Votre effet fétiche

Rappel du dernier message de la page précédente :
Billy Boy
Mon delay : Carl Martin DeLaylaXL => quasi indispensable à mon jeu.
lacitrouille
un penchant our le small stone
surtout lorsque l'effet est à peine audible, tres léger, le son est pourtant transformé de maniere magique.
fylyp
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fylyp
    le
Effet fetiche ? hmm

Evidemment c'est dur

Ca depend de mes humeurs...

Je repondrais qd mm le delay...Oué, dur de ne pas l'enclencher, chaque fois que je joue...Influ U2 (not only) oblige....

Mais bon parfois je redécouvre les effets dits de base comme le chorus et la reverb...
Mon groupe
https://www.bandmix.fr/soundshaker/

Démos diverses :
https://soundcloud.com/fyl_music

Cover Rival Sons, U2, Pearl Jam etc....
https://www.youtube.com/user/fylyp

"Le snobisme c'est une bulle de Champagne qui hésite entre le rot et le pet"
jjlp
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    jjlp
    le
ma métal zone !!!!!!!!!!!!!
notre groupe de death=> GOSTERRA
ambiance, sybreed/god forbid/dagoba/necrophagist/gojira...
iVince
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    iVince
    le
Ma Ibanez DE-7 aussi je pense, un delay, c'est vrai que c'est vachement important.
Mais ma Whammy me manquerait beaucoup
Eleison
effet fétiche : une bonne disto mais ça c'est l'ampli et un delay analogique (enfin c'est à dire que la coloration me plait, mais echo à bandes, j'ai pas la possibilité).

en cas d'incendie : rien à fiche des pédales! aucune n'a de valeur sinon financière. je sauve la basse et la guitare. ah et ptêtre le petit vox.

en fait si, je sauve les deux pédales faites à la main que j'ai... un delay et un fuzz.
Dickfall
Si ya le feu chez moi, j'embarque tout ! J'espère que j'aurrais plein de potes avec moi le jour où ça arrive...

Sinon, je suis d'accord avec nautré125 : la whawha est un effet controlable en temps réél donc intéressant et enrichissant mais si je part dans ce sens, ya la whammy aussi, la rotovibe et la talk box... et bientôt mon delay que je pourrais controler en temps réél grace à un pédale d'expression.

Non, franchement, il faudrait se lancer dans la fabrication de matos innifugé. Je vais déposer un brevet, tiens ! Ouhlà, il est tard ! J'ai les neurones qui se touchent
Horsforfait
j'ai acheté une BOSS BD-2, elle est excellente.
allez soyons fou "sauvons la BD2"
Why-t
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Why-t
    le
nautré125 a écrit :
Perso je compte pas trop la disto comme un effet.
Ma fetiche c'est ma Wah-Wah, pour moi surement le seul effet avec lequel ont puisse raconter quelque chose.

c'est vrai kon peut rien raconter avec un delai par exemple...
-Leather Pedestrians of The Arizona-

"Got my MOJO working..."
dontleaveme
Why-t a écrit :
nautré125 a écrit :
Perso je compte pas trop la disto comme un effet.
Ma fetiche c'est ma Wah-Wah, pour moi surement le seul effet avec lequel ont puisse raconter quelque chose.

c'est vrai kon peut rien raconter avec un delai par exemple...
vous etes bizare parfois comment on communique avec une pédale loool?
- Ace Of Spades -
Meme si je n'ai pas d'effet (apart une mt2 si vous comptez ca comme effet) mais la wah j'aime bien...
Eleison
tiens bah d'ailleurs en cas d'incendie, j'ai juste une valise à roulettes à chopper pour sauver tout le matos même les cables. pratique!
Fuzzman
J'aime beaucoup ce topic....

Mes effets indispensables, en pédales, sont ma Mu Tron Octave Divider, ma Lovetone Big Cheese Fuzz et ma Digitech XP-300 Space Station; et, en rack, mon Line 6 Echo Pro et mon Eventide Eclipse...

En ce moment sur effet guitare...