Votre atténuateur préféré ?

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THVE
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rotoboy a écrit :
Citation:
Merci pour ta réponse.
J'ai lu que le VHM chauffait beaucoup...c'est vrai ?
Y a t-il une led ou une position on/off qui t'indique quand l'atténuateur est en marche ?
Quelle est la puissance de toon ampli et à partir de quel niveau d'atténuation la texture du son commence a être vraiment dénaturée ?


Désolé pour le retard...

- non, le mien ne chauffe que très peu.
- L'inter est sur le dessus de l'horrible boitier seule sa position indique si l'appareil est on ou off, pas de led ou lampe.
- Mon ampli fait 40w, le coup du son dénaturé, c'est plus subtil que ça. Les bons amplis se bonifient avec le volume sonore. Plus c'est fort, plus le HP et même le chassis prennent une part très importante dans le son. Du coup, vouloir obtenir un grain approchant en abusant d'un attenuateur est tout simplement physiquement impossible. Aucun attenuateur ne remplacera le grain d'une gamelle qui déplace de l'air.
Je pense donc que le son n'est pas vraiment dénaturé, simplement il lui manque certains composants propres au volume sonore.
En conclusion, je dirais qu'utiliser un attenuateur pour entendre son ampli saturer à faible volume est illusoire, ça ne sonne pas. Par contre, pour réduire sensiblement son volume sonore, là c'est nickel.

Très discutable !!!
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marmotjoy
OK moi aussi ça m'intéresse ces atténuateurs mais ou est ce qu'on les achète?
THVE
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marmotjoy a écrit :
OK moi aussi ça m'intéresse ces atténuateurs mais ou est ce qu'on les achète?


Boutiques spécialisées instruments et autres, Intrnet , comprends pas la question
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rotoboy
Citation:
Très discutable !!!


C'est le but d'un forum

Chacun son point de vue mais aller dire à un gars habitué à la saturation "haut volume" de son ampli qu'il va retrouver ses sensations alors que le HP ne bouge presque plus, c'est un tantinet abusé... Tu ne peux pas nier que la vibration du chassis ou du cabinet a une part importante dans le son, quand on élimine cette composante, on doit s'attendre à un changement de timbre.
Et de toute manière, ça dépend énormément des amplis, master volume ou pas...etc.
THVE
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rotoboy a écrit :
Citation:
Très discutable !!!


C'est le but d'un forum

Chacun son point de vue mais aller dire à un gars habitué à la saturation "haut volume" de son ampli qu'il va retrouver ses sensations alors que le HP ne bouge presque plus, c'est un tantinet abusé... Tu ne peux pas nier que la vibration du chassis ou du cabinet a une part importante dans le son, quand on élimine cette composante, on doit s'attendre à un changement de timbre.
Et de toute manière, ça dépend énormément des amplis, master volume ou pas...etc.

Oui dans certains cas - pour ma part j'ai des HP Electrovoice de 200W dont l'aimant est un peu plus volumineux que la moitié de la taille du HP, il réagit donc à la moindre stimulation en restant le plus droit possible, même à fort vulume - il n'ajoute ni n'enlève quoique ce soit !
D'autres part je ne connais personne aujourd'hui qui utilise un 100w lampes à fond ! c'est à mon ens totalement inutilisable (sauf dans les grandes salles bien sur et encore).
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rotoboy
THVE a écrit :

D'autres part je ne connais personne aujourd'hui qui utilise un 100w lampes à fond ! c'est à mon ens totalement inutilisable (sauf dans les grandes salles bien sur et encore).


Ah oui, c'est sûr, un 100w à part aller repeter dans le Sahara, je ne vois pas... Mais sans aller jusque là, mon pauvre Vibroverb 64 de 40w, à 3,5 les mecs du groupe commencent à râler et ils ont raison! Un AC 30 c'est pareil, ça dégage un volume terrible. Pourtant ces amplis sonnent differement (ou plutôt sonnent mieux!) à fort volume... et le HP + Chassis n'y sont pas pour rien, l'attenuateur ne rendra pas ça.
THVE
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rotoboy a écrit :
THVE a écrit :

D'autres part je ne connais personne aujourd'hui qui utilise un 100w lampes à fond ! c'est à mon ens totalement inutilisable (sauf dans les grandes salles bien sur et encore).


Ah oui, c'est sûr, un 100w à part aller repeter dans le Sahara, je ne vois pas... Mais sans aller jusque là, mon pauvre Vibroverb 64 de 40w, à 3,5 les mecs du groupe commencent à râler et ils ont raison! Un AC 30 c'est pareil, ça dégage un volume terrible. Pourtant ces amplis sonnent differement (ou plutôt sonnent mieux!) à fort volume... et le HP + Chassis n'y sont pas pour rien, l'attenuateur ne rendra pas ça.

ecoute, j'ai ete litteralement bleuffer par une tête THD FLEXI50 branchée dans un HP EVM12l de 200W via une THD HOTPLATE au maximum de ses capacités d'atténuation.
le gros grain des grosses têtes avec bcp de CORPS et en l'essayant on pouvait discuter.
Tellement bleuffant qu'il faut que je m'en procure une au plus vite.
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rotoboy
Citation:
ecoute, j'ai ete litteralement bleuffer par une tête THD FLEXI50 branchée dans un HP EVM12l de 200W via une THD HOTPLATE au maximum de ses capacités d'atténuation.
le gros grain des grosses têtes avec bcp de CORPS et en l'essayant on pouvait discuter.
Tellement bleuffant qu'il faut que je m'en procure une au plus vite.



Pffff... faut pas me dire des trucs comme ça à moi... C'est pas bon du tout pour mon compte en banque....
rotoboy
Euh, d'abord, où as-tu pu essayer ça???
MM
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rotoboy a écrit :
Euh, d'abord, où as-tu pu essayer ça???


Ben, chez moi

Et c'est vrai que la Hotplate est de loin un des meilleurs atténuateurs, surtout couplé un ampli THD, voire une tête Marshall Plexi.

Il est évident que les sensations de pression et de volume ne sont pas là, c'est physique, mais la question est de savoir si on peut équilibrer le son à un volume plus faible et acceptable par le public et le proprio du lieu du concert (important si on veut retourner y faire un concert ).

Donc, si on arrive à garder le corps ample d'un ampli poussé et le même grain et la même couleur à un volume plus bas, je trouve que l'atténuateur aura joué son rôle.

Et je confirme qu'avec la Hotplate et le Flexi-50, même à des atténuations extrêmes on garde un son de qualité.
Top 5: Ritchie Blackmore, Michael Schenker, EVH, Jeff Beck, David Gilmour, UJR
THVE
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rotoboy a écrit :
Euh, d'abord, où as-tu pu essayer ça???

ben ouais chez lui !
ET D4AILLEURS QU4IL EN PROFITE PARCE QU4IL VA BIENTÖT S4ENVOLER SON JOLI flexi.
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rotoboy
A propos du Flexi 50, ça fait un moment que je louche dessus mais je suis plutôt interessé par les sons clean/crunch genre strat micro grave, red hot... etc. Or, tous les samples que j'ai entendu sont plutôt saturés/modernes. Qu'en penses-tu?[/quote]
MM
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rotoboy a écrit :
A propos du Flexi 50, ça fait un moment que je louche dessus mais je suis plutôt interessé par les sons clean/crunch genre strat micro grave, red hot... etc. Or, tous les samples que j'ai entendu sont plutôt saturés/modernes. Qu'en penses-tu?
[/quote]

Pour faire simple, toutes les palettes, et je dis bien toutes les palettes de son sont possibles avec le Flexi-50. Car on peut y mettre à peu près n'importe quelle lampe de puissance et de préamp et les combiner entre elles.
Et les plages de réglages vont du clair au saturé, du brillant au gras etc.

Par ailleurs, il ne faut jamais oublié les autres composants du son recherché, à savoir : la guitare utilisée, les micros, les HP (très très important !), le baffle.

Alors, bien sûr, on peut obtenir des sons clairs, creusés ou gras, claquant ou légèrement saturés... J'ai fait Californication (arpèges, rythmiques pleins accords et solo) avec le Flexi-50 sans aucun problème.

Par ailleurs, le Flexi-50 permet bien entendu de se concocter son petit son à soi en combinant divers éléments (voir plus haut)
Top 5: Ritchie Blackmore, Michael Schenker, EVH, Jeff Beck, David Gilmour, UJR
rotoboy
Merci, ça fait envie...
MM
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THVE a écrit :
rotoboy a écrit :
Euh, d'abord, où as-tu pu essayer ça???

ben ouais chez lui !
ET D4AILLEURS QU4IL EN PROFITE PARCE QU4IL VA BIENTÖT S4ENVOLER SON JOLI flexi.


Grrrrr !
Top 5: Ritchie Blackmore, Michael Schenker, EVH, Jeff Beck, David Gilmour, UJR

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