fuzzman a écrit :
La Digitech XP-300 n'est pas un multi, c'est plutôt un couteau-suisse capable de générer des effets complexes et réellement déjantés...
Je ne l'emploie jamais seule mais toujours avec d'autres effets pour créer des textures.
Exemple : Digitech Whammy "WH-1" en position -1 octave + Digitech XP-300 (programme 1 "Space pad" = genre de nappe planante) + mode clean 2 du Marshall JMP-1 + Line 6 Echo Pro (mode swell = effet de violoning + 300 ms de delay) + Eventide Eclipse (programme 445 "cumulonimbus = reverb très profonde avec léger delay)...
Le tout est envoyé en stéréo dans mon ampli Rocktron Velocity 300 et une bonne paire de baffles ENGL verticaux V-212 montés en V30...
Miam.
Pour répondre à ce topic, je dirais un delay. Mais un bien étoffé. Car le delay - outre les effets de delay en eux-même - peut aussi faire :
_ booster (temps de delay très court)
_ chorus/flanger/vibrato avec un mod delay (il suffit là aussi de choisir un temps de delay très court, auquel cas la modulation que l'on n'entend que sur la répétition se superpose au son de base comme n'importe quel chorus/flanger)
_ toute une gamme d'effets bizarroïdes, toujours avec le mod delay mais là on s'amuse avec les règlages
_ reverse
_ looper si la fonction est incluse dans l'engin (je vous ai dit qu'il fallait en choisir un bien puissant)
_ reverb si on sait le règler
Bref, parfait.
lemgement lemg