__..:::V-amp user cluB:::..__

Rappel du dernier message de la page précédente :
HbL
  • HbL
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    HbL
    le 19 Juin 2006, 23:29
75€ c'est un bon prix man, sa devrais interesser ilannsk8 vu qu'il en cherche uns pas cher, mais peut etre neuf je sais pas
Otis rush, Gary moore, Eric clapton, Rory gallagher, Jimi hendrix, Yngwie malsteen, Jimmy page, Stevie ray vaughan, Ritchie blackmore, Jeff beck, David gilmour, Albert king, Bb king, Eddie hazel, Tom morello, Slash, Zakk wylde, Bill perry, albert collins, freddy king and more...
HbL
  • Publié par
    HbL
    le
ils sont ou les utilisateur du v-amp?!?!? moi j'ai un pti probleme avec ma carte son, elle marche plus, je vais en racheter une aujourdui pour enfin arriver a faire ces samples
Otis rush, Gary moore, Eric clapton, Rory gallagher, Jimi hendrix, Yngwie malsteen, Jimmy page, Stevie ray vaughan, Ritchie blackmore, Jeff beck, David gilmour, Albert king, Bb king, Eddie hazel, Tom morello, Slash, Zakk wylde, Bill perry, albert collins, freddy king and more...
rené charles
ça marche le téléchargement de présets pour le X V AMP?
Mortal Kastor
rené charles a écrit :
ça marche le téléchargement de présets pour le X V AMP?

Si t'as de quoi relier en midi ton pc à ton v-amp, utiliser un logiciel dédié, ça marche au poil
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
HbL
  • Publié par
    HbL
    le
sur thomann ya une interface midi/usb dans les 20€ pour relier ton v-amp a ton pc, et pour le logiciel, il faut utiliser celui de behringer telecchargeable sur le site
nutos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    nutos
    le
Ei si on a le v amp pro en rack, on peut faire parti du club ?
Dkikeju
Pour ma part, par je ne vois pas le problème.

Donc j'ai un V-amp II qui me satisfait entierement pour ce que j'attends de lui, le jeu au casque avec des belles saturations(en même temps je ne suis pas difficile).
Tom Stöne
Salut à tous ... Bon j'ai le V-amp premiere version du nom je l'avait acheté dans mes debuts à la guitare et je l'ai gardé car il est assez sympathique pour les enregistrements. Par contre je le déconseil totalement pour la scene ce n'est pas du tout fait pour.

J'ai enregistré un petit sample pour ceux qui veulent:
http://nfc.15.100.free.fr/SITE(...)n.mp3

Toutes les guitares sans exeptions sont enregistrées sur le V-amp.
Voila bonne écoute.
HbL
  • Publié par
    HbL
    le
sa yé j'ai racheté une carte son!!! bientot les samples!!
Matthieu S
sur l'album de Guitariste.com j'ai tout enregistré avec un Vamp, les rythmiques comme les solo

https://www.guitariste.com/album/

il s'agit de la première piste

à titre de comparaison, sur le même morceau, Christophe Godin a utilisé un Pod
Tom Stöne
Cool mais sur le lien ce n'est que des extraits... et tu dis que Godin utilise le Pod sur le meme morceau? Comment on vous distingues ?
nutos
  • Publié par
    nutos
    le
Perso, je trouve que le v-amp niveau rapport qualité/prix est exceptionnel
Pour ce qui est des concerts, je ne suis pas de l'avis de Tom Stone. J'ai vu plusieurs groupe jouer dessus. Avec une sono correct et le v amp bien réglé, on arrive à un résultat très correct. De plus, au niveau du transport, c'est que du bonheur
J'ai un stack engl powerball : très bien. Cependant en concert avec sono, je ne peux pas le mettre assez fort sinon le mec a la table gueule
Je me pose actuellement des questions sur mon amplification scenique J'aimerais m'acheter un petit ampli de puissance que je branche sur mon 4X12 et le v amp servirait de preamp comme ça ça me fait un retour perso et le mec a la table prend le v amp en sortie (les connections derriere). Et pourtant j'ai eu du vht, du rivera, du marshall, du engl....
J'ai constaté que sur scene avec sono, si on a pas un gars qui gere bien la façade, ben le son de gratte est vraiment à chier. J'ai vu du recto, du crate, du engl, du peavey avoir un son de chiotte en façade et pourtant les gars n'etaient pas des manchots à la gratte et les reglages des amplis n'étaient pas en V ou autre abbheration (orthographe ?)
Le son du v amp est tres facile à mixer, c'est un signal très propre.
Je parle pour un registre "grosse saturation qui envoie la purée".

Donnez moi vos avis, dites moi ce que vous en pensez

Ps : j'ai aussi vu des gars avec des sons de mammouth sur scene avec les amplis cités. C'est juste une constatation. Ce n'est pas une généralité
Ps bis : je sens qu'il va y avoir scandale
jimmy tuan
Non tu as raison a la fete de la musique j'ai vu de nombreux amplis a lampes (jcm mesa boogie ect) avec des sons vraiment pas terrible
Tom Stöne
Bon je vais un peu dévelpper les inconvénents du V-amp sur scene pour me justifier :
Déjà la pédale n'a que 2 boutons (Up et Down) pour plus de facilité ils auraient du mettre un pédalier 5 boutons (A;B;C;D;E) pour dirrectement sélectionner les patch désiré.
De plus il y a un temps de réponse de la pédale assez important ou tout le son est coupé je trouve ca hyper désagréable, impossible de changer de son rapidement au milieu d'un morceau.
De plus le son est parfait pour brancher en enregistrement en prise directe mais dès qu'on le fait passer par un amplis guitare (meme en enlevant les simu de HP, ca fait d'ailleur un son horrible) je le trouve très mou et trop lointain, pas assez présent pour de la scène.
Voila pourquoi je pense que le V-amp est parfait en studio ou à la maison mais est plutot un fardeau en live (à l'inverse des Boss GT ou des digitech qui sont très bien en live mais moyen en studio).
nutos
  • Publié par
    nutos
    le
Oui c'est vrai tu as raison pour les boutons up and down et les coupures de sons
En parlant de l'utilisation su scene je pensais à mon cas c'est à dire le v amp en rack et le pedalier midi (que je vais me faire peter je pense).
Aprés j'ai essayer le v amp dans le return de la powerball. C'est clair que c'est pas top meme en enlevant la simu hp.
Cependant le son direct sur une bonne sono, ben ça me bluff sévére
Mettre le v amp dans un ampli serait juste pour servir de retour et comme j'ai dit plus haut, la façade aurait juste le son direct du v amp.
Je me tate encore pour cette config car franchement un bon ampli à lampes ça me fout la claque quand meme mais par question de facilité pourquoi pas cette config...
j espere etre le bienvenue dans ce sujet, alors que j aurai mon V-Amp pro la semaine prochaine, je l ai achete en occasion sur audiofanzine la demo mp3 sur ce forum donne bonne impression sur la bete, mon style comme satriani, vai, petrucci, dire strais, si quelqu un sait ou je peux avoir des presets de ces grands guitaristes merci

En ce moment sur effet guitare...