///*** Vox ToneLab Users Club ***

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Asdrubaelvect
A part des enceintes PC et un POWER engine, y'a quoi pour préamplifier un Tonelab SE correctement a la maison ?
We don't need no, neck pick up
We don't need no, tone control

Hey children,
JUST BUY A KRAMER !!
Invité
slowhand73 a écrit :
Sinon, le LE traite le signal en 20 bits et plus en 16 (donc a priori meilleur)


Non, le SE est en 20 et le LE en 24. Vu son utilisation (la gratte directement branché dessus), honnêtement, ca ne doit pas changer grand-chose.
Merci pour vos réponses.
Je crois que je vais prendre le LE, car effectivement niveau transport ce sera plus facile (j'ai trois repetitions par semaine).
Slowhand merci du tuyau pour la housse !
"La musique, c'est pas pleins de notes dans tous les sens, c'est pleins de sens dans toutes les notes."
Petite question :

Dans le son clair et notament si j'utilise la pédale "acoustique" j'ai un son beaucoup trop Grave notament lorsque je touche la Corde de Mi c'est vraiment génant comme un bordonnement mais sans gésillement ... si quelqu'un pouvait m'aidé...

Gibson les paul---->tonelab LE-----> yamaha 01V ------ > sono....

Merci.

De façon plus générale je dirais que j'ai trop de grave des que je passe sur le micro manche.
slowhand73
bin, diminue les graves ;-) !
et aussi le parametre body sur la simu acoustique.
Hello,

une petite question sur le Tonelab LE, particulièrement sur son EQ, est-ce une 3 bandes, ou une 5 bandes comme j ai pu le voir sur certains sites ?

Merci, A+
SUPERLAPIN
ouai mais le BOSS GT8 est beaucoup mieu que le tonelab??



(comment je vais me faire tuer la)
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
mazesmood
superlapinou a écrit :
ouai mais le BOSS GT8 est beaucoup mieu que le tonelab??



(comment je vais me faire tuer la)


Je vois surtout pas l'intérêt d'un tel commentaire si c'est pas un argumenté.
SUPERLAPIN
mazesmood a écrit :
superlapinou a écrit :
ouai mais le BOSS GT8 est beaucoup mieu que le tonelab??



(comment je vais me faire tuer la)


Je vois surtout pas l'intérêt d'un tel commentaire si c'est pas un argumenté.



C'etait pour lancer la comparaison , je pensais sa explicite, je suis en plein choix de multieffet et je me tate .
J'aimerai savoir les avantage du tonelab se ou LE et ques qu'il vaut par rapoort au GT8
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
Gab777
t'as lu le Post #1 ?
tu y trouveras ce que tu cherches....
mazesmood
oki
alors faut savoir que le tonelab c'est plus un simulateur d'ampli avec un section effet et le gt8 d'apres ce que j'en ai lu, c'est plus un multi effet avec une section de simulateur d'ampli.
Le gt8 c'est une usine à gaz, j'ai un bon vieux gt3, tu peux mettre pas mal d'effets simultanément et dans le chainage que tu veux ce que ne permet pas le tonelab, mais j'ai pas aimé les simus d'ampli alors que celle du tonelab sont tres bien. Apres tout dépend de ton style de jeu, si c'est accès metal, le tonelab se débrouille mais c'est pas le meilleur porduit, si c'est blues rock, pop etc bah là il se défend beaucoup mieux.
ce qui est bien avec le tonelab c'est que les effets tu peux les commander comme si tu avais des pédales séparées, je sais pas si sur le gt8 tu peux, sur le gt3 c'était pas possible.
Voilà mais je pense que le mieux c'est d'aller tester en magasin et de l'utilisation que tu veux en faire.
Ce que tu peux entendre sur mon myspace (Cf ma signature) c'est le tonelab direct dans la carte son)

Je rejoue en groupe, donc je reprends mon ampli à lampes et je mets le tonelab dans la boucle d'effet pour n'utiliser que la section d'effet. Et dans la boucle du tonelab j'ai mis mon gt3 pour les effets bizarroïdes que le tonelab n'a pas.

Voilà ce que je peux dire.
Mais va faire un test, parce que ce qui est bon pour moi ne l'est peut etre pas pour toi.
SUPERLAPIN
ok , merci c'etait tres clair comme explication
je pense que le GT8 me correspond plus par le faite que je cherche a decouvrir ce qui existe en effet ,
parce que je ne connais rien du tout .
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
slowhand73 a écrit :
bin, diminue les graves ;-) !
et aussi le parametre body sur la simu acoustique.


Bass : 1 middle : 2 treble: 8

Caisse : 3

Je pense que quand même avec ces reglages ce bourdonnement n'est pas normal...
autre question : est-ce qu'il existe un moyen plus rapide d'acces à l'accordeur (en position debout notament) parceque le bouton n'est pas facile d'acces avec le pied :-p


merci.
slowhand73
c'est écrit dans la doc : il suffit de garder appuyé sur le patch déjà sélectionné. Tu passes en mode bypass, et en gardant appuyé plus longtemps, ça passe en 'mute' (avec toujours l'accordeur dispo).

En ce moment sur effet guitare et Vox...