Vamp2 et Mesa Boogie

Forum Behringer
Forums
Raph
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Raph
    le
C'est une question pour les possesseurs de Vamp.

J'utilise 3 ou 4 patchs (la banque 2 en fait) et ca me suffit tellement les sons sont nickels. Surtout le son Red Hot / Fender.

Par contre je bidouille de temps en temps et il y a un ampli que j'arrive pas du tout à faire sonner, c'est le "California Drive" autrement dit l'émulation du Mesa.

Je connais pas le vrai ampli mais la c'est pourri, ca larsen quand il y a du gain, je trouve pas de réglage correct. Je croyais que ca devait sonner style Santana ?

Le Vox je maitrise pas top non plus.

Peut-etre ca vient de ma strat, ces amplis sont plus adaptés aux doubles ?

Des réglages à me proposer ?
Les bourgeois c'est comme les cochons, plus ca devient vieux, plus ca devient... bête.
Frunk
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Frunk
    le
Bah en fait pour l'instant j'ai pas trop bidouillé !

J'utilise principalement les sons de la bank 15 (C ou D pour le clean, et E pour l'overdrive) sinon pas mal de patches pris sur le net (convertions de patches POD2) mais comme j'ai pas le cordon pour brancher le V-Amp au PC, j'ai fait les reglages à la main et à peu pret (en bidouillant un peu pour que ça me plaise) !

Le resultat est pas mal, mais je crois pas avoir essayé celui là !

Frunk
L'EP de mon groupe de Rock : Kholaps sur toutes les Plateformes de Streaming et la page Facebook qui va avec
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
Pitoux
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Pitoux
    le
california drive ce ne serait pas plutot une emulation du mark IIC+
Stratocasteph
Pitoux a écrit :
california drive ce ne serait pas plutot une emulation du mark IIC+

Et c'est quelle marque qui fabrique le Mark IIC ? Eh ben c'est Mesa Boogie.
Moi je ne me sers pas trop de cette modulation là. Par contre pour le Vox, au début aussi je n'arrivais pas à la faire sonner. Et puis lorsque j'ai voulu reproduire les sons de Noir Désir, et ben ca allait pile-poil (normal, me direz vous).
Frunk
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Frunk
    le
Effectivement le California Drive est le canal drive du Mesa Boogie Mark IIc, mais je ne crois pas utiliser cette emulation !

http://welcome.to/vamplaza

Vas sur le yahoogroup du V-Amp, tu pourras y poser toutes les questions que tu veux concernant le V-Amp (mais en anglais), dans les fichiers tu pourras y trouver tous les patches (ainsi que les patches POD convertis), des belles feuilles de presets vierges pour noter des config et tout et tout !

http://groups.yahoo.com/group/V-AMP/

Frunk
L'EP de mon groupe de Rock : Kholaps sur toutes les Plateformes de Streaming et la page Facebook qui va avec
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
Pitoux
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Pitoux
    le
J'ai dit ça car ayant telechargé toutes les docs d'amplis chez mesa boogie dans une doc ils precisent que le "LosAngeles sound ou california" correspond au mark IIC+ de la même marque.

En ce moment sur effet guitare et Behringer...