Votre Lovepedal préférée

Forum Lovepedal
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bullfrog
yop merci
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Jekyll63
Petite question pour les heureux utilisateurs de pédale(s) Lovepedal : je viens d'acquérir une eternity burst d'occaz et j'aimerais savoir si elle ne peut être alimentée qu'en 9 volts ou si 12 voire 18v sont possible ?
Merci
mambosun
Pour ta pédale je ne sais pas mais ma Lovepedal OD11 peut être alimentée en 9 ou 18v
Jekyll63
Merci pour le lien ce sera donc uniquement en 9v !
Quoi qu'il en soit, cette pédale est une petite bombe !
Jekyll63
Je suis réellement épaté par la dynamique de cette eternity burst .
Une petite question pour ceux qui connaissent les 2 : quelles sont les principales différences entre l'eternity burst et la kalamazoo silver ?
Polysonic
J'ai une Kalamazoo Silver "Old School Built" et je suis épaté par cette pédale. Alimentée en 18V c'est tout simplement énorme, la dynamique et l'attaque sont explosive. Avec le gain à 8h30 on a un clean boost d'excellente facture, transparent, sensible a l'attaque, qui magnifie le son de l'ampli.

En montant le gain cela s’épaissit tout en restant très définis, précis et musical. De plus la pédale est très silencieuse. Toutefois, je suis un peu surpris par les réglages de tonalité, relativement sombre sur les 3/4 de la course, ils se révèlent sur le dernier 1/4. En mixant les 2 on arrive à des grains interessants, (un des 2 à 100%)

Cette pédale est considérée comme un Klon like, je ne sais pas si c'est le cas mais elle est très différente d'une TS et même de toutes les OD que j'ai pu tester avant. C'est une belle réussite assez jolie en plus.
Jekyll63
Jekyll63 a écrit :
Je suis réellement épaté par la dynamique de cette eternity burst .
Une petite question pour ceux qui connaissent les 2 : quelles sont les principales différences entre l'eternity burst et la kalamazoo silver ?


Je vais bientôt pouvoir répondre à moi même (on est mieux servi par soi même !!) à la question que j'ai posé car je viens d'acquérir (elle sera à la maison dans la semaine prochaine) une kalamazoo silver que je vais donc pouvoir comparer mais aussi associer à l'eternity burst.
Petit compte rendu prochainement donc
Polysonic
Oui associer parceque c'est pas du tout une TS, ceci dit c'est pas une timmy non plus elle a surement un médium typé Klon, mais je n'en ai jamais eu donc je ne peut pas dire. Ce qui est sur, les 2 stackées en 18V ça devrait le faire, bcp de possibilité. Et d'ailleurs, je m’aperçois que cette combinaison est une bien meilleure solution qu'une pédale high gain.
Jekyll63
C'est en effet exactement comme cela que je veux faire : la kalamazoo pour booster l'eternity burst ! jusquà présent j'utilisais une Suhr koko boost pour le faire. La Suhr est une excellente pédale mais vraiment typé médium. Or des mediums j'en ai à foison avec ma jcm800.
C'est pourquoi je vais tester et comparer 2 autres pédales pour booster l'eternity burst :
-la kalamazzo
-une fairfield the barbershop que je devrais recevoir d'ici peu.
Si ces 2 pédales sont complémentaires je les garde. Si elles jouent sur le même terrain j'en revendrais une.
A suivre donc
schnub
Je suis actuellement à la recherche d'une tchula.
J'ai vu qu'il y avait plusieurs versions (gold, white etc...)
Hormis l'effet cosmétique, savez-vous si il y a des changements du circuit entre ces différentes versions?
Si oui, quelle version préconisez-vous?
mica51
Bonjour,

tout d'abord moi aussi je suis un grand convaincu par la fameuse Eternity Burst qu j'ai acheté d'occase il y a bien longtemps sur un forum ricain... c'est la version PCB mais elle sonne tellement bien pour obtenir un grain marshall sur mon petit tweed-like ... c une de mes pédales préférée en ce moment.

Je suis curieux d'avoir ton retour Jekyll63 avec la kalamazoo stackée...


schnub a écrit :
Je suis actuellement à la recherche d'une tchula.
J'ai vu qu'il y avait plusieurs versions (gold, white etc...)
Hormis l'effet cosmétique, savez-vous si il y a des changements du circuit entre ces différentes versions?
Si oui, quelle version préconisez-vous?


J'ai une tchula rouge, donc ultra rare, en boite super état avec la notice... si tu la veux faudra attendre un peu, mais fait moi signe en mp si tu es interessé, c vraiment une putain de pédale... si tu aimes le son Josh smith tu seras servis.
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
schnub
mica51 a écrit :
J'ai une tchula rouge, donc ultra rare, en boite super état avec la notice... si tu la veux faudra attendre un peu, mais fait moi signe en mp si tu es interessé, c vraiment une putain de pédale... si tu aimes le son Josh smith tu seras servis.


MP

En ce moment sur effet guitare et Lovepedal...