///*** Vox ToneLab Users Club ***

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonjour a tous , je suis un heureux posséseur du tonelab le depuis mi-décembre.Ayant déjà essayé d'autres pédalier de grandes marques aussi , le vox ma conquis ; malheureusement , je ne peux en profité aisement, car je suis en attente d'un prochain achat d'ampli (restant secptique sur ce que je vais prendre).
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
Bienvenue !

si tu viens d'investir dans un toneLab SE, pourquoi ne pas prendre un ampli dédié neutre ? quel est ton budget ?

Je t'inscrits de ce pas en première page
Tonelab LE ! ; mon budget nest pas vraiment fixé pour linstant (petite présentation , je suis étudiant/lycéen) et mon budget se fixe sur des réserves dargent et sur largent gagné avec un boulot cet été.) , je compte bien acheté une tete dampli a lampes qui en vaut le coup.Ma premiere pensée était un vox ac30(favoritisme) , j'ai déjà pensé a un hughes & kettner ou bien encore randall.Un ampli neutre?Je suis un peu perdu a vrai dire.C'est pour cela que vos conseils seront les bienvenus
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
en fait tu viens d'acheter un simulateur d'ampli & HP (arémenté de quelques effets, certes!). en le branchant dans un ampli gratte, même dans le return de la boucle d'effet pour bypasser le préamp, tu colores ton son, et donc tu n'as plus exactement le son de la simu.

Il existe donc des amplis neutres dédiés aux simulateurs du type ToneLab, Pod, etc... ce sont des amplis qui ne colorent pas le son, et qui offrent une puissance raisonable pour la scène...

à ce sujet, regardes le lien sur le Post#1 (amplification du ToneLab...)
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
et j'ai corrigé sur la première page ton "inscription" pour le LE et non pas le SE
(le chèque d'adhésion est à mettre à mon ordre bien sûr !!!)
En effet , je cherchais juste quelque marque donc des ces fameux amplis.J'aurais encore besoin que l'on m'éclaire sur une chose ; une connaissance a un pod et un ampli marshall (lampe 60 watts tsl 602) et qui me parlais justement des hauts parleurs celestion et qui seraient de tres bonnes qualités.C'est pour cela que je reste encore sceptique a mon futur choix.
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
y'a de tout chez celestion, comme partout....

mais avant cela, identifies d'abord tes besoins : un ampli que tu peut jouer seul ? ou un ampli sur lequel sera branché (et activé pour les simu) en permanence ?
pour jouez seul et faire de la simu.je joue principalement avec mon tonelab (et quelques autres pédales phaser etc).Mes intentions prochaines sont celles de jouez sur scene en groupe ou en solo (je ne fait que de travaillé pour progressez un maximum).
Have A Cigar
J'ai quelques petites questions :

D'avance, désolé si cela a déjà été traité

J'ai un combo Fender Princeton avec atténuateur et je suis très content du son !!! Par contre, je me rends compte que parfois, j'ai envie de jouer quelques minutes par çi par là ... (allumer l'ampli et attendre 5 minutes que ça chauffe, devient vite lassant et certainement mauvais pour l'ampli pour quelques minutes de jeu) ... Je garde mon ampli, mais je voudrais autre chose en plus pour les raisons précitées ...

Je regarde donc du coté du Tonelab LE (pas à brancher sur l'ampli car j'ai déjà des pédales -univibe, wah, fuzz, overdrive-)

Première question :
- Est-il possible de mettre une backing track dans le Tonelab et jouer par dessus (pour une utilisation au casque)
- Y a t'il moyen de retrouver des sons réalistes bien typé Fender (Led Zeppelin, Hendrix, Vaughan, Pink Floyd, Clapton > voici mon style recherché) ... Ou l'engin est plutôt considéré comme multi-effet pour ampli ? Ou l'engin est plutôt pour les sons style Hard machin chose ?

En réalité, je suis presque décidé, mais j'ai peur de faire une erreur ...
[A vendre] Fender CP60 ( https://www.guitariste.com/for(...).html )
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
non, le ToneLab est quand même bien plus à l'aise avec des simu vintage, plutot que les modernes (c'est mon avis)... étant fan du son des 70's, j'ai pas hésité longtemps !
et puis c'est pas un multi effet !!! c'est un simulateur d'amplis et de HP, agrémenté de quelques effets... (j'ai dit exactement la même chose sur un post de la page précédente )
par contre pour le backing track, non, c'est pas faisable il me semble...

question : tu vas le brancher dans quoi ?
Have A Cigar
Merci Gab777 ...


Gab777 a écrit :
question : tu vas le brancher dans quoi ?



Je te retourne la question : Dans quoi puis-je le brancher (en sachant que je ne veux pas le brancher dans mon ampli) pour que ça sonne au mieux ?

- Enceinte ? (via PC)
- Casque ?
[A vendre] Fender CP60 ( https://www.guitariste.com/for(...).html )
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
ça dépend des enceintes....
si elles sont pas top, autant jouer au casque...
Have A Cigar
Gab777 a écrit :
ça dépend des enceintes....
si elles sont pas top, autant jouer au casque...


Donc si j'achète des enceintes (de qualité) avec, le branchement serait le suivant ?

Tonelab LE dans le PC (via USB)

et

Tonelab LE dans le secteur (via alimentation/transformateur) (fournie avec ?)

et

Double enceinte dans le Tonelab LE

et

Guitare dans le Tonelab LE (via Jack)

et

Rien d'autre ?
[A vendre] Fender CP60 ( https://www.guitariste.com/for(...).html )
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
euh.... pas d'usb... mais connexion midi pour le dialogue avec le PC (uniquement configuration des patch via le ptit soft dispo sur le site de Vox)
ptidenis
heyho !
quel professionnalisme !
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
t'as vu un peu comme aujourd'hui mon taf est prenant !
et maintenant je suis chez moi, c'est pas la classe ça !

En ce moment sur effet guitare et Vox...