Votre Avis Sur Ma Future Config SVP !!!! =)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skinner
Kalmah a écrit :
Bonjour, Voila ma future config d'effet =)

_Boss BCB-60 Pedal Board ==>

Voila maintenant faut le remplire

_Boss RV5 Digital Reverb 155 euro chez thomann
_Boss NS-2 Noise Supressor 88 euro chez thomann

_Boss EQ-20 Egaliseur Graphique 198 euro chez thomann

_Boss CE5 Chorus ensemble 105 euro chez thomann
_Boss DD-3 Digital Delay 133 euro chez thomann

_Tuner Boss TU-15 85 euro chez thomann

Mon Ampli j'ai un Peavey Triple X 120 W lampes
Guitares j'ai une Fender Shomaster series US 24 cases HSS

Voila j'aimerai vos avis sur la config de pédale si je devrai en viré une pour une autre plus utiles =) voila merci d'avance c assez important =)

Boss sont tres bon dans certains truc... mais pour le Chorus, ou même le delay, tu pourra trouver beaucoup mieux pour le même prix
surfingwithdje
james51000 a écrit :
alors d'abord le g-major n'a pas la pretention d'etre le multi ultime
sinon pour une reverbe de qualité tu t'attends a quoi?
le g-major emule meme les reverbes vintage des vieux amplis
il est largement suffisant pour que tu y trouve ton bohneur
le noise gate possede un reglage pareil a un hush de rocktron
bien réglé pas de souci
quand au son denaturé les mecs croyent qu'un multi va transformé leur ampli en vht
je n'ai pas perdu en attaque bien au contraire,le parametrique et les reglages de sortie comme d'entrée sont excellents

enfin moi je dit ça mais si tu veux apprendre les claquettes c'est ton choix

j'en deduit que tu es satisfait de ton G major?
Si c'est le cas, je m'en trouve heureux!
Ma chaine Youtube:
https://www.youtube.com/channe(...)24wbg

Play Loud !!
james51000
surfingwithdje a écrit :
james51000 a écrit :
alors d'abord le g-major n'a pas la pretention d'etre le multi ultime
sinon pour une reverbe de qualité tu t'attends a quoi?
le g-major emule meme les reverbes vintage des vieux amplis
il est largement suffisant pour que tu y trouve ton bohneur
le noise gate possede un reglage pareil a un hush de rocktron
bien réglé pas de souci
quand au son denaturé les mecs croyent qu'un multi va transformé leur ampli en vht
je n'ai pas perdu en attaque bien au contraire,le parametrique et les reglages de sortie comme d'entrée sont excellents

enfin moi je dit ça mais si tu veux apprendre les claquettes c'est ton choix

j'en deduit que tu es satisfait de ton G major?
Si c'est le cas, je m'en trouve heureux!

oui que du bon ce multi
plus galère que mon voodu pour l'equa mais efficace quand on sait s'en servir(et je commence seulement a me debrouiller)
il est sur qu'une config comme la mienne est peut etre le plus adapté a ce type de produit
Showmaster
c'est votre dernier mot ? :p le g-major donc :p pitin sa a interet a déchiré loll
Je suis tout ce que vous voyez, Je suis tout que vous voulez que je soit,
Je suis Dieu et l'Antéchrist, Je suis béni, pourtant damné.
https://www.guitariste.com/for(...)64075
sNkiers-
+1 pour le g-major
>> cherche un prof de gratte voir meme un bon guitariste pour cours/conseils/... sur Sélestat et alentours <<
Showmaster
sNkiers- a écrit :
+1 pour le g-major

des que j'en chope un je le prend :p si c pas a la hauteur de mes esperances :p je vous étripes
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
je te donne mon avis, bien que je ne connaisse pas vraiment le G-major ni les pedales auxquelles tu fait référence :

oublie le multi effet. c'est bon si tu as besoin de beaucoup d'effets, si tu ne sais pas trop vers ou te diriger, si tu cherche de la polyvalence (encore que..) ou si tu veux pas te casser le cul a passer 10 minute a tout brancher a chaque repet..

Toi tu a l'air de savoir ce que tu veux, de vouloir conserver un son precis (c'est tres bien ca, ca manque chez beaucoup de guitariste !) et d'avoir de la thune.

Personnellement je trouve que Boss est une bonne marque mais pour les boucle d'effets (car elle ont un bypass de merde), j'ai moi meme 4 boss et a part la MT2(que je n'utilise plus), elles sont vraiment niquel. Mais comme l'a fait remarqué un forumeur, pour certains effets il y a mieux ailleur.

QQ remarques sur ton pedal board :

le pedal board boss est sympa, mais chere et pas polyvalent du tout. Le jour ou tu voudra une whammy ou une wah, tu vas etre emmerdé. Warwick fait des flight-case / pedale board efficace et moins chere. C'est pas aussi ordonné que chez boss mais tu fais ce que tu veux avec et pour le look ca fait moins bizu Surtout que si tu veux mettre une pedale digitech (genre whammy) l'alim boss ne marchera pas (et de toute façon la pedale ne rentrera pas..).
Donc mon conseil, au lieu du pedale board de Boss : un Rockcase de chez Warwick (100€) une alim stabilisée (15 €) et un cable d'alim guirlande (5€)

pour l'equalizer : un EQ-20 est-il necessaire ? un GE-7 ne serait-il pas suffisant ?

et la reverb ? il n'y en a pas sur l'ampli ? 155 € pour une reverbe, faut vraiment en avoir l'utilité. Pkoi pas 155 € dans une wah ou dans un flanger par exemple ?
-=Alucard=-
moi a ta place je prendrai un boss me-50 , c une multi pedale tu retrouvera toute les pedales boss et d otre en plus et c est pas prise de tete
voila
Showmaster
thx pour ces info bah perso la reverb le Triple X n'est pas équipé c'est pas un mal je deteste qu'un ampli fasse toaster et cafetiere mieux vaux pas de reverb qu'une reverb de merde

Sure me faut une Noise , la reverb et un egaliseur .... pour le reste c superflux =) ah si une wah pour déliré lol

triple X pouwahhh
sNkiers-
Kalmah a écrit :
sNkiers- a écrit :
+1 pour le g-major

des que j'en chope un je le prend :p si c pas a la hauteur de mes esperances :p je vous étripes

tu me fais flipper la ! WHAAaaaa AaaaaaaaaaaAaaa !!

sinon ben jcroit y a quelqun qui vend un Gmajor avec FCB1010 a 500 euros jcroit
>> cherche un prof de gratte voir meme un bon guitariste pour cours/conseils/... sur Sélestat et alentours <<
Showmaster
Bobba a écrit :
je te donne mon avis, bien que je ne connaisse pas vraiment le G-major ni les pedales auxquelles tu fait référence :

oublie le multi effet. c'est bon si tu as besoin de beaucoup d'effets, si tu ne sais pas trop vers ou te diriger, si tu cherche de la polyvalence (encore que..) ou si tu veux pas te casser le cul a passer 10 minute a tout brancher a chaque repet..

Toi tu a l'air de savoir ce que tu veux, de vouloir conserver un son precis (c'est tres bien ca, ca manque chez beaucoup de guitariste !) et d'avoir de la thune.

Personnellement je trouve que Boss est une bonne marque mais pour les boucle d'effets (car elle ont un bypass de merde), j'ai moi meme 4 boss et a part la MT2(que je n'utilise plus), elles sont vraiment niquel. Mais comme l'a fait remarqué un forumeur, pour certains effets il y a mieux ailleur.

QQ remarques sur ton pedal board :

le pedal board boss est sympa, mais chere et pas polyvalent du tout. Le jour ou tu voudra une whammy ou une wah, tu vas etre emmerdé. Warwick fait des flight-case / pedale board efficace et moins chere. C'est pas aussi ordonné que chez boss mais tu fais ce que tu veux avec et pour le look ca fait moins bizu Surtout que si tu veux mettre une pedale digitech (genre whammy) l'alim boss ne marchera pas (et de toute façon la pedale ne rentrera pas..).
Donc mon conseil, au lieu du pedale board de Boss : un Rockcase de chez Warwick (100€) une alim stabilisée (15 €) et un cable d'alim guirlande (5€)

pour l'equalizer : un EQ-20 est-il necessaire ? un GE-7 ne serait-il pas suffisant ?

et la reverb ? il n'y en a pas sur l'ampli ? 155 € pour une reverbe, faut vraiment en avoir l'utilité. Pkoi pas 155 € dans une wah ou dans un flanger par exemple ?

bah d'un coté se qu'il dit me fait reflechir et j'ai pas besoin de 50 million d'effet donc bon j'esite

soit le g major et j'ai des effet pour 100 ans ou kelke pedale simple d'utilisation !!!!!!

l'avantage du g-major avec le pedalier je peu tout programer, d'un autre coté j'aurai besoin de 4 pedale max donc je sais pas trop
maxsauzaie
SI un Gmajor c'est si bien pkoi bcp de groupes utilisent pleins de pedales qui reviennent a bien plus cher au final ?
Je ne connais pas le produit mais je suis curieux ? n'est il pas trop synthetique ? peut il faire des effet precis ? echoplex, delay, fuzz etc ?
james51000
maxsauzaie a écrit :
SI un Gmajor c'est si bien pkoi bcp de groupes utilisent pleins de pedales qui reviennent a bien plus cher au final ?
Je ne connais pas le produit mais je suis curieux ? n'est il pas trop synthetique ? peut il faire des effet precis ? echoplex, delay, fuzz etc ?

d'abord faut arreter de regarder les clips a la télé si tu crois que les groupes obtiennent leur son avec en appuyant sur deux ou trois pedales tu te plantes,en general on ne voit pas un 10ieme du matos
si c'est pour prendre exemple nirvana ou un truc dans le genre
alors oui pas besoin de grand chose meme pas besoin d'accordeur
synthetique?pourquoi parceque ça a l'air compliqué donc pas naturel le son,tu en connais beaucoup qui utilise de l'analogique a notre epoque?
pour les effets oui on ne peut que utiliser les effets que l'on souhaite,les mettrent en serie,parallele ou semi parallele
fuzz heu c'est un multi effet pas un preamp donc pas de disto si je voulais foutre mon son en l'air avec un me-50 j'acheterai un valvestate

ps:il y a une video du g-major sur le site de tc.electronic
papyboyington
maxsauzaie a écrit :

des noms!!!!!! on veux des noms !
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
james51000 a écrit :
maxsauzaie a écrit :

d'abord faut arreter de regarder les clips a la télé si tu crois que les groupes obtiennent leur son avec en appuyant sur deux ou trois pedales tu te plantes,en general on ne voit pas un 10ieme du matos. si c'est pour prendre exemple nirvana ou un truc dans le genre alors oui pas besoin de grand chose meme pas besoin d'accordeur

effectivement, c'est avant tous avec leur doigt que les guitaristes
obtiennent leur son, pas avec des pedales d'effets ni avec des multi effets.

Ceci dit il y 'a de tres bon guitariste qui jouent en concert ou en studio avec trois fois rien, ou du matos simplissime.. (non pas kurt cobain, mais si il te faut citer des noms connus, regarde donc le pedal board d'Angus Young, par exemple, River Cuomo (Weezer) ou Jack White.) Offre un G-major a Tom Morello, il s'en servira au mieux comme cale pied.

Comme tu dis, il faut arreter de regarder les groupe a la télé et plutot aller les voir jouer concert, aller yeuter leur matos, leur poser des question.. Demandez a ceux qui ont des multi effet, combien d'effets differents ils utilisent..

james51000 a écrit :
synthetique?pourquoi parceque ça a l'air compliqué donc pas naturel le son,tu en connais beaucoup qui utilise de l'analogique a notre epoque?

oui, il y en a beaucoup.. et visiblement plus que tu ne le pense .. en général l'analog est synonyme de qualité et de fidélité.. Compresseur, overdrive, reverb, delay, flanger, chorus, wah etc.. En générale ces pedales d'effet analog, se vendent meme plus chère que leur homologue digital.

Ceci dit, enormement de pedale d'effets simple sont numerique (rien que la célébre whammy par exemple) donc le dileme de choisir un multi effet n'est pas vraiment là. (j'entend un BON multi effet)

Je pense que pour qq1 qui a un son precis et qui souhaite le garder, le multi effet est a eviter.

En ce moment sur effet guitare...