Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

///*** Vox ToneLab Users Club ***

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gab777
Salut Thyrrus,

mon ToneLab est branché sur ma console de Mix sur laquelle l'alim fatom est en permanence en marche... (ça alimente mon SansAmp Bass Driver sur une autre tranche...) -> aucun soucis...
Have A Cigar
Et bien voilà, j'ai utilisé mon nouveau jouet hier soir pendant 2 heures dans mon lit ...

Même si je ne suis pas très convaincu des patchs déjà pré-enregistré, je ne vois que du positif (pour mon cas) pour l'instant ...
- J'aime particulièrement le patch 5.1
- J'aime bien la simulation d'univibe
- Le son au casque est vraiment très bien
- Quel bonheur de jouer dans son lit sans faire de bruit
[A vendre] Fender CP60 ( https://www.guitariste.com/for(...).html )
Have A Cigar
Petite question :

- J'ai téléchargé le programme ToneLab Editor 1.11
- J'ai branché l'adaptateur USB/MIDI dans le PC et dans le Tonelab LE (In dans Out Tonelab LE et Out dans In Tonelab LE)
- Le PC a fait tibilip (comme quand il détecte un truc sur l'USB)
- Mon Tonelab LE est sur ON

Quand j'ouvre le programme, j'ai ceci :
http://img241.imageshack.us/im(...)4.png

J'ai fais une erreur ?
[A vendre] Fender CP60 ( https://www.guitariste.com/for(...).html )
Gab777
faut ptêt que tu télécharge celui pour le LE....
après, ça seconfgure dans le soft lesI/O midi
Gab777
t'as bien pris l'avant dernier ??? parce que ça ressemble à celui pour le DE ou le LE ta copie d'écran .....
Have A Cigar
Bon ben voilà, je viens de désinstaller l'ancien, j'ai rallumé le PC et j'ai téléchargé l'avant dernier ... J'ai à nouveau rallumé le PC (pour être certain)

Le programme se lance (c'est le bon) (merci à toi déjà)

Mais le problème est le même

Je dois configuré quoi dans le soft ? J'ai tout essayé mais rien ne fonctionne !!!

http://img377.imageshack.us/im(...)9.png
[A vendre] Fender CP60 ( https://www.guitariste.com/for(...).html )
Have A Cigar
Tout fonctionne donc ... Mais :

Je ne trouve que des patchs en .TLP

Et apparemment pour le Tonelab LE il faut des patchs en .tllp

J'ai chercher sur les sites en première page du topic et je ne trouve que du .TLP

Grrrr !!!
[A vendre] Fender CP60 ( https://www.guitariste.com/for(...).html )
Gab777
Guillaume212 a écrit :
Salut Darty,

Merci pour ta réponse, ils sont sympas tes morceaux, tu t'enregistres avec quoi ?

Sinon comme tu dis le gars il gère carrément, je vais peut être en faire frémir mais je trouve qu'il fait du Van Halen presque mieux que l'original !!! Je touve que le son, la mise en place, le sens du rythme, les harmoniques qu'il sort, la proprété... bref il joue vraiment très bien et avec beaucoup de feeling (je sais pas si tu as vu mais il a fait pas mal de vidéos toujours avec le tonelab.

A+

Merci guillaume, j'enregistre avec une Edirol FA-66 mais je compte bientot en changer (une "petite" RME Fireface 400)... Avant j'avais un preamp à lampe (Berhinger mic 100) que je mettais après le vox et c'était vachement bien, mais comme un con je l'ai vendu.


Y'a pas à dire ce gars-là est impressionant de technique
Si vous achetez le Tonelab vous jouerez comme lui
(j'adore rêver )
Bon ok vous aurez son son, et c'est déjà pas mal

Alors stepnouch, tes impressions sur la bête?
fremen_mu
hier, j'ai rejoué sur le Tonelab DE que j'avais vendu il y a un an (Gab, faudrait m'enlever de la liste des utilisateurs )… Question, vous faites comment pour compenser son gros manque de tranchant pour les sons crunchs et saturés ? Amha le Tonelab, aussi chaleureux soit-il, et plaisant à jouer, souffre de l'absence d'égaliseur dédié (outre celui des modèles d'amplis). Et malheureusement, sur certains modèles, si on booste les potards de "treble" et "presence", c'est en fait les hauts médiums qui sont boostés. Du coup je trouve qu'il sonne carrément sourd en mode direct console, que la guitare a du mal à ressortir d'un mix Et avec ça, certains modèles de cab ont un son nasillard (le dernier sur la liste par exemple).
Autre question, l'égaliseur global du LE fonctionne-t-il en direct console ? Je pensais que oui mais un copain qui a le LE me dit que non
ncicolini
Salut! ça fait bientôt un an que j'utilise mon petit Tonelab SE sur scène. Aucun problème jusqu'à maintenant nikel. Par contre j'ai un question que je me suis toujours posé... Quand on appuyes sur le bouton Global de la pédale on peut choisir l'équipement de sorti, que ce soit un ampli (amp) ou alors une table de mixage. Depuis le début j'utilise la sortie pour la table de mixage car je trouve les sons beaucoup plus beaux et plus clairs et qu'ils ont plus de répondants. Je branche le pedalier sur un marshall 100DFX sur l'entré guitare. Est-ce que je risque de flinger mon ampli? Est-ce que le mode de sortie "amp" est reservé aux ampli à lampes qui ont des sons plus clairs et crystalins? Est-ce que vous faites la même chose?
Gab777
ça serait mieux si tu branchait le ToneLab dans la boucle....
et tu ne risque pas de flinguer ton ampli de toute façon
jonozz
salut les "Tone Labeurs"!

J'ai fait une expérience récemment avec mon Tonelab (desktop) et j'aimerais savoir si c'est moi ou si vous avez le même phénomène:
En jouant à fort volume (non, encore un peu plus fort.... voilà COMME CA), j'ai remarqué que j'avais du souffle (quasi absent à volume plus raisonnable).

Ceci n'étant pas normal (toute ma chaine de son est très fidèle, de bonne qualité) j'ai cherché, et j'ai trouvé. Il s'agissait de la présence qui était trop haute. En ramenant la présence entre 1 et 2 je n'ai plus de souffle. Et si j'écoute bien, le principal effet de la présence est le souffle! A part le souffle ça altère assez peu le son.

Vous en pensez quoi? C'est normal?
Mon ampli à lampe fait maison: le Studio Pro
15W clean, 30W crunch, PP de 6V6, atténuateur intégré...

En ce moment sur effet guitare et Vox...