Votre Avis Sur Ma Future Config SVP !!!! =)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 12 Juil 2004, 17:59
james51000 a écrit :
maxsauzaie a écrit :
SI un Gmajor c'est si bien pkoi bcp de groupes utilisent pleins de pedales qui reviennent a bien plus cher au final ?
Je ne connais pas le produit mais je suis curieux ? n'est il pas trop synthetique ? peut il faire des effet precis ? echoplex, delay, fuzz etc ?

d'abord faut arreter de regarder les clips a la télé si tu crois que les groupes obtiennent leur son avec en appuyant sur deux ou trois pedales tu te plantes,en general on ne voit pas un 10ieme du matos. si c'est pour prendre exemple nirvana ou un truc dans le genre alors oui pas besoin de grand chose meme pas besoin d'accordeur

effectivement, c'est avant tous avec leur doigt que les guitaristes
obtiennent leur son, pas avec des pedales d'effets ni avec des multi effets.

Ceci dit il y 'a de tres bon guitariste qui jouent en concert ou en studio avec trois fois rien, ou du matos simplissime.. (non pas kurt cobain, mais si il te faut citer des noms connus, regarde donc le pedal board d'Angus Young, par exemple, River Cuomo (Weezer) ou Jack White.) Offre un G-major a Tom Morello, il s'en servira au mieux comme cale pied.

Comme tu dis, il faut arreter de regarder les groupe a la télé et plutot aller les voir jouer concert, aller yeuter leur matos, leur poser des question.. Demandez a ceux qui ont des multi effet, combien d'effets differents ils utilisent..

james51000 a écrit :
synthetique?pourquoi parceque ça a l'air compliqué donc pas naturel le son,tu en connais beaucoup qui utilise de l'analogique a notre epoque?

oui, il y en a beaucoup.. et visiblement plus que tu ne le pense .. en général l'analog est synonyme de qualité et de fidélité.. Compresseur, overdrive, reverb, delay, flanger, chorus, wah etc.. En générale ces pedales d'effet analog, se vendent meme plus chère que leur homologue digital.

Ceci dit, enormement de pedale d'effets simple sont numerique (rien que la célébre whammy par exemple) donc le dileme de choisir un multi effet n'est pas vraiment là. (j'entend un BON multi effet)

Je pense que pour qq1 qui a un son precis et qui souhaite le garder, le multi effet est a eviter.
james51000
ah je vois un defenseur des configs en pedale
pourquoi crois tu qu un rack d'effet dénature plus le son que ton matos?
car d'apres ton materiel tu n'es pas tres analogique toi aussi

si tu crois qu'acdc on 30 semi remorque de matos pour les concerts c'est surement pour ses costumes;libre a toi

toi tu utilises un boss ge-7 en equa moi ca serait plutot ça:

tu vois c'est le meme principe un peu amelioré et tu penses que ce rack va etre moins performant qu'une boss?
pour info l'analogique je connais merci le topic n'etait pas de casser du mec qui joue en rack mais un avis sur sa futur config qui peut largement suffire le probleme n'a jamais été là mais plutot le coté pratique sur scene,comment tu changes de preset avec ça?
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
mon cher kalmah, comme je vois que c assez compliqué ton affaire, je te donne aussi mon avis:

depuis le temps que je joue en groupe en faisant des concerts et tout, je me suis jamais pris la tete avec tout un tas d effets...

je suis un partisan du schema:

doigts---guitare---ampli; je sais c réducteur mais tout depends ce que tu veux faire...

maintenant ma config c :
ma gratte---xp100 digitech---hf sennheiser---amp.
(j utilise la warp factor uniquement en studio comme je veux pas trimballer ma tete H&k)

voili voilou...
Tashman
je suis en train de revendre mon G-Major pour cause d'utilisation plus que partielle, de déficit de mobilité comparé à un pedal board simple et de "yen a marre de pas pouvoir trifouiller dans les reglage". Sur ce dernier point je m'explique :
SOit t'as une idée très précise du truc que tu veux et tu connait l'influence de tous les paramètres alors là c nickel tu configure ce que tu vuex pile poil. Soit tu cherches à bidouiller et la c'est bien lourd (bien plus que de tourner quelques potars.

Resultat je le refurgue et à la place compression + chorus + delay (c tout ce que j'utilisait)
Showmaster
je pense que je vais resté sur la config pedale j'ai besoin de 4 pedales grand max avec un equaliser point barre

merci pour vos avis

mais arreter de vs prendre la tete lol
Je suis tout ce que vous voyez, Je suis tout que vous voulez que je soit,
Je suis Dieu et l'Antéchrist, Je suis béni, pourtant damné.
https://www.guitariste.com/for(...)64075
james51000
Kalmah a écrit :
je pense que je vais resté sur la config pedale j'ai besoin de 4 pedales grand max avec un equaliser point barre

merci pour vos avis

mais arreter de vs prendre la tete lol

on t'a vachement aidé sur ce coup là,ça fait peur

en tous cas bon courage c'est dur de trouver son "son" a soi
après tout ,jouer et se faire plaisir reste le principal
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
Citation:
en tous cas bon courage c'est dur de trouver son "son" a soi
après tout ,jouer et se faire plaisir reste le principal

+1
virgil
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    virgil
    le
oui, tu as peut etre raison,de rester sur une config pedale, mais visiblement tu as l'air d'être exigeant , ce qui n'est pas une mauvaise chose, mais dans ce cas revoie les pedales et les differentes marques à prendre, parce que Boss ( à moins bien sur qu'elles soient modées) c'est pas le Perou.
papyboyington
retour a la case depart... :-)

Essais des racks d effets sur ton matos , (rocktron xpression qui est facile d acces par exemple) et apres choisis des pedales si tu n es pas satisait !

mais ne juges pas le matos sans le connaitre juste parceque "ON" t a dis que tel ou tel truc est mieux !

tu risques d etre assez deçu des pedales boss , surtout avec ton triple x.
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
james51000 a écrit :
ah je vois un defenseur des configs en pedale
pourquoi crois tu qu un rack d'effet dénature plus le son que ton matos?
car d'apres ton materiel tu n'es pas tres analogique toi aussi

Nonon, on s'est mal compris : je n'ai rien contre les racks. Ce contre quoi je peste (et Maxsauzaie aussi je pense) ce sont les multi effet (en rack ou en pedalier) je suis sure que ton equalizer en rack permet d'etre 100x plus precis que ma ge7.
Ce que je reprochais aux multi effet c'est la denaturisation du son, la perte de couleur (ou au contraire le gain de couleur) et, eventuellement, la relative inutilité..
DarkSide
Pour poursuivre, mon opinion c'est "mùulti-effet = enfermement dans le grain d'une seule marque", après, si tu veux te tailler ton son sur mesure, c'est galère. Pour ma part, je teste des tas de pédales AVEC MA CONFIG, je me renseigne un max sur le forum, et je pose des questions, selon lmes avis qu'on me donne, j'essaie et voila....si ça me plaît, j'achète.
Dans ton cas, je te déconseille de ne prendre QUE des pédales Boss, c'est certe une bonne marque mais comme on te l'a dit, côté modulation, y a mieux (je pense notament à electro harmonix, MXR, etc....). A toi à présent de faire ton choix, sachant que moi aussi je suis passé par là (je veux dire, les pédales d'une même marque ensemble ça sonne bien), mais j'ai vite changé d'avis!!!!!!!
DarkSide
Au fait james51000, tu peux me filer le prix de ton equalizer STP?
james51000
DarkSide a écrit :
Au fait james51000, tu peux me filer le prix de ton equalizer STP?

ah ah on veut piquer mes idees de matos
http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html

je que j'aime surtout chez samson c'est les racks tout bleu
comme quoi y a pas que le son dans la vie y a le look aussi
et puis suis sur de mieux jouer avec du bleu
maxsauzaie
Enfin j'ai quand meme vu des critiques super negatives sur le G major, comme quoi en bypass le volume etait plus elevé...ou encore des preset vraiment trop compliqué pour une utilisation live
J'ai un peu l'impression qu'il faut passer au stade g force pour qu'un multi egal les pedales separees, et a ce prix...
Showmaster
meci pour vos avis =) se dont je suis sure deja c'est prendre la pedale reverb de chez boss ont ma dit k'el ete terrible mais je v la test avant toute facon =) pour la noise je voie juste apres :p
Je suis tout ce que vous voyez, Je suis tout que vous voulez que je soit,
Je suis Dieu et l'Antéchrist, Je suis béni, pourtant damné.
https://www.guitariste.com/for(...)64075
papyboyington
maxsauzaie a écrit :
Enfin j'ai quand meme vu des critiques super negatives sur le G major, comme quoi en bypass le volume etait plus elevé...ou encore des preset vraiment trop compliqué pour une utilisation live
J'ai un peu l'impression qu'il faut passer au stade g force pour qu'un multi egal les pedales separees, et a ce prix...

ça depend qui a fais les critiques du g-major...si c est des handycapés on peut pas grand chose pour eux !!!

ou alors ceux qui critiquent car il sont entendu dire que l on a entendu dire qu un pote d un pote qui a eu un jour l occasion d utiliser un g-major 2mn.....

perso je ne prend en consideration que les critiques constructives de gens qui ont VRAIMENT essayé le matos ailleurs que dans un magasin , ou qui ont pris le temps de se pencher dessus !

du coup ça fais moins de monde et des avis bien plus pertinents !

c est hallucinant le nombre de mecs qui croient connaitre le matos alors qu ils l ont essayé dans un magasin sur une gratte qu ils sont incapable d accorder sans avoir un accordeur sous la main et qui apres vont te dire que ça pu !!!
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"

En ce moment sur effet guitare...