VERTEX effects

Rappel du dernier message de la page précédente :
ampfan
Le problème est que tout le business est comme ça...Samsung et Apple, ça vous dit ?
Microsoft et Apple, ça vous parle ?
Dans l'automobile, n'en parlons pas...

Bref, que de combats de Don Quichotte en perspective...
ampfan a écrit :
Le problème est que tout le business est comme ça...Samsung et Apple, ça vous dit ?
Microsoft et Apple, ça vous parle ?
Dans l'automobile, n'en parlons pas...

Bref, que de combats de Don Quichotte en perspective...

c'est quand meme pas la meme chose
la meme chose ça serait j'achete un ipad je garde tout l'interieur, la carte mere, les composants, j'en change 2 ou 3 et je revends ça 2 fois plus cher

meme chose pour les voitures, tu changes la carosseries tu repeints tu mets des jantes nouvelles et tu revends ça comme etant ta conception ..
la il a clairement abusé le mec
benoi31
Citation:
on pourrait facilement, nous les consommateurs, se constituer en Lobby autour d'une institution. (30 millions de gearheads par exemple)
Les marques ne pourraient plus passer outre et devrait présenter leur produit pour se faire accepter du grand public. Là dessus, suffit d'un mec qui décortique le schéma, recoupe ou pas et explique noir sur blanc.
Après chacun est libre de voir si ça faut les x $$ demander par le fabricant.


+1

Franchement c'est pas bien compliqué de vérifier ce qu'il y a dans la pédale et de voir si cela vaut vraiment l'argent demandé.
Après bien, sûr, il faut pas jeter la pierre aux constructeurs "boutique" : il y a un cout de développement, un cout lié au fait que cela soit des petites séries faites sur place (pas la même chose que l'industrie EHX avec des usines en Chine par exemple), des taxes que peuvent esquiver les entreprises plus importantes... etc.

Mais pour moi, quand ça dépasse les 250 euros neufs, il faut commencer à se poser des questions, surtout si c'est du tout analogique type overdrive / fuzz / boost (où les composants sont rarement très chers)
The Trout
Tews a écrit :
on pourrait facilement, nous les consommateurs, se constituer en Lobby autour d'une institution. (30 millions de gearheads par exemple)
Les marques ne pourraient plus passer outre et devrait présenter leur produit pour se faire accepter du grand public. Là dessus, suffit d'un mec qui décortique le schéma, recoupe ou pas et explique noir sur blanc.
Après chacun est libre de voir si ça faut les x $$ demander par le fabricant.


Ce lobby existe déjà, il s'appelle The Gear Page.
Et il a sévit récemment contre un neuneu nommé Mason qui a pensé que sur le nombre d'inscrits, il n'y en aurait pas un seul pour degooper ses pédales
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Tews
  • #515
  • Publié par
    Tews
    le 15 Sep 14, 19:05
The Trout a écrit :
Tews a écrit :
on pourrait facilement, nous les consommateurs, se constituer en Lobby autour d'une institution. (30 millions de gearheads par exemple)
Les marques ne pourraient plus passer outre et devrait présenter leur produit pour se faire accepter du grand public. Là dessus, suffit d'un mec qui décortique le schéma, recoupe ou pas et explique noir sur blanc.
Après chacun est libre de voir si ça faut les x $$ demander par le fabricant.


Ce lobby existe déjà, il s'appelle The Gear Page.
Et il a sévit récemment contre un neuneu nommé Mason qui a pensé que sur le nombre d'inscrits, il n'y en aurait pas un seul pour degooper ses pédales


ouais c'est vrai mais je pensais à un post sur G.com du type dégoopillons ces nouvelles boites
a chaque nouvelle pédale révolutionnaire, le premier qui achète envoie à un gars qui s'y connait et fait un topo.
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
tguyfr
benoi31 a écrit :
Franchement c'est pas bien compliqué de vérifier ce qu'il y a dans la pédale et de voir si cela vaut vraiment l'argent demandé.

Et quand la pédale est à l'autre bout du monde, tu fais quoi ? Il faut bien acheter pour l'ouvrir. Après, c'est toujours facile de critiquer l'acheteur. Il y a d'abord une responsabilité du fabricant et du revendeur. Je l'ai vraiment en travers de la gorge par rapport à Clif de LA Vintage Gear qui a mis en avant la Jan Ray et Vertex. "Alors t'es con, pourquoi tu continues à acheter chez lui ?" Ben non, j'achèterai plus chez lui. La JR, passe encore, mais Vertex il a pas assuré. Un revendeur qui vend un produit frauduleux devrait (en droit français du moins) reprendre la marchandise, libre à lui de se retourner contre le fabricant par la suite. Son job est quand même de vérifier la came qu'il refourgue.
Biosmog
A part le fait que ça vous a coûté 5x le prix, elle sonne pas plus mal cette pédale depuis que l'on sait ce que l'on sait? Si? ah bon ok :s
Vous battez pas, je vous aime tous
El Phaco
Luna_jena a écrit :
ampfan a écrit :
Le problème est que tout le business est comme ça...Samsung et Apple, ça vous dit ?
Microsoft et Apple, ça vous parle ?
Dans l'automobile, n'en parlons pas...

Bref, que de combats de Don Quichotte en perspective...

c'est quand meme pas la meme chose
la meme chose ça serait j'achete un ipad je garde tout l'interieur, la carte mere, les composants, j'en change 2 ou 3 et je revends ça 2 fois plus cher

meme chose pour les voitures, tu changes la carosseries tu repeints tu mets des jantes nouvelles et tu revends ça comme etant ta conception ..
la il a clairement abusé le mec


Et oui... La révolution n'est pas un dîner de gala !

"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Easyrom
tguyfr a écrit :
benoi31 a écrit :
Franchement c'est pas bien compliqué de vérifier ce qu'il y a dans la pédale et de voir si cela vaut vraiment l'argent demandé.

Et quand la pédale est à l'autre bout du monde, tu fais quoi ? Il faut bien acheter pour l'ouvrir. Après, c'est toujours facile de critiquer l'acheteur. Il y a d'abord une responsabilité du fabricant et du revendeur. Je l'ai vraiment en travers de la gorge par rapport à Clif de LA Vintage Gear qui a mis en avant la Jan Ray et Vertex. "Alors t'es con, pourquoi tu continues à acheter chez lui ?" Ben non, j'achèterai plus chez lui. La JR, passe encore, mais Vertex il a pas assuré. Un revendeur qui vend un produit frauduleux devrait (en droit français du moins) reprendre la marchandise, libre à lui de se retourner contre le fabricant par la suite. Son job est quand même de vérifier la came qu'il refourgue.

Je ne trouve pas l'assimilation Vertex Axis Wah / Jan Ray pertinente. J'ai eu une Timmy (et même deux ) et un clone a priori assez fidèle de Jan Ray et à mon oreille les deux effets sont très différents. Je ne cautionne pas la méthode ou l'éthique (l'absence d'éthique) du plagieur, et il est clair que Cochran sort du lot des fabricants boutique que ce soit dans la créativité de ces circuits ou la sobriété de son marketing et de son pricing (combien auraient, forts d'un tel succès, créé toute une gamme d'effets à des prix exorbitants ?), mais du point de vue du consommateur, les pédales n'ont pas le même look... et pas le même son et l'une n'est pas l'autre déguisée.
Pour citer JJ Goldman, la Jan Ray, c'est quand même moins pire, non ?
à vendre :
- Casque Sennheiser : https://www.guitariste.com/for(...).html
tguyfr
On ne va pas relancer le débat sur la JR et je ne regrette pas de l'avoir achetée au prix fort. Effectivement elle n'a ni le son ni le look de la Timmy, simplement si c'est un circuit tweaké, je ne comprends pas qu'un mag pro puisse la vendre comme si de rien était. Mais évidemment à côté de Mason c'est de la rigolade.
Biosmog a écrit :
A part le fait que ça vous a coûté 5x le prix, elle sonne pas plus mal cette pédale depuis que l'on sait ce que l'on sait? Si? ah bon ok :s


ma landau chorus elle dechire
mais la elle est en reparation
FMF
  • FMF
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #522
  • Publié par
    FMF
    le 16 Sep 14, 07:42
Luna_jena a écrit :
Biosmog a écrit :
A part le fait que ça vous a coûté 5x le prix, elle sonne pas plus mal cette pédale depuis que l'on sait ce que l'on sait? Si? ah bon ok :s


ma landau chorus elle dechire
mais la elle est en reparation



Normal, il te faut la bichonner, c'est un modèle de collection!
"Wheeeheeea!" - M. Jackson
tguyfr
Donc tes doutes se confirment Luna sur la qualité de fabrication... Le pire, si on peut encore croire les c***ries de Vertex, c'est que ce serait Landau qui aurait insisté (je mets plein de conditionnels) pour que l'Arion reste dans son boîtier plastoc, question de look.
tguyfr a écrit :
Donc tes doutes se confirment Luna sur la qualité de fabrication... Le pire, si on peut encore croire les c***ries de Vertex, c'est que ce serait Landau qui aurait insisté (je mets plein de conditionnels) pour que l'Arion reste dans son boîtier plastoc, question de look.

bah j'lai achetée d'occaz' , elle a marché quelques jours et le tone s'est mis à deconner grave ca peut arriver..
j'pense au contraire que s'il avait pu le mettre dans un autre boitier et mettre "vertex chorus" et "oublier" qu'a la base c'etait un sch-z , comme il l'a fait avec la wha, il se serait pas gené
coyote
RAS avec la mienne.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/

En ce moment sur effet guitare...