Votre Lovepedal préférée

Forum Lovepedal
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bluesycat
Ca fait partie des joies de la chasse à la pédale
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #541
  • Publié par
    V@ss
    le 07 May 16, 22:47
deny87
Personne ne vends une OD11 par hasard? La dernière toute noire ça serais encore mieux
Y'en a une sur Zikinf mais aucune réponse...
Bluesycat


Pour ceux qui l'ont elle sonne réellement comme ça ?
Plentyofsoul
Je dirais que oui, c'est le modèle fait à la demande de Josh Smith et chaque demo que j'ai ecoute m'ont toujours fait le même effet......C du tweed sous vitamine
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Bluesycat
Alors si c'est le cas je trouve l'association avec la LP particulièrement heureuse
Mais pas qu'avec la LP peut-être ...
ampfan
L'ampli est bien crunchy à la base, c'est pour ce type de son que la tchula est conçue. Sur un clair blackface, c'est plus fuzzy, et pas forcément dans le bon sens du terme.
En ce moment, un petit run est la vente...
Brigido
Plentyofsoul a écrit :
Je dirais que oui, c'est le modèle fait à la demande de Josh Smith et chaque demo que j'ai ecoute m'ont toujours fait le même effet......C du tweed sous vitamine


Sur le site de Lovepedal, ils parlent plutôt d'une base de COT 50, c'est donc plutôt un son Marshall il me semble.
Pour du son Tweed, c'était plutôt la Les Lius ou la High Poweder Twin. J'ai eu une Les Lius, un grain sympa, mais bon, ça sonne vraiment "pédale". Pour un grain tweed beaucoup plus réaliste, il vaut mieux se tourner vers la LazyJ Cruiser (là, on est dans une autre catégorie).

Je trouve que les démos de Sam Vilo sont un peu bidon, on ne sait jamais comment sonne l'ampli sans la pédale (il ne fait presque jamais de on/off), et la plupart du temps l'ampli crunch déja...Et ses plans sont chiants à mourir, sans queue ni tête. C'est dommage, parce que la prise de son et l'image sont soignés.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Plentyofsoul
Brigido a écrit :
Plentyofsoul a écrit :
Je dirais que oui, c'est le modèle fait à la demande de Josh Smith et chaque demo que j'ai ecoute m'ont toujours fait le même effet......C du tweed sous vitamine


Sur le site de Lovepedal, ils parlent plutôt d'une base de COT 50, c'est donc plutôt un son Marshall il me semble.
Pour du son Tweed, c'était plutôt la Les Lius ou la High Poweder Twin. J'ai eu une Les Lius, un grain sympa, mais bon, ça sonne vraiment "pédale". Pour un grain tweed beaucoup plus réaliste, il vaut mieux se tourner vers la LazyJ Cruiser (là, on est dans une autre catégorie).

Je trouve que les démos de Sam Vilo sont un peu bidon, on ne sait jamais comment sonne l'ampli sans la pédale (il ne fait presque jamais de on/off), et la plupart du temps l'ampli crunch déja...Et ses plans sont chiants à mourir, sans queue ni tête. C'est dommage, parce que la prise de son et l'image sont soignés.


Oups tu as raison j'ai confondu avec la les lius......merci
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
bullfrog
Des avis sur la reverb 3 ?
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Bluesycat
ampfan a écrit :
L'ampli est bien crunchy à la base, c'est pour ce type de son que la tchula est conçue. Sur un clair blackface, c'est plus fuzzy, et pas forcément dans le bon sens du terme.
En ce moment, un petit run est la vente...


Le run en question pour les amateurs

http://www.lovepedal.com/pedals/tchula/
ampfan
C'est tout à fait ça
roanenko
Salut,

Personne n'a testé la nouvelle lovepedal JTM ? Pas trop de démos le moment...
mambosun
Par avance, désolé si cette question a été déjà posée:
Heureux utilisateur d'une OD11 alimentée en 9V, je me demandais que pourrait apporter le passage en 18v en terme de son?
Easyrom
Plentyofsoul a écrit :
Brigido a écrit :
Plentyofsoul a écrit :
Je dirais que oui, c'est le modèle fait à la demande de Josh Smith et chaque demo que j'ai ecoute m'ont toujours fait le même effet......C du tweed sous vitamine


Sur le site de Lovepedal, ils parlent plutôt d'une base de COT 50, c'est donc plutôt un son Marshall il me semble.
Pour du son Tweed, c'était plutôt la Les Lius ou la High Poweder Twin. J'ai eu une Les Lius, un grain sympa, mais bon, ça sonne vraiment "pédale". Pour un grain tweed beaucoup plus réaliste, il vaut mieux se tourner vers la LazyJ Cruiser (là, on est dans une autre catégorie).

Je trouve que les démos de Sam Vilo sont un peu bidon, on ne sait jamais comment sonne l'ampli sans la pédale (il ne fait presque jamais de on/off), et la plupart du temps l'ampli crunch déja...Et ses plans sont chiants à mourir, sans queue ni tête. C'est dommage, parce que la prise de son et l'image sont soignés.


Oups tu as raison j'ai confondu avec la les lius......merci

Je suis quand même assez dubitatif quant aux aspects Marshall de la COT 50. J'ai (re)pris une Tchula (oui, je suis faible devant la tentation) et je continue à trouver qu'elle se rapproche beaucoup de la Cruiser de Lazy J. Même dynamique, même côté ouvert (oserais-je dire transparent ?)... et même absence de réglage de tonalité. Elle a a mes yeux un avantage, celui d'une simplicité extrême (le côté principal sans réglage et 1 unique potard pour l'étage de boost) et un inconvénient (majeur ? c'est à voir selon l'usage) : l'impossibilité de unity gain. La pédale implique un jump de volume significatif, qui peut être un atout... ou rebuter.
à vendre :
- Casque Sennheiser : https://www.guitariste.com/for(...).html
- Telecaster jack plates x 2
https://www.guitariste.com/for(...)22187
- TC Electronic Polytune Clip
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur effet guitare et Lovepedal...