james51000 a écrit :
maxsauzaie a écrit :
SI un Gmajor c'est si bien pkoi bcp de groupes utilisent pleins de pedales qui reviennent a bien plus cher au final ?
Je ne connais pas le produit mais je suis curieux ? n'est il pas trop synthetique ? peut il faire des effet precis ? echoplex, delay, fuzz etc ?
d'abord faut arreter de regarder les clips a la télé si tu crois que les groupes obtiennent leur son avec en appuyant sur deux ou trois pedales tu te plantes,en general on ne voit pas un 10ieme du matos. si c'est pour prendre exemple nirvana ou un truc dans le genre alors oui pas besoin de grand chose meme pas besoin d'accordeur
effectivement, c'est avant tous avec leur doigt que les guitaristes
obtiennent leur son, pas avec des pedales d'effets ni avec des multi effets.
Ceci dit il y 'a de tres bon guitariste qui jouent en concert ou en studio avec trois fois rien, ou du matos simplissime.. (non pas kurt cobain, mais si il te faut citer des noms connus, regarde donc le pedal board d'Angus Young, par exemple, River Cuomo (Weezer) ou Jack White.) Offre un G-major a Tom Morello, il s'en servira au mieux comme cale pied.
Comme tu dis, il faut arreter de regarder les groupe a la télé et plutot aller les voir jouer concert, aller yeuter leur matos, leur poser des question.. Demandez a ceux qui ont des multi effet, combien d'effets differents ils utilisent..
james51000 a écrit :
synthetique?pourquoi parceque ça a l'air compliqué donc pas naturel le son,tu en connais beaucoup qui utilise de l'analogique a notre epoque?
oui, il y en a beaucoup.. et visiblement plus que tu ne le pense .. en général l'analog est synonyme de qualité et de fidélité.. Compresseur, overdrive, reverb, delay, flanger, chorus, wah etc.. En générale ces pedales d'effet analog, se vendent meme plus chère que leur homologue digital.
Ceci dit, enormement de pedale d'effets simple sont numerique (rien que la célébre whammy par exemple) donc le dileme de choisir un multi effet n'est pas vraiment là. (j'entend un BON multi effet)
Je pense que pour qq1 qui a un son precis et qui souhaite le garder, le multi effet est a eviter.