Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

///*** Vox ToneLab Users Club ***

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
slowhand73
c'est écrit dans la doc : il suffit de garder appuyé sur le patch déjà sélectionné. Tu passes en mode bypass, et en gardant appuyé plus longtemps, ça passe en 'mute' (avec toujours l'accordeur dispo).
slowhand73 a écrit :
c'est écrit dans la doc : il suffit de garder appuyé sur le patch déjà sélectionné. Tu passes en mode bypass, et en gardant appuyé plus longtemps, ça passe en 'mute' (avec toujours l'accordeur dispo).


Yep en fait l'avait trouvé par hasard hier en repete merci quand même
Invité
J'ai enfin reçu le mien !

J'ai eu un moment de doute au début, ca sonnait pas. Puis j'ai compris : j'étais réglé en sortie "amp", alors que dans mon cas il fallait sortir en "ligne" (je rentre directement dans un ampli de puissance).

Ce soucis réglé, il s'en pose un second : c'est quand même une très grosse usine à gaz...

Je vais donc je pense me poser sur un modèle d'ampli donné, et explorer le tout avec juste cet ampli. Déjà, ca devrait un peu clarifier.

Comme je sors sur une puissance suivie d'un HP gratte (un V30), je m'emmerde pas avec la simulation de HP, c'est aussi ca de moins en prise de tête.

Reste plus qu'a changer mes cordes et j'aurais plus la moindre excuses si j'ai un son de merde...
Gab777
bienvenue au club Basstyra
c'est un SE ou LE, je sais plus... (pour que je t'inscrive...)
slowhand73
Basstyra a écrit :

Ce soucis réglé, il s'en pose un second : c'est quand même une très grosse usine à gaz...

Hein !!!??? Mais justement, une des forces du tonelab c'est sa simplicité comparé aux concurents : tout est bien séparé, délimité.

Pour commencer, tu n'acvite que la simu d'ampli par exemple (et éventuellement la simu de HP qui correspond - en ce qui me concerne j'utilise la simu de HP meme quand je sors sur un ampli guitare).
Une fois que tu as trouvé / réglé un son convenable, tu peux ensuite agrémenter le son d'une pédale, d'une modulation, d'un delay et/ou d'une reverb.

Le tonelab se prend très vite en main. Après il y a quelques subtilités, mais dont on peu se passer pour commencer.

Je te souhaite une bonne découverte de l'engin.
Invité
SE.

Slowhand : tu peux le comparer à ce que tu veux, c'est grosso-modo une usine à gaz. Probablement moins pire que ses concurrents, certes, il y a en effet une interface assez bien foutue, mais ca n'empeche...

C'est pas spécialement une critique : vouloir coller tout ca dans un pédalier, par nature, c'est usine à gaz. Après chaque marque le gère plus ou moins bien, là ca a l'air plutot bien.
slowhand73
Si brancher 5 pédales traditionnelles les unes derrière les autres ça fait usine à gaz, alors je suis d'accord avec toi.
Tout dépend par ce qu'on entend par 'usine à gaz' :-)

Enfin, moi je le trouve très facile à utiliser, très intuitif et en plus ça sonne plutot bien.
mazesmood
Oui c'est quand meme une usine à gaz, mais beaucoup moins que ces concurrents comme la série GT de boss. Heureusement qu'ils ont pensé le systeme comme un veritable rig de pedale et d'ampli.
Invité
Eheh...

En prenant le temps de se faire un preset "standard" par ampli, ca va déjà mieux. 12 Presets, sans rien d'autre à chaque fois que la simu d'un ampli, réglages neutres. Canal B avec plus de gain que le canal A.

Ca prend un peu de temps, pour faire ca, mais ca vaut le coup, là j'ai une vision plus claire des 12 sons embarqués.
Invité
Bah je persiste et signe. C'est peut-être une interface bien foutue pour les standards actuels, mais c'est une usine à gaz, une vraie.

Moi ce qui me dérange profondément, c'est que quand tu es sur un preset, tu ne sais pas du tout quels sont les réglages. Il faut tripotter une fois chaque bouton pour remettre les réglages (Gain, Gain VR, EQ, Volume, Presence, NR, rien que ca) à un niveau connu.

C'est con à dire mais à ce niveau je préfère la solution des leds (utilisée à la fois par Berhinger et par Focusrite, comme quoi c'est pas une question de gamme de matos). Des potards non marqués, sans butée, et des leds pour marquer à chaque fois la position actuelle du potard.

J'ai passé un gros moment à me faire des presets neutres, et il faut absolument le manuel pour ça. En effet, selon les modèles, le "neutre" pour un réglage donné peut etre soit à midi, soit à 7h, soit à 5h... Genre les modèles vintage faut mettre le VR à fond, par contre pour les modernes il faut le mettre plutot à midi. De même pour la présence. Ou encore, pour certain, on a l'EQ pre ou post saturation...

Au final je me suis fait une bonne base de travail, là, 12 presets avec un ampli par preset et deux réglages de gain. C'est excellent du coup, mais ca m'a pris un temps fou et pas mal de prises de tête.

Et encore, j'ai pas commencé à tripoter les effets...

En bref, je suis vraiment content du son (entre le Black pour le clair et les UK pour le saturé... miam...), mais niveau interface... Le choix des potards avec butée c'est à mon avis un mauvais choix.
slowhand73
Petite asituce pour éviter d'avoir à tourner les portars pour voir "orig" s'afficher et connaitre ton réglage, tu peux naviguer avec les "fleches" pour passer d'un réglage à l'autre.
Invité
Oui, j'ai vu ca, mais du coup au final on revient dans une logique de menus, comme beaucoup de pédaliers en fait. L'interet de l'interface avec potards devient moindre.
Bonjour à tous
Voila je suis possesseur d'un tonelab SE depuis 1 semaine,
mais je crains d'avoir fait un achat un peu trop rapide;

j'ai eu une espèce de coup de coeur pour ce simulateur/multi effet , notamment par la qualité des sons lors du test en magasin,
et vu la bête je me suis dis que j'étais parti pour des années de découverte et de bonheur...
Mais après 1 semaine de recherche, de documentation , de tests, de réglages, je crains que je sois en possession d'un outils non adapté à mon domaine: le metal...
Apparament c'est une idée qui ressort pas mal sur les forum,
un pod xt live serait bien mieux pour du metal que le tonelab plus orienté 60 à 90' ...

Ne pouvant remonter le temps pour faire cette découverte avant l'achat, j'aimerai deja savoir quel est votre avis sur la question ( même s'il y a deja de nombreux sujets sur la question)
Avez vous des bons réglages de metal ?

sinon j'ai téléphoné au vendeur pour lui demander de le reprendre... il m'a proposé dans un premier temps de passer la semaine prochaine pour faire des réglages... je vous tiendrais au courant même si je sens que je rentrerai chez moi avec du matos qui me plais pas... ( oui je sais, mais quel débile..^^ )
Gab777
tu sais que t'as un délai de 7 jours de rétractation, quelque soit l'achat, tant que tu le ramène en état neuf, avec l'emballage...

sinon, en cherchant bien parmis les réglages, tu te feras de bons presets metal... c'est vrai qu'à l'origine le ToneLab est plus destiné au son plus chaud, style blues, rock, hard, jusqu'au limite su heavy. mais en poussant un peu, on y arrive. moi avec mon DE (celui qui a le moins d'effet et de possibilité de réglages) j'y arrive à peu près, mais je dois dire que le métal n'est pas mon style de prédilection... alors avec toutes les pédales du SE, tu devrais y arriver.... notamment avec les amplis RECTO ou US HIGH GAIN
de delai de retractation de 7 jours c'est pas uniquement pour les achats sur internet ?

merci de ta réponse; et oui c'est ça qui m'embete, en caricaturant un peu: c'est un matos vintage qui peut soner metal, et pas un matos metal qui peut sonner vintage...
MetallicRiffer
Si, normalement le délai de rétractation de 7 jours n'est valable que pour la VPC, je ne crois pas que cela fonctionne pour une boutique.

En ce moment sur effet guitare et Vox...