Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Van Weelden Royal Overdrive

Rappel du dernier message de la page précédente :
fitousimon
Ah je pense pas la vendre de sitot la Gladio
Une petite review de la RO, si ça peut aider d'autres gens :

Les + :

En terme de son Robben Fordien, c'est vraiment ça. Le niveau de gain est suffisant (et la réserve de volume est phénoménale) pour taper le solo de "Help the poor". C'est assez organique comme son, on a vraiment l'impression d'être sur un drive d'ampli à lampes bien poussé.
Je pense que c'est ma pédale qui sonne le mieux de toute pour un son lead (sans non plus aller dans le lead marshallien évidemment).
Elle respire la robustesse (et pèse le poids d'un âne mort).
Le système de switch pour s'adapter à tous les amplis fonctionne vraiment. J'ai un Cornford Harlequin à la maison que je peux passer (via un switch lui aussi) en mode fender ou en mode marshall, avec un rendu totalement opposé, en jouant sur les modes de la RO je peux retrouver un son IDENTIQUE quelque soit le setup de l'ampli.

Les - :

La pédale est grosse, mais vraiment, ma Volante à l'air d'etre un format mini à coté. Donc en terme d'ergonomie du pedalboard, il faut etre prêt à faire de la place (mais vu le son on regrette pas non plus)
Il faut passer un petit quart d'heure au début pour jouer sur les switch et trouver un son (les modes A,B, 1,2,3 sont vraiment différents et il faut pour chacun jouer en plus avec les potards de mid, présence etc pour se trouver un son correct)
Le mid boost via footswitch est pas hyper marqué, à voir en la testant plus mais à volume d'appartement je n'entends pas une grosse différence. je suppose que ça doit etre plus flagrant à gros volume.
C'est cher ! Même si au final, elle décote assez peu et se revend bien en occaz.

Et par rapport à la Gladio ?

Pris indépendamment, chaque canal de la gladio a moins de réserve de gain c'est certain, comme disait Dark Lapinou dans un commentaire plus haut la gladio est beaucoup plus plug n play, là où il faut accepter de passer du temps à régler la RO à son ampli.
En terme de son, je trouve la Gladio incroyable, et la RO encore un cran au dessus.

Au final, c'est du lourd
Olric
Super, merci pour la review.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Olric
Salut à tous.
Si par hasard quelqu'un veut se séparer de sa Royal OD, faites moi signe.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Olric
Bon j'ai fini par choper une Royal OD, j'en ai profité pour faire une vidéo la comparant avec la Gtown Holygrail et l'Ethos OD.
L'ampli est un Vibrolux Reverb de 1982 enregistré via un CaptorX et des IRs de Vibrolux Reverb.


Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
The Trout
Bien ce comparo
Pour moi c'est ethos > royal > Gtown
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Olric
Je préfère aussi l'Ethos, encore plus en la jouant, le ressenti est le meilleur des trois je trouve. L'Holygrail peut être un peu fuzzy aussi. La Royal, bien, mais pas à ce prix...
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
j0k3335
The Trout a écrit :
Bien ce comparo
Pour moi c'est ethos > royal > Gtown


idem pour moi

d'ailleurs si je n'ai jamais eu les autres, j'ai eu à DEUX reprises l'Ethos

Pour dire à quel point j'avais du mal à m'en défaire ... jusqu'à temps que j'ai ces amplis Dumble-like ... et donc l'Ethos se justifiait moins.

... je ne dis QUE moins, car en enregistrement OU pour avoir d'autres presets tout prêts bah ce serait cool ... mais bon, c'est quand même un peu trop luxe pour moi

Mais concernant les pédales Dumble-like, j'ai du en avoir une vingtaine (!!! ) ... et là seule qui m'a marqué et qui me manque , bah c'est l'Ethos

La Royal Overdrive est effectivement un poil chère ... et un peu plus "carton" à 'mon' oreille.
L'Ethos reste vraiment beaucoup plus organique .

Une que j'aime beaucoup (et que j'ai toujours ... et que je garde ) , bien qu'elle n'est pas revendiquée comme Dumble-Like: d'ailleurs elle a un petit coté fuzz qui vient se superposer, MAIS étrangement c'est la seule qui a une qualité de "CERTAINS" Dumble vraiment top: les notes ont une sorte de sustain comme si elle "larsennait" indéfiniment !!!

Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Olric
Je suis d’accord avec toi, l’Ethos est plus organique que la Royal OD (et que la Holygrail).
La Bob Burt me faisait vraiment envie à l’époque, jamais pu l’essayer malheureusement.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Zouloustation35
C'est vrai que l' Ethos est vraiment bien
avec une bonne définition et ce petit coté chantant dans le bas medium.
dark lapinou
la bob burt il vous suffit de prendre la xotic soul driven c'est exactement le même son avec un réglage de mids en plus.

super comparo, l'ethos sonne magnifique mais c'est celle que tu connais le mieux. faut passer du temps avec la RO, la je trouve par exemple que tu avais mis un peu trop de mids pour mes petites oreilles et le réglage de mids est capital sur la van weelden.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Olric
C'est possible oui, c'est une pédale assez sombre finalement. Cela dit je n'ai mis les mids que sur 4 sur la ROD. Je trouve qu'elle sonne un peu plus étriquée que la Ethos, qui sonne plus ouverte.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
dark lapinou
Faut tester avec d'autres positions de switch alors, c'est une chienlit a régler. .
Sur cette vidéo Ton jeu sonne plus naturel avec l ethos de toute façon je pense pas que ce soit nécessaire daller chercher trop loin
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Olric
C’est pas faux
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Cacahouete
L'ethos c'est celle à 3 potards ou l'usine à gaz complète ???

https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.
Cacahouete
djouby a écrit :
l'usine...


Merci !



( me manque le permis pour piloter ça... )
https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.

En ce moment sur effet guitare...