Vamp2 au PC via MIDI

Forum Behringer
Forums
timouton
Je branche mon câble midi entre ma carte son et mon Vamp 2.
Lorsque je lance le prog, g un joli message d'erreur (le Vamp2 n'est apparement pas détecté). Faut-il configurer les entrées / sorties midi du Vamp ? Ou celles d'origines sont OK normalement.

Savez vous d'où ça vient ?
Mon blog : http://www.jeuxdecordes.fr
|-> Twitter : @jeuxdecordes
slayer
  • #2
  • Publié par
    slayer
    le 03 Aug 04, 12:21
salut Timouton,

moi j'ai le v-amp 1 et je me souviens que j'avait dû l'ouvrir et retirer l'eprom qui se trouve à l'interieur puis le replacer comme il etait, tout en faisant tres attention car c'est tres fragiles, et à partir de là ça fonctionne... sinon le IN et le OUT sont inversé sur le v-amp..
voilà
Antoine


le IN et le OUT sont pas inversés sur le Vamp voyons

simplement comme POUR TOUT CONNEXION MIDI, le IN va sur le OUT et le OUT sur le IN, c'est logique.

Essaie de vérifier tes branchements et dis nous si ton PC dispose de plusieurs interfaces MIDI ou non
slayer
  • #4
  • Publié par
    slayer
    le 03 Aug 04, 12:37
sur mon v-amp la prise midi In se branche sur le OUT et vice versa, je sais la 1er fois j'avais fait IN-IN et OUT-OUT mais sans resultat..
Antoine
slayer a écrit :
sur mon v-amp la prise midi In se branche sur le OUT et vice versa, je sais la 1er fois j'avais fait IN-IN et OUT-OUT mais sans resultat..


oui c'est comme ça pour tous les branchements midi, c'est pas propre au vamp
slayer
  • #6
  • Publié par
    slayer
    le 03 Aug 04, 12:41
Citation:
oui c'est comme ça pour tous les branchements midi, c'est pas propre au vamp


ok! je ne savais pas et ça m'avait toujours surpris , sinon pour Timouton je pense que ça vient de l'eprom qui faut le manipuler..
Antoine
slayer a écrit :

ok! je ne savais pas et ça m'avait toujours surpris , sinon pour Timouton je pense que ça vient de l'eprom qui faut le manipuler..


Euh je ne pense pas non.
Il faut vérifier:

- canaux midi
- mode throught activé ou pas
- connexions
- ports midi de son pc
slayer
  • #8
  • Publié par
    slayer
    le 03 Aug 04, 12:48
Citation:
Euh je ne pense pas non.


je t'assure que c'est ce que j'avais du faire et ça venait de conseil recolte sur des forums etc... et si je n'avais pas fait ça, je n'aurait pas marché car en + j'avait tout verifié
Citation:
:

- canaux midi
- mode throught activé ou pas
- connexions
- ports midi de son pc
timouton
Je n'ai pas vérifié si le mode through était activé... à vrai dire je ne sais même pas ce que c'est lol. Je l'ai eu il n'y a pas très longtemps.

Sinon, j'ai bien branché les entrées-sorties comme il faut
J'ai bien une 2eme interface midi (celle de ma carte son intégrée), mais la carte est désactivée dans le bios.
Mon blog : http://www.jeuxdecordes.fr
|-> Twitter : @jeuxdecordes
Antoine
slayer a écrit :
Citation:
Euh je ne pense pas non.


je t'assure que c'est ce que j'avais du faire et ça venait de conseil recolte sur des forums etc... et si je n'avais pas fait ça, je n'aurait pas marché car en + j'avait tout verifié
Citation:
:

- canaux midi
- mode throught activé ou pas
- connexions
- ports midi de son pc


Slayer, tu as le Vamp 1
timouton a le 2.

Timouton, vérifie les canaux midi et si le mode throught est bien DESACTIVE
slayer
Citation:
Slayer, tu as le Vamp 1
timouton a le 2.


je sais mais des fois..
timouton
Ca ne fonctionne pas

Je ne comprend pas bien en fait... j'ai plein d'interfaces midi:
SB Live Synth A
SB Live Synth B
MPU401
SW....

Lequel dois-je utiliser ?

Sinon, mon câble est-il le bon... ?
Mon cable à 2 dins (un IN et un OUT... normal jusque là), mais aussi 1 male et 1 femelle plat (pour la carte son). Bien entendu, on ne pe brancher que le male sur la carte son. A votre avis, le IN et OUT passent sur chacun des 2 (male et femelle) côté PC. Ou serait-ce parce que l'un des 2 est le IN et l'autre le OUT. Ca expliquerait que ça ne fonctionne pas (soit le IN soit le OUT ne serait pas branché).

Aidez moi svp !!!
Mon blog : http://www.jeuxdecordes.fr
|-> Twitter : @jeuxdecordes
J'ai eu le même problème avec mon Vamp Pro.

J'ai exactement le même cable que toi, j'ai la prise "plate" qui va bien sur ma SB 128, la seconde est inutilisé, et les 2 Dins In & Out respectivement sur le Out & In du Vamp Pro.

Ca m'a pris un peu la tête aussi, au final j'ai installé le package livré avec ma carte son (comme Xp reconnait, j'avais pas installé ). Par contre pour l'interface je me souviens pas... faudra que je jette un oeil chez moi tout à l'heure (il me semble pas que ce soit le MPU déjà...). Je te dit çà un peu plus tard

Au final c'est du bonheur pour le paramétrage de la bête, bien plus pratique que le panneau en tout cas.

En ce moment sur effet guitare et Behringer...