaBoyz
niko45, marshall est réputé pour avoir un son typé, ton marshall 8008 colore pas trop le son du pod ? certain disent de mettre un ampli de puissance a lampe mais j'ai pas les moyens pour du lampe donc je vais acheter du transistor, les 2*50 watts du rocktron vélocity 100 sont ils suffisants pour répeter dans un groupe et couvrir un batteur ?
Vivant à genoux dans la conformité ou mourant sur tes pieds honnêtement, suivant notre instinct pas une tendance, nous irons à contre sens jusqu'à la fin..."
TallicaBoyz
....désolé pour le double post
Vivant à genoux dans la conformité ou mourant sur tes pieds honnêtement, suivant notre instinct pas une tendance, nous irons à contre sens jusqu'à la fin..."
nikoguitars
TallicaBoyz a écrit :
niko45, marshall est réputé pour avoir un son typé, ton marshall 8008 colore pas trop le son du pod ? certain disent de mettre un ampli de puissance a lampe mais j'ai pas les moyens pour du lampe donc je vais acheter du transistor, les 2*50 watts du rocktron vélocity 100 sont ils suffisants pour répeter dans un groupe et couvrir un batteur ?
Personnellemnt , je ne trouve pas qu'il colore le son....c'est un ampli de puissance tout transistor (2X80W) et meme si il colore le son quelque peu (faut vraiment etre chipoteur), j'ai tellement de reglages possibles avec le pod pro , que ça ne me pose aucun probleme....
llabe
  • #15
  • Publié par
    llabe
    le 02 Aug 04, 16:02
Salut,

J'ai également le V amp pro et lors de l'achat je me suis demandé la même chose que toi et j'ai opté pour un ampli de puissance assez neutre Norton KP 200 et 2 baffles marshall 1912.

Les marshalls ont le son marshall c'est ce qui me gène un peu mais bon je m'y suis habitué j'aurai préféré les behringer F 1220 plus neutre mais j'avais pas le budget.

Faut savoir ce que tu veux si tu veux le son de ton V amp pro cherche les ingrédients les plus neutres possible sinon tu ne retrouveras pas ce que tu programme au casque dans tes baffles.

Par contre je recherche l'effet 2 guitares (octaver?) en solo ppeux tu me dire ou il se trouve?

merci
Si le climat était une banque il y a belle lurette qu'il serait sauvé

cherche chanteur sur Carcassonne essentiellement rock et plutôt axé 70/80.@+
https://www.guitariste.com/for(...)97798

En ce moment sur effet guitare et Behringer...