Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

///*** Vox ToneLab Users Club ***

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
blackstorm90
ah,fait chier ... en gros je m'en sortirais mieux avec une metal muff et une wah quoi ... ? ( bon,les autres effets en moins )
genesisguitar
j'ai regretté l'achat de mon tonelab st
car inutilisable en live

et delay pourri (disons pas ce que je 'attends d'un delay qu'on entend! )

les distos peuvent bien sonner sur un ampli à lampe
mais, je préfère mes pédales

par contre , ils préparent un tonelab ex
voir le site vox
TLEX highlights:
• Authentic VOX Valvetronix Amp and Effects Modeling
• Fat tube tone and dynamics thanks to real 12AX7 tube in our award-winning ValveReactor TM amplifier circuit
• 200 professionally created programs with which you can start right away
• 100 freely editable user programs (25 banks with 4 programs per bank)
• 100 factory presets (25 banks with 4 programs per bank) Including 50 presets Song, the popular songs / artists settings perfectly implement
• 33 meticulously implemented amplifier models, a wide range of vintage, boutique and cover the most wanted tube amplifier original
• 11 Cabinet (speakers) the sound characteristics of the models in depth and implement a perfect expression, as required to combine with each amp model
• 45 excellent premium effects, up to 9 can be used simultaneously (including noise suppression and expression pedal)
• 11 other distortion pedals (as an alternative to the amp modeling)
• 15 floor pedal effects (the effect pedal blocks 1/Pedal 2)
• 11 modulation effects
• 4 Delay effects types including tap tempo delay, and the legendary SDD3000
• 3 Hall Types | 1 Noise Reduction 3 reverb types | 1 Noise Reduction
• Built-in chromatic tuner with strobe and normal display - on the stage perfectly readable on the large LED display Racktuner-
• Built-in stereo speakers Monitor (patent pending) to customize the settings, allowing quick tweaks before the gig, etc. without additional peripherals!
• Great expression in the classic VOX Wah pedal design for real-time control of all parameters in the live situation.
• Intuitive design of the signal chain and the control positions allows fast editing without becoming involved in menu structures
• Optimal adaptation to different reinforcement options by amp / line output selector switch:
• The amp mode has default settings for VOX amps, combos or British Californian stack versions
• The line mode also features a 3-Band EQ for individual adaptation to different broadband systems (active speakers, [mini] PA, Mixer / Recorder)
• AUX IN for external audio sources such as MP3 or CD player can connect to jam to the music
• USB (USB B) port for connection with DAW systems, or to use the free editor
slowhand73
genesisguitar a écrit :
par contre , ils préparent un tonelab ex
voir le site vox
TLEX highlights:
• Authentic VOX Valvetronix Amp and Effects Modeling
...


Avec le liens vers l'endroit ou tu as chopé les infos c'était encore mieux

Merci quand même, je n'étais pas au courant .

update:
genesisguitar
il m'a l'air plus exploitable en live
mais je préfère quand même des pédales

car les distos des pédaliers sur un gros marshall 4x12 donnent jamais gd chose de bien
genesisguitar
je trouve que les distos du tonelab st étaient pas super
plus belles mais moins puissantes que celles de digitech (froides)
ça faisait illusion mais pas par rapport à une vox à lampe type bulldog
den7i
salut ici


j'ai un soucis pour activer la fonction hold avec le switch UP sur le tonelab LE

ça fonctionne sur n'importe quelle bank ou bien je dois faire une manip spéciale ?

je sélectionne une mémoire et je reste appuyé sur le switch up mais la led ne passe pas au vert...

si quelqu'un peut m'aider plzz
jipegonzo
bonne annee !

est-ce que vous avez une idee de la dispo europeenne de ce nouveau tonelab EX ?? et de son prix ??

il est deja sorti au Japon et il semble qu'il couterai moins d'une 100 aine d'euros de plus que le ST ?
presenté au Namm ??

des avis ??

jp
Bonjour

J'ai un problème avec mon vc12 et mon ad60vt quand je branche mon vc12 à l'ampli j'ai bu qui s'affiche alors que je lui est rien demander.
Du coup je peux pas sélectionner d'effets

jipegonzo
essaye d'appuyere sur "chanel/efx" je crois le bouton à coté de la pedale d'expression

jp
Finalement je crois que ça vient du câble j'ai légèrement touché le câble et c'est redevenu normal, sauf que le pédalier contrôle plus l'ampli.
Mais si je change le channel sur l'ampli ça me le changer aussi sur le vc 12

awesome9
Salut !

Est-ce qu'il est difficile de changer la lampe du vox tonelab se, comment on fait ?

@+
le bougnat
genesisguitar a écrit :
je trouve que les distos du tonelab st étaient pas super
plus belles mais moins puissantes que celles de digitech (froides)
ça faisait illusion mais pas par rapport à une vox à lampe type bulldog

que veux tu dire par "par rapport à la bulldog?"
genesisguitar
essayez d'occas une vox bulldog distorsion , brit boost ou over the top boost et y a pas photo, car y a une lampe qui donne le son et qui fait pas que le réchauffer.
Super son!

j'ai encore le tonelab st mais, inutilisable en live , gains trop faibles, j'aimais pas le delay (qu'on entendait trop peu) bref, c'est bien que pour le pc et encore.

là, je préfère amener mes pédales: je pense que les pédaliers c'est bien pour débuter après on passe à autre chose de +coûteux oui mais sans doute bien mieux surtout pour les distos!
y aussi le pédalier zoom g9 2.tt qu'a de superbes distos
puis tout sonnera mieux sur un ampli lampes aussi même un petit!
le bougnat
genesisguitar a écrit :
essayez d'occas une vox bulldog distorsion , brit boost ou over the top boost et y a pas photo, car y a une lampe qui donne le son et qui fait pas que le réchauffer.
Super son!

j'ai encore le tonelab st mais, inutilisable en live , gains trop faibles, j'aimais pas le delay (qu'on entendait trop peu) bref, c'est bien que pour le pc et encore.

là, je préfère amener mes pédales: je pense que les pédaliers c'est bien pour débuter après on passe à autre chose de +coûteux oui mais sans doute bien mieux surtout pour les distos!
y aussi le pédalier zoom g9 2.tt qu'a de superbes distos
puis tout sonnera mieux sur un ampli lampes aussi même un petit!

ok j'en ai une et je voulais avoir ton avis.
je rejoins ton avis sur le delay du vox, j'ai eu un LE que j'ai heureusement vite et bien vendu.
Dan Electro
awesome9 a écrit :
Salut !

Est-ce qu'il est difficile de changer la lampe du vox tonelab se, comment on fait ?

@+


Pour changer la lampe, ce n'est pas si compliqué une fois que l'on comprend le truc.

1 ) Il faut glisser une feuille de papier qui ira contourner la lampe dans un "U", les deux extrémités du papier sorti du casier de la lampe.

2) On la sort de son socle par la suite.

3) La lampe dans son "brancard de fortune", on tire sur le papier pour la sortir du trou.

Il suffit ensuite de placer la nouvelle lampe sur le papier, de faire glisser, d'insérer la lampe dans le socle et de retirer la feuille de papier

et de revisser les quatres petites vis du couvercle, of course.

Mais si la lampe n'est pas nase, ça ne change pas grand-chose au son de changer la lampe.

J'ai changé la EH d'origine pour une 12AX7 JJ et je n'ai pas senti grand différence.
«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle

arsouille22
genesisguitar a écrit :
j'ai encore le tonelab st mais, inutilisable en live , gains trop faibles, j'aimais pas le delay (qu'on entendait trop peu) bref, c'est bien que pour le pc et encore.


J'ai un SE... (je n'ai jamais utilisé les autres)

MAIS je n'ai jamais été pénalisé, ni en live... ni par des delays faiblards.


pour le live, hormis un calibrage (éventuel) d'un patch à l'autre, y a rien de particulier à faire. (petite ou grosse scène).

Quant aux delays, à moins de vouloir un machin repetitif ad vitam... il y a du monde sous le capot, tout de même..
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur effet guitare et Vox...