Volumizer DMB

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mark Twang
blepharocyte a écrit :
Merci pour le lien !
Mon frère est ingénieur en électronique et programmation. Je pense qu'il pourra m'aider ^^

Et sinon, le treble bleed, c'est quoi au juste ?
Qu'elle est l'utilité d'ajouter un condensateur, sa fait quoi exactement (physiquement) ?
Starfucker Inc, lorsque tu parles de EHX, de qu'elle phénomène parles tu ?

Le treble bleed est la perte des aigus lorsqu'on baisse le volume de la guitare. Je laisse les électroniciens expliquer le phénomène mais celui-ci est bien audible. Si j'ai bien compris, on ne peut pas l'empêcher mais on peut le corriger avec un condensateur. Il est possible de faire monter le condensateur directement sur le circuit électronique de la guitare mais je ne le souhaite pas car je suis habitué à cette correction de tonalité induite. Cela donne un son son bien blues que j'adore. En revanche, avoir une pédale de volume équipée d'un dispositif contre le treble bleed me serait très utile : je laisserais mon amli réglé sur le crunch que j'adore, j'actionnerais le "déboost" pour un son clean bien brillant, j'actionnerais un boost pour les leads et j'utiliserai mon potard de volume à l'ancienne pour des sons precrunch blues.
Starfucker Inc.
Citation:
Qu'elle est l'utilité d'ajouter un condensateur, sa fait quoi exactement (physiquement) ?

En abscisses à gauche les basses, à droite les aigues, tu peux voir que les aigues sont remonté avec le treble bleed alors que sur les deux autres courbes ils disparaissent bcp plus tot.

Citation:
Je suis allé sur Das Musikding et je vois qu'il y a pas mal de bon composant pour faire la pédale. Il y a meme un kit pour faire une volume switch. Seulement, j'aimerais faire une volumizer (avec 2 potards de volume). C'est pour utiliser avec une gratte a micro simple bobinage passif. Quelqu'un aurrait-il un schéma à me proposer ? Et des composant à utiliser de préférence pour avoir une qualité SONORE maximum (transparence, durabilité dans le temps, précisions...)

Schéma fait vite fait au réveil (donc pas vérifié :p )

point A à relier au point A et point B à relier au point B

Pour avoir un trucs avec des bons composants (meme si ça peut etre démesuré vu la simplicité de la pédale):
Jack switchcraft
tu prends un 3PDT le plus cher possible
pour les resistances des metal film.
Et pour les condo de treble bleed faudrait que tu cherches sur google ce que les mecs conseillent
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
blepharocyte
Super sympa starfucker !
Je pense avoir tout ce qu'il me faut. Au pire je créerais un petit topic pour tous ceux qui veulent un exemple (pour les noobs en bricolage electronique comme moi quoi), et pour ceux qui désire me filer un coup de main.

Après j'ai une autre petite question: sur le schéma, c'est des potentiomètres 500K. Mais sa m'intrigue un peu car pour choisir par exempl un modèle d'erni ball volume pédale, beaucoup de gens m'ont dis de prendre un 250K pour simple bobinage passif... et 500K pour humbucker. Faut il suivre quand même le schéma, ou alors l'adapter avec des 250K ?
PS: avec des 500K, c'est compatible simple et double bobinage ? idem pour 250K ?

Thanks et bonnes fêtes de fin d'année à tous !
Blues is easy to play but hard to feel, Jimi Hendrix
Force et Honneur,

VENDS TABLE MIXAGE 22 ENTREES XLR/JACK XENYX 2222FX !!
---------->
https://www.guitariste.com/for(...).html
Starfucker Inc.
je dirais que ça n'a pas bcp d'importance vu que sur cette pédale tu utiliseras un réglage fixe et que tu ne feras pas progresser le volume comme sur une ernie ball
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Mark Twang
Dis moi, Star, c'est toi qui me demandais il y a quelques mois si j'utilisais la Xotic RC Booster en déboost ? J'avais fait le test et j'y reviens sur l'AC15 H - et je vais la laisser comme pour l'instant. Réglée avec le gain à 0, le volume à 10h et le treble à 1h, je passe d'un clic de la légère saturation naturelle et bien crémeuse de l'ampli à un clean carillonnant, vraiment utilisable (rien à voir avec le son obtenu en baissant le volume de la guitare).
Par contre, j'y perds mon clean boost

En ce moment sur effet guitare...