Vamp2

Forum Behringer
Forums
Bandit
  • #1
  • Publié par
    Bandit
    le 26 Jun 04, 16:49
voila je vous explique mon probleme :

jai un v-amp2 depuis janvier et ma fois j'en etait tres content pour sa simplicité d'utilisation et son rendu !

je possedais a l'epoque une strat us std et une stagg prs monté en 498t et sh1'59(toujours a vendre du reste :-) )

j'ai donc fait recemment l'acquisition d'une vigier excalibur config hsh avec paf/ssl1/tonezone! une réelle differrence a l'ampli disto avec un grai et un niveau de sorti plus important !

en revanche je trouve que le vamp2 ne suit plus du tout en matiere de disto ! disons certain distos notament les hi gain type rectified, modren etr britain ! elles sont flou, tres imprecise , et le grain tres sale si je puis dire !
en ce qui concerne les effet tout semble faiblar et de mauvaise facture

cependant qd je reviens a la stagg tout redeviens comme je l'avais connu !

question: est-ce moi ou le vamp n'est plus aussi efficace avec un niveau de sorti plus elevé ?
devrais je me mettre en quête d'un multi effet serieu sachant que je compte jouer en groupe ?

merci de vos reponses
et même temps je dis ça, je dis rien ....
Merling
Je ne l'ai pas testé, mais sache quand même que Behringer c'est du très léger au niveau de la qualité sonore (bon, c'est pas cher non plus...)

Dans la même catégorie, la série Toneworks de Korg est un cran au-dessus au niveau du son...
"You say, go slow
I fall behind"
verkire
Ou alors le POD qui est au meme prix que le V-amp2 neuf dans certains magasins.
Pourquoi faire une citation d'une citation ? ça sert a rien....
Heu... c'est où qu'il faut signer pour rentrer dans le groupe "stoppons la discrimination d'Ibanez" ^^ ?
Ced777
  • #4
  • Publié par
    Ced777
    le 26 Jun 04, 18:20
bandit a écrit :

question: est-ce moi ou le vamp n'est plus aussi efficace avec un niveau de sorti plus elevé ?
devrais je me mettre en quête d'un multi effet serieu sachant que je compte jouer en groupe ?

merci de vos reponses


Le niveau d'entrée du V-amp 2 peut se régler pour s'adapter au niveau de sortie des micros. Regarde sur ta doc, c'est expliqué.
Le problème c'est peut être le Tone Zone qui sonne moins précis, moins tranchant, et avec énormément de mediums.

Ced777
Antoine
Merling a écrit :
Je ne l'ai pas testé, mais sache quand même que Behringer c'est du très léger au niveau de la qualité sonore (bon, c'est pas cher non plus...)

Dans la même catégorie, la série Toneworks de Korg est un cran au-dessus au niveau du son...




Comment parler sans savoir.....désolé moi ça m'énerve
Antoine
j'avais une vigier HSH paf pro tone zone et HS1 et un Vamp2, tu peux écouter mes défis, j'avais pas ce problème avec les distos , regarde effectivement à retoucher l'eq et le niveau d'entrée
leau2001
d'accord avec toi Antoine, il n'y a rien de pire que quelqun qui donne son avis sur quelque chose sans l'avoir testé... comme un film sans l'avoir vu, un disque sans l'avoir écouté, un plat sans l'avoir gouté, quelqun sans le connaitre...

Surtout que les sons, c'est une affaire de gout, comme les filles...

Quant à l'excalibure, y a pas de raison que ça sonne pas... oui surveille tes niveaux d'entréee....

Lo
leau2001
Oui ça peut servir à s'enregistrer sur pc....
par contre ça ne remplace pas une guitare, mais l'ampli d'une guitare..; ça ne modélise pas différent type de guitare, mais different type d'amplis et de Baffle... avec en plus quelques effets...
le v-amp2 coute dans les 170Euros.

Oui on peut bien sur brancher le v-amp2 dans un ampli pour faire de la scène... mais ce n'est sans doute pas la son role majeur.... brancher dans un ampli j'entend... sauf à le faire entrer direct dans la console, ou dans l'etage d'amplification de l'ampli, tout en enlevant la simulation des HP...

Bref, c'est un jouet très sympa...

A essayer bien sur... que chacun se fasse son opinion

Lo
sid vicious
hum ok ...donc en faite au lieu d'acheter une tete d'ampli a lampe marshall , jachete ca et ca me donnera le mm song ...c cool
clark.kent4
t'auras pas le même son mais ce sera pas mal du tout...

Par contre en repet, je manque cruellement de dynamique (je passe par une console, bonne config et tout et tout...)donc Attention quand même !
  • #13
  • Publié par
    borio
    le 29 Jun 04, 06:32
comment régler le niveau d'entrée sur un v amp2 ?
Est ce le master ?
dontleaveme
aaah il est si nul que sa le Vamp2
le pod est-il vraimment un monde au dessus je sais que le pod est utilisé par des pro !!

En ce moment sur effet guitare et Behringer...