Valeur du boss ME-50

Forum Boss
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Blusky
absou_s a écrit :
normalement c'est le même.

sinon pour la comparaison me50 et les pédales boss, je sais que sur le me50 il n'y a pas le réglage de la hauteur de fréquence des mediums alors que la pédale a ce bouton et il est assez important, je suppose que ça ne doit pas être la seule pédale où il manque quelque chose par rapport à l'original. tout simplement parceque sur le me50 il y a le même nombre de boutons pour chaque pédales alors que sur les originales non.


Desole, mais j'ai pas compris grand chose ...
acta
  • acta
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #16
  • Publié par
    acta
    le 17 Aug 04, 15:30
en fait il veut dire que tu as toujours 3 potards quelques soit l'effet alors que parfois sur l'originale il y en a 4
Blusky
acta a écrit :
je parlais du prix du transfo


Ah ok, putain, sur le coup j'ai eu peur !!!
Blusky
acta a écrit :
en fait il veut dire que tu as toujours 3 potards quelques soit l'effet alors que parfois sur l'originale il y en a 4


Mais ... le son est le meme nan ?
absou
  • #19
  • Publié par
    absou
    le 17 Aug 04, 15:40
Blusky a écrit :
Desole, mais j'ai pas compris grand chose ...


ahah! désolé
je disais, si tu prend la partie disto du me 50, tu as 5 boutons, le 1er sélectionne la pédale, le 2eme le volume, le 3eme c'est bottom, le 4eme tone, et le 5eme drive.
alors si tu prend une mt2 tu as 4 boutons dont 2 doubles, le 1er volume, le 2eme trebble/bass, le 3eme medium/frequence medium et le 5eme gian.
ce quiveut dire que tu n'as pas accès aux même réglages donc tu n'auras pas la même son que l'original.
ceci est valable pour la mt2 mais ça ne doit pas être la seule.

ça devrait être plus claire maitenant
absou
  • #20
  • Publié par
    absou
    le 17 Aug 04, 15:42
acta a écrit :
en fait il veut dire que tu as toujours 3 potards quelques soit l'effet alors que parfois sur l'originale il y en a 4

merci acta d'avoir simplifier les choses
Blusky
Ouai, c'est ce que acta m'a expliquer :-)
Mais ai ce que le son est le meme sinon ?
absou
  • #22
  • Publié par
    absou
    le 17 Aug 04, 15:52
absou_s a écrit :
ce qui veut dire que tu n'as pas accès aux même réglages donc tu n'auras pas la même son que l'original.

tu devrais mieux me lire
Blusky
Oups dsl ;-)
Donc tu me conseil quoi toi ? Boss me-50 ou pedale separe ??? (raport qualite prix bien sur)
absou
  • #24
  • Publié par
    absou
    le 17 Aug 04, 16:04
je n'ai pas essayé le me50, mais pour moi il est de meilleur rapport qualité/prix que les pédales séparées, divise le prix par le nombre de pédales qu'il contient et ensuite compare le prix avec une pédale boss .

après il faut voir si tu as besoin de tous les pédales contenues dans le me50, si ça trouve 4-5 pédales te suffiront .

(pour info le me50 est à 279€ sur thomann, compte en plus les 13€ de FDP)
Blusky
Bah, je pense que le prix en allemagne est le meme, j'suis a 15min en voiture donc c'est bon...
Juste pour savoir, parce que je n'ai vu ca nullpart, combien de pedale ce multi effet simule -t- il ???
absou
  • #26
  • Publié par
    absou
    le 17 Aug 04, 16:11
apparement si j'en crois thomann, 22 disto et 21 effets
Blusky
Ok merci, j'vais ptet voire si je peut me la procure d'ocasion, elle m'interesse pas mal ;-)
acta
  • acta
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #28
  • Publié par
    acta
    le 17 Aug 04, 16:17
après il faut voir si tu as besoin de tous les pédales contenues dans le me50, si ça trouve 4-5 pédales te suffiront .


voilà ça c'est la question, c'est à toi de voir si tu veux 4-5 super pédales ou 20 moyennes
moi j'ai fait mon choix
Blusky
C'est quoi le prix moyen d'une pedale individuel ?
acta
  • acta
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #30
  • Publié par
    acta
    le 17 Aug 04, 16:22
ça dépend de la marque et de l'effet.
moi je te conseille d'aller d'un un magasin style effect center et d'essayer tout ce qu'ils on comme ça tu te rendras vite compte des effets dont tu as besoin et de ceux qui peuvent attendre

En ce moment sur effet guitare et Boss...