Votre effet fétiche

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fuzzman
J'aime beaucoup ce topic....

Mes effets indispensables, en pédales, sont ma Mu Tron Octave Divider, ma Lovetone Big Cheese Fuzz et ma Digitech XP-300 Space Station; et, en rack, mon Line 6 Echo Pro et mon Eventide Eclipse...
Syraks
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Syraks
    le
Ma Marshall Jackhammer, me 2ème pédale, celle qui m'a vraiment donné goût au son Marshall et qui ne quitte plus mon ampli!
dontleaveme
Syraks a écrit :
Ma Marshall Jackhammer, me 2ème pédale, celle qui m'a vraiment donné goût au son Marshall et qui ne quitte plus mon ampli!

perso la jackhammer j'accroceh pas vraiment elle créé du bruit c'es terrible et je sais aps elle sonne pas comme je souhaiterai faire sonner une disto du coup elle me sert d'equaliser boost (je met quasi aps de gain et je la pose derriére une autre disto) et la ca va elle créé pas trop de bruit.
Mais par contre le potard de ma jackhammer est coincé sur Disto donc je dirais rien sur l'overdrive
fuzzman a écrit :
J'aime beaucoup ce topic....

Mes effets indispensables, en pédales, sont ma Mu Tron Octave Divider, ma Lovetone Big Cheese Fuzz et ma Digitech XP-300 Space Station; et, en rack, mon Line 6 Echo Pro et mon Eventide Eclipse...

c'est gentil au départ on m'a dit que c'était inutile ca fait plaisir que ca plaise à quelqu'un enfin bref
La digitech XP-300 c'est un multi ou c'est la pédale de la forme whammy mais en jaune?
Fuzzman
La Digitech XP-300 n'est pas un multi, c'est plutôt un couteau-suisse capable de générer des effets complexes et réellement déjantés...

Je ne l'emploie jamais seule mais toujours avec d'autres effets pour créer des textures.

Exemple : Digitech Whammy "WH-1" en position -1 octave + Digitech XP-300 (programme 1 "Space pad" = genre de nappe planante) + mode clean 2 du Marshall JMP-1 + Line 6 Echo Pro (mode swell = effet de violoning + 300 ms de delay) + Eventide Eclipse (programme 445 "cumulonimbus = reverb très profonde avec léger delay)...

Le tout est envoyé en stéréo dans mon ampli Rocktron Velocity 300 et une bonne paire de baffles ENGL verticaux V-212 montés en V30...
dontleaveme

ok c'est ca
ca à l'air sympa pour faire des sons sympa typé radiohead non?
fredeasy
Je vai pas faire dans l'originalité !!
Wha aussi ( couplée à une fuzz orgasmique !! )
J'avais trouvé d'occaze cette Electro, bien avant de me decider à racheter guitares et ampli !!
Je ne le regrette vraiment pas .

lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
fuzzman a écrit :
La Digitech XP-300 n'est pas un multi, c'est plutôt un couteau-suisse capable de générer des effets complexes et réellement déjantés...

Je ne l'emploie jamais seule mais toujours avec d'autres effets pour créer des textures.

Exemple : Digitech Whammy "WH-1" en position -1 octave + Digitech XP-300 (programme 1 "Space pad" = genre de nappe planante) + mode clean 2 du Marshall JMP-1 + Line 6 Echo Pro (mode swell = effet de violoning + 300 ms de delay) + Eventide Eclipse (programme 445 "cumulonimbus = reverb très profonde avec léger delay)...

Le tout est envoyé en stéréo dans mon ampli Rocktron Velocity 300 et une bonne paire de baffles ENGL verticaux V-212 montés en V30...

Miam.

Pour répondre à ce topic, je dirais un delay. Mais un bien étoffé. Car le delay - outre les effets de delay en eux-même - peut aussi faire :

_ booster (temps de delay très court)
_ chorus/flanger/vibrato avec un mod delay (il suffit là aussi de choisir un temps de delay très court, auquel cas la modulation que l'on n'entend que sur la répétition se superpose au son de base comme n'importe quel chorus/flanger)
_ toute une gamme d'effets bizarroïdes, toujours avec le mod delay mais là on s'amuse avec les règlages
_ reverse
_ looper si la fonction est incluse dans l'engin (je vous ai dit qu'il fallait en choisir un bien puissant)
_ reverb si on sait le règler

Bref, parfait.
lemgement lemg
dontleaveme
fredeasy a écrit :
Je vai pas faire dans l'originalité !!
Wha aussi ( couplée à une fuzz orgasmique !! )
J'avais trouvé d'occaze cette Electro, bien avant de me decider à racheter guitares et ampli !!
Je ne le regrette vraiment pas .

pas original c'est ce que tu dis elle est quand même pas ordinaire dans un pédale board celle la! pas comme une rat un big muff ou une cry baby!
fredeasy
je voulais dire pas original dans le choix de l'effet en lui même !!
Il est vrai que l'on en voit pas souvent même sur ebay.com!!! J'en ai vu une partir à plus de 500 euros !!!
C'est un peu déconner, m'enfin.
Sinon elle fonctionne parfaitement, il y 4 choix de tonalité, un sweep inversé, elle peut faire pédale de volume et le plus une fuzz térrible style stooges ou MC 5 !!!
dontleaveme
ouaih ca doit être plaisant dommage qu'on en fasse plus des comme ca aujourd'hui!
VACARME
sans hesiter ma vieille ts 9 modifiée
iVince
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    iVince
    le
Bon je change d'avi, je garde ma Whammy finalement ( et j'mets ma Phase 90 discretos dans la pohe )

Vince
spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le
j'hésite entre ma shredmaster et ma big muff sovtek verte.
va encore transformer sa spadacaster.
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le
quand tu en auras choisi une, tu peux m'envoyer l'autre

En ce moment sur effet guitare...