///*** Vox ToneLab Users Club ***

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
MetallicRiffer
Si, normalement le délai de rétractation de 7 jours n'est valable que pour la VPC, je ne crois pas que cela fonctionne pour une boutique.
Gab777
bien sûr que si ça fonctionne ! c'est dans le code du commerce ! exemple réel extrème : j'ai acheté l'an dernier une voiture en concession, 2 heures après, une autre concession me fesait un prix inférieur... bah j'ai annulé mon achat dans la première concession, et ils n'ont rien à dire (et ils ont rien dit.... juste demandé pourquoi ! ce à quoi je n'ai pas répondu bien sûr !)!!!
aussi, à la fnac, j'ai acheté un lecteur mp3 pour ma femme. quand je lui ai offert, ça lui plaisait pas. bah j'y suis retourné pour annuler la vente. aucun soucis puisque j'y suis allé avec l'embalage nickel et le produit nickel aussi...
De toute façon je suis actuellement en vacance à 500km du magasin,
et le 7ème jours après l'achat étant demain...
je vais devoir compter sur l'arrangement avec le vendeur...

Après si la loi est applicable dans ce cas, puisque le jour de fin de retractation est un samedi, il est normalement prolongé jusqu'au lundi ( ce qui ne change rien puisque je rentre mardi. ), on peut juste espèrer une petite fleur, surtout que je l'ai appelé aujourd'hui pour lui demander de le reprendre, et pour ce genre de matériel qu'il est dur de cerner en si peu de temps... bref..

Et sinon, au niveau du son de notre bestiole, en metal, quelles sont les sonorités que vous arrivez à toucher et celles totalement inaccessibles..?
Gab777
bah je saurais pas trop te dire... je dois avoir 2 patch avec des sons bien couillus, mais de là à te dire ce que j'arrive à "toucher", comme tu dis.... faudrait que j'écoute plus de metal pour te répondre... ce qui n'arrivera certainement pas d'ici demain....
stanovoi
Salut,
comme disent les collègues pour le patch metal essaie le "recto" ou le "US higain" avec les baffle US ou T75.
Si ça manque de mrdant rajoute le "trebble boost"

après ça dépend de ce que tu appelle metal. Pour moi c'est Iron Maiden alors... Du coup je trouvemon bonheur avec le UK 80 avec le trebble boost pour les solos.

serviteur
Bon j'ai tenté de trouver des morceaux qui sonnent comme j'aimerai sonner, ( pas forcement des morceaux que j'écoute)

Rhapsody-Unholy Warcry:
Le solo ( à partir de 3:30 )
Dragonforce -Fury Of The Storm:
les 55 premières secondes, le lead
Wintersun-Battle against time:
le solo ( commence à 4:15) ( surtout le passage à partir de 4:40)
Avantasia- The final sacrifice:
à partir de (0:40)
Children Of Bodom-Oops I Did It Again:
Le son agressif à aprtir de 2:00 (même si à cause de la compression du fichier on sens plus trop l'agressivité :-/ )
Sonata Arctica- Black sheep
à partir de 2:24
Ensiferum-Guardians of fate, tout le debut ( notamment la reprise du 1er riff) ( uniquement la version de l'album ”1997-1999” ) ( j'ai pas trouvé cette version sur le net :-/ ) ça ressemble un peu à ça


merci pour votre aide
stanovoi
AH OUI ...C'est ça le meta maintenant...Je vieilli tout d'un coup !!!

globalement je dirais Recto et l'enceinte T75 avec plein de "Présence"
après je peut pas faire plus, vu que je connais pas trop le style musical dans cette évolution.

En tout cas le Tonelab doit t'aider à trouver ton bonheur !
hum... j'essaye mais... je maitrise pas assez pour voir si je peux ou pas faire sonner comme je le voudrais...

merci de tes réponses en tout cas..
petite question idiote:
un tonelab se acheté 450€ il y a 10 jours, garanti 1 an, ça se revend au même prix qu'un neuf ou qu'une occaz ?
Gab777
je pense pas que tu puisse le revendre au prix du neuf.......
tu veux déjà t'en débarasser ?
je pense oui;

/! je vais raconter ma vie:

je pense que j'ai acheté ce simulateur/pédale multi-effet trop tôt,
j'ai sauté trop de phases en achetant directement un super-multi-effet-de-la-mort, alors que je n'avais jamais eu de pédale ni rien avant ( juste guitar rig que je ne maitrise pas très bien),
j'avais envie de changer de son, et j'ai eu un coup de coeur en magasin en venant au départ pour parler "pédale d'effet" pour mon TIPE; j'ai essayé la bête et j'ai été séduit...

Et c'est le lendemain au réveil que j'ai pris conscience d'une chose:
je me retrouve avec la possibilité de faire une immense quantité de sons, mais sans avoir ni le besoin de l'avoir, ni le niveau ( technique et musical) pour en profiter; c'est cool de pouvoir faire du pop /rock /hard-rock /funk /reggea /surf music /blues /metal , mais pour l'instant je suis un petit joueur de métal qui écoute un peu (mais pas trop) de tout, et je suis pas adepte de la reverb ou de l'echo..j'aime mais sans plus;

alors je me dis " mais tu peux le garder tu découvrira au fur et à mesure"
>et je me suis répondu que déjà l'année en cours j'ai pas vraiment beaucoup de temps à passer sur les réglages ( maths spé oblige), donc je resterai avec des sons plutôt médiocres;
>ensuite, pour l'instant je joue seul, donc les atouts pour la scène et l'emcombrement sont inutiles
>en plus je préfererai passer par la phase de découvrage des effets petits à petit et de m'orienter selon mes besoins,
>et enfin je préférai m'acheter du matériel de surfmusic ( par exemple) après avoir eu l'envie d'en jouer, au lieu de me mettre à en jouer car j'ai du matos qui me permet d'en jouer...

en lisant tout ça on se demande " mais pourquoi il l'a acheté alors...?"
.. ? achat impulsif? ..


le seul truc qui me fait hésiter à le rendre c'est que le TONELAB SE est quand même très très bon matos, avec un gros potentiel.. qui semble vraiment bon en vintage (dommage c'est pas [pas encore?] mon genre, peut être pas super adapté au métal mais ça sonne déjà bien )


je m'apprête sans doute à refaire une bourde ...
Gab777
sinon, si ce délai est dépassé, bah prends bien le temps de découvrir avec minutie ce pédalier, je suis sûr qu'au final tu te trouveras un intéret dans celui ci...
fais comme Basstyra : commences par te faire un patch avec chaque ampli, réglages au neutre, sans aucun effet, avec réglages de gain différents sur A/B... comme ça ça te permettra de voir déjà quels sont les amplis qui te botent.
ensuite, rajoute un ptit effet, et explore les réglages petit à petit... tu verras, je suis sûr que ça va te botter....
pasque si tu décides de le revendre tout de suite ou dans un mois, la décote sera la même, c'est à dire au moins 30% du prix d'achat qui part en fumée (30% minimum !)
allez, prends vraiment le temps de le découvrir ! (si t'as pas le temps de faire tous ces réglages pour le découvir, demandes à Basstyra de t'envoyer le ficher .tlp contenant ses patchs, je pense qu'il sera ok
le délai étant dépassé, et ton message étant criant de vérité, je vais suivre ton conseil Gäb777
mazesmood a écrit :
Ce que tu peux entendre sur mon myspace (Cf ma signature) c'est le tonelab direct dans la carte son


Le lien dans ta signature vers le forum toneLab ne fonctionne pas MazesMood

En ce moment sur effet guitare et Vox...