Volumizer DMB

Mark Twang
Je crée ce sujet après avoir vu un post de Starfucker.
Le volumizer de DMB est une pédale qui offre le choix entre deux types de volume. Elle est passive et est censée fonctionner comme un potentiomètre de guitare :

http://www.dmbpedals.com/,_/En(...).html

du coup je n'en comprends pas l'intérêt. Pourquoi switcher au pied quand on peut baisser le potard à la main ? Est-ce que cette pédale réduit le treble bleed inhérent au fonctionnement du potard de la guitare ?
tinouz
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tinouz
    le
La raison principale est à mon avis que le changement est plus pratique pour certains au pied que au potard de volume de la gratte pour différentes raisons. Après cette pédale n'apporte rien de plus qu'un clean boost ou bien une pédale de volume.
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
MAX339
  • Publié par
    MAX339
    le
J'imagine qu'ils se disent que pour le prix, ca vaut p-e la peine ? ou pour des changements rapides ET précis ca peut avoir son utilité.
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le
je plussoie: surtout pour la précision et la rapidité que c'est utile.

au moins comme ça, on garde nos 2 mains sur la guitare... vu que je suis allergique au potard de volume à cause de ces 2 paramètres, ça peut être sympa.

après on met ça où dans la chaîne? début (ça paraîtrait plus logique)
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le
70$ ouais, ça me fait toujours rigoler, ça doit leur couter 15$ tout compris ce genre de matos.

comme les AB box passives à 150€ quoi...

pour le prix autant acheter une boss LS2, y a la même chose mais il y a aussi des tas de possibilités en plus.
tinouz
  • Publié par
    tinouz
    le
willem a écrit :
je plussoie: surtout pour la précision et la rapidité que c'est utile.

au moins comme ça, on garde nos 2 mains sur la guitare... vu que je suis allergique au potard de volume à cause de ces 2 paramètres, ça peut être sympa.

après on met ça où dans la chaîne? début (ça paraîtrait plus logique)

Si tu veux reproduire exactement un potard de guitare ouais en début, en tout cas en façade. Si tu veux juste du volume dans la boucle.
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
Starfucker Inc.
mcsens a écrit :
70$ ouais, ça me fait toujours rigoler, ça doit leur couter 15$ tout compris ce genre de matos.

comme les AB box passives à 150€ quoi...

pour le prix autant acheter une boss LS2, y a la même chose mais il y a aussi des tas de possibilités en plus.

Ouais c'est ce que je conseillais aussi sur l'autre topic...

Par contre ça doit revenir à un peu plus de 15$ quand même, ils ont soignés la finition
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
mcsens
  • Publié par
    mcsens
    le
Ok peut-être que c'est pas 15 mais 30$ ou plus, enfin peu importe.
Le seul truc que je vois c'est qu'on peut avoir une LS2 bufférisée qui peut servir dans plein d'autres situations pour à peine plus cher.
mcsens
  • Publié par
    mcsens
    le
parce que thomann a fait une plus grosse commande de LPB1 et qu'il a pu négocier ses tarifs un peu mieux ?
blepharocyte
Attendez un peu, entre une pédale comme la signal pad et une autre comme la nano lpb-1 il n'y a pas de différence ?
L'une est un clean boost et l'autre non, non ?

Si oui, sa veut dire qu'un clean boost, c'est ni plus ni moin qu'un potard de volume avec un foot-switch ?
Blues is easy to play but hard to feel, Jimi Hendrix
Force et Honneur,

VENDS TABLE MIXAGE 22 ENTREES XLR/JACK XENYX 2222FX !!
---------->
https://www.guitariste.com/for(...).html
crushthebutton
tu as raison!

l'un est un boost qui augmente le signal de ta guitare, l'autre un atténuateur qui fait l'inverse, il atténue le signal de ta guitare!
Starfucker Inc.
[quote="blepharocyte"Si oui, sa veut dire qu'un clean boost, c'est ni plus ni moin qu'un potard de volume avec un foot-switch ? [/quote]

non tu ne boosteras rien du tout avec juste un potard de volume.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
blepharocyte
crushthebutton a écrit :
tu as raison!

l'un est un boost qui augmente le signal de ta guitare, l'autre un atténuateur qui fait l'inverse, il atténue le signal de ta guitare!

Citation:
non tu ne boosteras rien du tout avec juste un potard de volume.

Avis contradictoires non ?
Blues is easy to play but hard to feel, Jimi Hendrix
Force et Honneur,

VENDS TABLE MIXAGE 22 ENTREES XLR/JACK XENYX 2222FX !!
---------->
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur effet guitare...