///*** Vox ToneLab Users Club ***

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
arsouille22
Vrai Slowhand, que les combinaisons de la mort qui tue, en effet, ne sont pas vraiment possibles sur le TL

Peut etre est ce u pédalier "Rock n 'roll"...

On plugge on règle rapido (car il est vraiment ergonomique, je trouve , face aux autres) et on joue.

"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
blackstorm90
Pi les simus d'ampli sont débrayable en plus a ce que j'ai vu,on peut aussi l'utiliser comme un multi normal,pi un multi qui ne fais pas de simu d'ampli/cab y'en a pu des masses de toute façon ... Au niveau de la partie " multi effet " pur,sa donne quoi ? Vraiment bien ?
arsouille22
Si tu veux faire des sons sortis de je ne sais ou... bof. Si tu as besoin de sons propres et exploitables dans des registres qui ne nécessitent pas une multitude d'effets (pas d'expérimental ou de noisy) il en fait à mon avis deja beaucoup.
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
blackstorm90
Le truc c'est que je m'y connait pas du tout en effet,c'est surtout histoire de m'y mettre un peu avec des sons pas trop dégueu. J'aime bien les sons pas trop torturés de toute façon,je vais pas me la jouer The Edge ^^ mais je veux juste pas finir avec un truc " trop " limité.

J'ai vu le nouveau Fender Mustang aussi,pour le même prix y'a tout un ampli,mais ça m'a l'air quand même plus limité et moins instinctif ( besoin d'un pc dans l'idéal )
arsouille22
Il y a Distos (a toutes les sauces) Phaser, flanger, rotary, chorus, wah, delays, reverbes à gogo...

y a deja de quoi faire
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
slowhand73
blackstorm90, après toutes les précisions que tu viens de donner, alors je dis "ok, fonces !".
arsouille22
Je ne suis pas objectif, j'avoue car je suis total addict (bien que je possède d'autres effets) mais à mon avis, il y a peu de déçus de cette machine
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
et pour mon effet de feedback éternel (voir p 281), pas d'autres soluces ? Arsouilles ? Toi qui maitrise ta pédale, tu saurais pas me dépatouiller ça ??
arsouille22
Désolé, mais la, je suis incapable de te guider (d'ou mon silence à ce sujet...)

Et je n'ai pas ce souci, puisqu'avec mes amplis et mes grattes, ça le fait naturellement... (et je ne le veux pas obligatoirement...)
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
blackstorm90
Encore 2 petites questions :

-Vous pensez quoi des simulations de métal ? Je joue beaucoup de metal sur une les paul en EMG et donc ...

- Pour utiliser la Wah,on est obligé d'enclencher " vox wah " dans les pédales ou on peut utiliser la wah indépendamment ? ( comme j'ai vu qu'on pouvait l'assigner a plein de choses ... Sa serait super ! )


Merci ^^
Zorzi
C'est pas vraiment un pédalier pour le Metal…
Si tu dois jouer essentiellement du Metal, tu ferais mieux de chercher autre chose. Je parle du mien qui est un LE.

Trouve plutôt une NOS box, une Blackstar HT Dual, une AMT SS-20, une Tech 21 US Steel…

Pour la wha, c'est hélas fromage ou dessert, si tu prend la wha, aucune autre simu de pédale (à part reverb, chorus ou delay) ne sera sélectionnable. Oui je sais, c'est couillon, pas de wha et d'OD, de disto, de fuzz, de compresseur etc…
slowhand73
vinci a écrit :
et pour mon effet de feedback éternel (voir p 281), pas d'autres soluces ? Arsouilles ? Toi qui maitrise ta pédale, tu saurais pas me dépatouiller ça ??

De toute façon ce genre d'effet, pas besoin de chose particulière. Il suffit de pas mal de gain (en général quand un cherche ce feedback c'est le cas, on est en saturé et en solo). Ensuite il suffit d'avoir un volume suffisant mais pas nécessairement très fort. Jouer un peu avec l'équalisation et bien se placer par rapport à l'ampli (il faut chercher).

Evidemment, au casque c'est plus difficile
arsouille22
Pour le métal, une disto en renfort, car d'origine, le vox n'est pas prévu pour avoiner (à mon avis)

Pour la Wah, jamais fait gaffe. Jamais essayé de voir si un équa paramétrable par cette 2eme pédale pourrait se faire...


faut vraiment que j'ouvre le mode d'emploi...
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
slowhand73
blackstorm90 a écrit :
Pour utiliser la Wah,on est obligé d'enclencher " vox wah " dans les pédales ou on peut utiliser la wah indépendamment ? ( comme j'ai vu qu'on pouvait l'assigner a plein de choses ... Sa serait super ! )

C'est la pédale qu'on peut assigner à plein de chose, dont entre autre le controle de l'effet wah (mais qui dit effet wah, dit pas de disto, ni de comp, d'octave etc ...). C'est pour ça que je ne considère pas vraiment le tonelab comme un vrai multi effets. Pour les satu il y a toujours moyen de s'arranger avec les simu d'ampli bien sur.
Je ne joue pas de metal, mais en combinant la satu "métal" et un ampli high gain, il y a de quoi faire. En tout cas, j'ai entendu ici des samples avec un son typé satriani très convainquant.

Pour moi, c'était clair dès l'achat, je met la cry-baby juste avant le tonelab.
blackstorm90
ah,fait chier ... en gros je m'en sortirais mieux avec une metal muff et une wah quoi ... ? ( bon,les autres effets en moins )

En ce moment sur effet guitare et Vox...