///*** Vox ToneLab Users Club ***

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gab777
t'as vu un peu comme aujourd'hui mon taf est prenant !
et maintenant je suis chez moi, c'est pas la classe ça !
Have A Cigar
Gab777 a écrit :
euh.... pas d'usb... mais connexion midi pour le dialogue avec le PC (uniquement configuration des patch via le ptit soft dispo sur le site de Vox)


Mais sur le Tonelab LE, il y a une connexion USB ?

C'est quoi une connexion midi ... Ça rentre comment dans le PC, quel genre de fiche ?

Merci pour tes réponses ...
[A vendre] Fender CP60 ( https://www.guitariste.com/for(...).html )
Gab777
pas d'usb chez Vox (ToneLab en tout cas)

le midi c'est les 2 prises à broches à droite
le midi est une norme de transmission d'info et de commandes entre appareils...

Il y a aussi la sortie SPDIF...si la carte son de ton PC a une entrée prévue pour. Chez moi ça marche super bien.
Mais si tu achètes des enceintes de qualité, pour quoi veux tu absolument passer par ton PC. Tu peux aussi brancher via un ampli hifi.
En tous cas, c'est ce que je suis en train de faire : je termine actuellement 2 enceintes ( en Kit ) de très bonne qualité, que je vais brancher sur un ampli de sono ( de qualité aussi et neutre ).
Cela me fera un système 3 en un : amplification du Tonelab ( stéréo ) ou sono ( car puissance plus que confortable ) ou Hifi pour la maison.
Seul inconvénient : le poids ( 25 kilos l'enceinte...).
Mais je pense que le son sera Top.
Gab777
idem, cette sortie SPDIF est super pratique : j'enregistre sur mon pc avec ça... et pour l'écoute, je sors en niveau ligne stéréo sur ma console de mix, amplifiée par un système hifi, que j'ai passé du temps à régler au niveau EQ pour avoir un rendu le plus neutre possible...
Have A Cigar
Kachou a écrit :

Mais si tu achètes des enceintes de qualité, pour quoi veux tu absolument passer par ton PC.


Si j'ai bien compris, il est possible de faire passer des patchs d'utilisateur dans le Tonelab LE !!!
Voici pourquoi je pensais qu'il fallait utiliser l'USB (j'ai été induit en erreur car j'ai eu le Pod XT à une époque)
Quel est la marche à suivre pour faire passer ses fameux patchs alors ?

Je pensais aussi utiliser des backing Track en arrière plan ... Le problème est que dans un premier temps, je pensais utiliser un casque (en attendant des enceintes) ... Donc si j'ai un casque dans les orteils, je ne sais pas comment faire sortir un son de backing Track dans celle-çi ...

Et la question ultime (logiquement) : Il y a bien une alimentation/transformateur fourni(e) avec le tonelab LE ?

EDIT : Et merci pour vos réponses !!!
[A vendre] Fender CP60 ( https://www.guitariste.com/for(...).html )
Gab777
pour le transfo : oui (en plus c'est un format de fiche propriétaire, alors heureusement qu'il est fourni !!)

pour les patch, bah faut une interface midi sur ton pc : il existe des adaptateurs USB / MIDI... je ferais une petite recherche ce soir pour t'indiquer ça.
en fait tu connecte ton ToneLab au pc via ces cables midi, ou midi/usb, tu démarres le petit soft de configuration, et voilà... t'as sur ton écran tous les paramètres de ton ToneLab. ça te permets d'éditer, de sauvegarder, de charger de nouveau patch... et d'en faire surtout une sauvegarde sur ton pc au cas où ton ToneLab ait un plantage (jamais vu...) ou alors que tu le changes d'ici quelques temps...

pour le backing track avec le casque, je vois une solution : la mini mixette : si t'as pas besoin d'une plus grosse console de mix, il existe chez la majorité des constructeurs de mixeurs des modèles avec 2, 4, 6 voix qui te suffront... tu branche ton casque sur la mixette, ton ToneLab sur une voix (ou deux pour la stéréo) , et ton backing track sur une autre voix... si tu pars dans ce sens là, étudie bien la question de tes besoins éventuels futur : une bonne petite console de mix Mackie 1202 ou 1402, ça coute que dalle (enfin je me comprends -> pour la qualité du produit j'entends ! ) et ça sert toujours !!!! c'est ce que je me suis acheté quand j'ai monté mon home studio...
Gab777
petit ajout, j'ai pas attendu ce soir pour la recherche : regardes ça par exemple
Gab777
mais de rien...

tiens nous au jus de ce que tu achètes finalement...
Have A Cigar
Gab777 a écrit :
mais de rien...

tiens nous au jus de ce que tu achètes finalement...


Ça fait une heure que je réfléchis ...
J'achète ou pas ?

Le magasin ferme à 18h ...
Ça fait 3 fois que je me prépare, et 3 fois que je m'assois ...

J'ai eu une +/- mauvaise expérience du Pod XT (au début j'aimais bien puis plus je l'utilisais, moins je l'aimais) ... D'un autre côté, si j'achète le Tonelab LE, c'est en complément de mon ampli que j'adore ...

Que faire ? D'un côté je sais que je ne vais vivre qu'une fois sur terre ... D'un autre côté, je reporte toujours l'essentiel à demain ...

Je crois que je vais le faire ... J'hésite encore ... Non, je vais le faire !!!

Bon, 5, 4, 3, 2, 1 ... J'y vais !!! Merde à l'appartement pour mes 30 ans ...
[A vendre] Fender CP60 ( https://www.guitariste.com/for(...).html )
Gab777
Gab777
Thyrrus Gormann
Juste un mot à propos de mon TSE défectueux (le problème de souffle important).

J'ai déposé mon TSE en réparation sur Paris et j'attends le diagnostic mais il semblerait d'une part que ce soit la 1ère fois qu'ils entendent parler de ce problème, d'autre part que ça pourrait provenir d'un mauvais branchement, sur table de mix en 48v, donc méfiance.

Pour ma part ça n'a jamais été le cas puisque j'ai toujours assuré moi-même mes propres branchements lors d'enregistrements et en live il part direct en ampli.

Je vous tiendrai au courant de l'évolution de mon problème.
Gab777
Salut Thyrrus,

mon ToneLab est branché sur ma console de Mix sur laquelle l'alim fatom est en permanence en marche... (ça alimente mon SansAmp Bass Driver sur une autre tranche...) -> aucun soucis...

En ce moment sur effet guitare et Vox...