///*** Vox ToneLab Users Club ***

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mazesmood a écrit :
Ce que tu peux entendre sur mon myspace (Cf ma signature) c'est le tonelab direct dans la carte son


Le lien dans ta signature vers le forum toneLab ne fonctionne pas MazesMood
mazesmood a écrit :

Ah moins que tu parles d'une autre adresse, celle du tonelab, notre ancienne communauté dédiée au tonelab, on rebosse dessus et donc ça va ouvrir d'ici quelques heures


Oui c'est de celle là dont je voulais parler
youpi49
Salut, je viens d'acheter le tonelab Se à un membre d'ici.Je l'ai reçu ce matin seulement j'ai un petit soucis avec.

La lampe ne fonctionne pas correctement,on dirait qu'il y a un mauvais contact. J'ai désactivé les pédales d'expression pour être sur que ça ne viens pas du volume.En tout cas si je désactive les simulation (ou si je met l'accordeur) j'ai du son.Quand j'essaie une simulation il n'y a plus de son.Si j'appuie sur la pédale d'expression 2 vers le côté (une pression de la gauche vers la droite), le contact se rétablis et la lampe s'allume un tout petit peu et se réteint (si je lache la pression).
Ceci de façon aléatoire.Parfois la lampe reste allumé au minimum on dirait et le son qui sors crachote même avec des son clean.J'ai essayer avec les patch de Gounzy pour avoir un rapide aperçu des sons.

J'ai regarder les cables (pour être sur j'ai pris mes cables neuf), le transfo même en le bougeant un peu ça change rien.Donc a prioris ça viens pas d'un problème de cable ou transfo.

Le soucis viens de quoi ?
Gab777
et le user "d'ici" comme tu dis, ne t'avais pas prévenu d'un éventuel soucis ? pasque là c'est pas cool ! si c'est un mauvais contact, ça se répare bien, mais reste à le trouver.....
et la lampe elle doit pas trop aimer les ON/OFF répété.... (ça coute 10€ )
lestat666
le user c'est moi et tt marchait bien avant que je l'envoie j'ai d'ailleur enregistrer la maquette avec mon groupe juste avant de l'envoyer...
Donc je pense qu'il a du etre malmené pendant le transport vive ups.....
Je pense que c'est un faux con le seul s"soucis qui existait c'etait mon bouton de volume qui avait mal vieilli et qui devenu laxe variait de tps en tps...mais en position de butée rien de grave...
Le faux con est ss doute soit au nivo de la pédale soit au niveau de la lampe..je pense si qqn a des info ca serait bien de ns aider
Gab777
déjà voir avec UPS pour l'assurance du transport...
après, j'ai jamais ouvert mon VC12 (j'ai un DE+VC12) pour voir les contacts à l'intérieur.....
je pense que ça vient du contacteur de la lampe...
peut être qu'avec les chocs du transport, la lampe est un peu sortie de son contacteur... d'où le faux conTACT ... enfin c'est que mon avis... donc démontes la "vitres" de protection de la lampe, sors là, passes un coup d'aspiro dedans pour enlever la poussière qui aurait pu rentrer, et remets délicatement la lampe... sinon, voir si c'est pas le contacteur lui même qui se serait "désoudé" de la carte....
slowhand73
La lampe qui s'allume ou s'éteint ne veux pas dire que c'est la lampe qui déconne ou a un faux contact. La lumière en question n'est pas produite par la lampe. C'est juste une led ou une petite ampoule qui se trouve derriere la lampe et qui éclaire pour faire joli.
Et puis la lumière d'lampe ne s'amule et ne s'éteint pas instantanément. Regardez celles des amplis !

En tout cas, il y a certainement un faux contact quelquepart, mais ça vous avez déjà été plusieurs à le dire.
Sur mon ancien TL DE j'avais eu à refaire les soudures du jack d'entrée. Heureusement ce n'était pas grand chose !
Gab777
mais le fait qu'il n'y ait pas de son, voudrait bien dire que la lampe a un ptit soucis.... et si la led qui est derrière la lampe s'éteind aussi, peut être qu'une carte contenant le contacteur de la lampe et la led a ce soucis de contacts...
à démonter !!! prends des photos si t'es pas sûr, les experts en électronique t'aiderons...
slowhand73
La lampe ou autre chose. Je voulais juste dire précise que la lumière et la lampe n'étaient pas liée.
Quand au probleme de coupure du son, ça peut être la lampe comme n'importe quoi d'autre.
lestat666
merci de l'aider c vraiment la merde ups serieux je l'ai assuré a 2OO euros ....
Grave les boules t'envoie un truc dont t'a pris soin que t'a tjrs bien manipulé et voila que ca merde la rage
Gab777
Je voudrais bien démonter mon vc12, mais ça n'apportera aucune aide.... faudrait que ceux qui ont démonté leur SE pour resouder les switchs nous disent comment c'est fait dedans...
youpi49
Hello en tout cas merci à vous et à lestat666 pour ces conseils.
Retour de petit soucis, j'ai ouvert la bête et en regardant sur le côté droit là ou il y a la pédale d'expression 2, à l'intérieur il y avait un composant de légèrement tordu (enfin relevé). Je l'ai remis correctement en faisant gaffe de pas tout péter.
On vois le composant en question ici tout en bas à gauche.

J'ai rebranché pour tester et là ho miracle la lampe reste allumé et me fait pas sapin de noel .J'ai du son et pas de crochotis sur le clean.Bref tout à l'air de fonctionner correctement et les sons sont plutôt bon
J'ai pas mal jouer dessus et j'ai pas eu de soucis. J'ai donc remonter le tonelab. A mon avis c'est ce composant qui devait faire faux contact et en appuyant sur la pédale d'expression ça devait le réactiver. C'est surement dans le transport que ça à du morfler un peu même si c'est pas visible de l'extérieur.Pourtant l'emballage était nikel même sans carton hein

Je vous tiens au jus si jamais ça me le refait mais je pense pas
slowhand73
Et pourtant, si je devais choisir un transporteur pour expédier un colis fragile c'est UPS que je choisirai parmi tous. C'est ceux qui me semble le plus sérieux, à ce que j'ai pu voir au boulot (on reçoit des colis d'un peu tout les transporteurs).
D'ailleurs j'ai expédié mon piano numérique par UPS. Il a du être livré aujourd'hui. J'aurai des nouvelles de l'acheteur très bientot.
Un ami qui bosse chez Exapack me disais "de toute façon on ne joue pas au foot avec les paquets. Mais il faut que ton emballage soit capable de protéger ton colis d'une chute 1m de haut au moins, hauteur de la palette de sortie du camion. Un accident, un colis qui échappe des mains ça peu arriver".

Dans le cas de ce tonelab, il se peut simplement que les vibrations lors du transport ont fait lacher une soudure un peu fragile ...
lestat666
ouffffffffffffffffff
je t'avoue j'etais en flip finalement c'est pas trop grave....
Tient moi au courant si y'a d'autres soucis et amuse toi bien avec cette merveille qui offre vraiment de très bon sons...et qui m'a suivi depuis pres de trois ans.....

En ce moment sur effet guitare et Vox...