Valeur du boss ME-50

Forum Boss
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
acta
  • acta
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #30
  • Publié par
    acta
    le 17 Aug 04, 16:22
ça dépend de la marque et de l'effet.
moi je te conseille d'aller d'un un magasin style effect center et d'essayer tout ce qu'ils on comme ça tu te rendras vite compte des effets dont tu as besoin et de ceux qui peuvent attendre
absou
  • #31
  • Publié par
    absou
    le 17 Aug 04, 16:26
Blusky a écrit :
C'est quoi le prix moyen d'une pedale individuel ?

compte 80-90€ en moyenne, les pédales chez boss vont de 60 a 130€.
Blusky
Ah ouai, genre 2/3 pedale c'est le prix du multi effet, gloups, ca va etre chaud dans mon porte feuille
absou
  • #33
  • Publié par
    absou
    le 17 Aug 04, 16:34
oui c'est pour ça que je te disais que le me50 est de meilleurs rapport quailté/prix , sinon tu peux voir du coté de l'occase.
personellement je revends le mien car je dois etre trop exigeant et 250 € pour un truk qui me sert pas ca fait lourd l'investissement.
je le trouve trop baveux, pas precis, et puis s'il est extrement simple, on y perd dans les reglages dc si ca te plait pas bah c ca ou rien.
a cote c vrai que jai un pod dc forcement c pas le meme gabarit ni la meme utilité mais bon ca depend surtt ce que tu veux en faire.
si c un gadget pour chez soi c'est un peu cher mais c vrai kon s eclate ya tout.
si c un outil pour live y a pas interet a etre exigeant je pense
Blusky
Moi, qui n'est rien en ce moment, tu me conseillerai koi, le pod ou le boss ?
absou
  • #37
  • Publié par
    absou
    le 17 Aug 04, 16:49
Blusky a écrit :
Moi, qui n'est rien en ce moment, tu me conseillerai koi, le pod ou le boss ?

tout dépend ce que tu veux, le boss est un multi-effet (donc spécialité les effets), le pod est un modélisateur d'ampli.
le 1er est très bien pour brancher dans un ampli.
le second est très bien pour brancher sur un ordi ou sur une sono ou encore des enceintes amplifiées, par contre l'utilisation sur un ampli est possble mais là c'est moins bien dans le sens où l'ampli n'est pas transparant comme une sono, donc il va colorer le son.
Blusky
Bah ce que j'aimerai, c'est avoir le plus large panel de son et effet, au pire je peut revendre mon ampli et m'acheter une baffle pour brancher dessus sur un pod, mais les effet du pod (et du vamp) on m'a di qu'il etait pas super ... donc voila quoi :-)
en plus chui en train de penser que sur playback le boss est a 189€ neuf c donne je trouve!
ben le seul point noir c'est que si tu veux changer de son pdt une chanson ce sera pas le pod ki te sera pratik et le floorboard vo plus que le pod lui meme(+ 300€ je crois) donc bon cest un peu le bleme que jai en ce moment je cherche ou un preampli qui me sors des bonnes disto en plus de la simulation du pod ou une voir plyusieurs disto.
en fait a toi de juger ce que ta besoin
en tt k jadore aussi les disto du pod mais le fait de pas pouvoir les switcher c un peu chiant a resoudre fo voir.
si tu te tatte pour le pod fonce a playback (ou ailleurs a pit etre *- cher)
si c le me 50 essai de lavoir pas trop cher tu pourra tjrs le revender si ca te plait pas

desole chui un peu anti me50 mais fo dire que je desirais tellement lavoir que now que je mrends compte kil me sert a rien chui un peu venere mais je concede kon peu en avoir lutilité
absou
  • #40
  • Publié par
    absou
    le 17 Aug 04, 16:57
oui pour le pod, les effets ne sont pas son point fort, ce n'est pas sa fonction principale

edit: shadow_ttf fait un petit effort sur l'écriture, sur le forum le langage sms est interdit
juste pour conclure
si ta le boss me50 et quil te plait pas tu peux le changer si ca te plait en fait c parfait car ta plus rien besoin c quitte ou double
pour le pod yora tjrs quelque chose ki plaira mais y tjours des choses a revoir et la fo rajouter du matos je pense
voila bon courage et vive le pod (a 175€ ya un an je peux dier que jai fait une mega affaire)
oui oui desole c pas le boss mais le line 6 qui est a 189 pardonnez mes erreurs
absou
  • #45
  • Publié par
    absou
    le 17 Aug 04, 17:15
absou_s a écrit :
edit: shadow_ttf fait un petit effort sur l'écriture, sur le forum le langage sms est interdit


je te le remontre, car apparement tu ne l'as pas vu

En ce moment sur effet guitare et Boss...